Radio de la communauté El-Gandjah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio de la communauté El-Gandjah

Radio de la communauté El-Gandjah
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De retour!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwen / Marc Desmet

Gwen / Marc Desmet


Nombre de messages : 165
Localisation : Omega Nuke
Date d'inscription : 04/01/2006

De retour! Empty
MessageSujet: De retour!   De retour! EmptyMar 5 Sep à 18:23

Véhicule en approche, au Sud-Ouest!

Le cri été venu de la vigie, alors que tous étaient à table. A cet instant, ça n'était qu'un petit nuage de fumée à l'horizon. Bien avant que le bruit du moteur du camion ne parvienne aux oreilles des Gandjis, le véhicule avait été identifié: un tape-cul aux couleurs de la communauté. Le camion qui ramenait Liv et Gwen chez eux.

Enfin, le bruit du moteur se fit entendre, et quelques minutes plus tard, le camion s'arrêta enfin devant les portes de la cité. Les portières s'ouvrirent et le couple descendit. Gwen s'avança vers la lourde porte de la communauté et héla les habitants:


-Hey! Nous sommes rentrés de l'Oasis! Jack Frost arrivera d'ici peu, avec des amis à lui! Nous apportons des tas de matériaux!

Il se tourna vers Liv, le sourire aux lèvres et les yeux pétillants.

- Dieu que c'est bon d'être de nouveau ici, soupira-t-il.

Et il se laissa tomber au sol, d'abord assis, puis complètement étendu. Gwen entendait les Gandjis approcher derrière la porte, et, le visage tourné vers le soleil et les yeux clos, il se mit à rire de bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Gwen / Marc Desmet

Gwen / Marc Desmet


Nombre de messages : 165
Localisation : Omega Nuke
Date d'inscription : 04/01/2006

De retour! Empty
MessageSujet: Re: De retour!   De retour! EmptyVen 8 Sep à 9:36

Gwen a écrit:
Gwen se demandait ce qu'il se passait ici... Les rues étaient vides, tout était calme, il se serait cru à Zombi City... Ou bien pas encore rentré de l'Oasis, ce qui revient au même, après tout... En fin d'après-midi, il alla se planter sur la place principale, pas trop loin du bar, et surveilla les alentours.

Début de soirée, toujours personne... Gwen se lève et improvise un porte-voix avec ses mains.


- Oh? Il y a une épidémie de zombinite, ici? Voilà bientôt deux jours que je suis arrivé, et personne, je dis bien personne, n'est venu me proposer un verre de NISETTE! Vous avez arrêté la fabrication, ou quoi? Me dites pas que les Gandji ne boivent plus de nisette? Et l'accueil Gandji, alors?

Gwen resta debout, dans la pénombre du soir, planté au beau milieu de la place d'EG, attendant un signe de vie...

Lhorn a écrit:
... une voix lasse se fit entendre, masquée autant que cela était possible par une intonation gaie et acceuillante.

Salut à toi le routard , c'est du bien beau matos que tu apportes là, j'ai pas voulu déballer tout ces beaux cadeaux sans vous, alors tu me montrera tout ca en détail.
Désolé pour l'acceuil, je me suis faché avec Maelis, à propos de dissection de cadavre, de pièces de réparation et de spiritualité ou de religion dans son cas... je crois qu'elle m'en veut ...
Je t'expliquerais ça devant un bon litron, si ca te dit... .
Quand à la Nisette, je suis pas fan, et je sais pas s'il en reste en stock. En attendant voici de l'eau bien fraîche et un encas en attendant le repas.

Ou est ta dame, elle cherche les autres?
c'est vrai qu'il y a pas grannd monde je sais pas trop où ils sont, j'ai préféré m'isoler un peu pour plancher sur la tourelle et le meilleur emplacement... tu pourrais m'être utile, je pense pas que tu ai oublié ton post d'avant fermier ^^, ton sens tactique pourrait accélerer mes reflexions.

Citation :
Une petite voix essez timide ce fit entendre

.... Bonjour, je me présente je m'appelle Elina je viens d'arriver avec Jack Grost entre autre.
Je n'ai pas l'habitude de vvre en collectivité et ne suis pas très à l'aise...

Mais je sais travailler...

Gwen a écrit:
Allez les Gandjis! vous n'êtes pas timides, vous! Venez accueillir Elina comme il se doit!

(ne t'en fais pas Elina, ils vont arriver... enfin, j'espère... d'habitude, ce n'est pas comme ça. D'habitude, ils sortent tous, battent le rappel, et percent les tonneaux de nisette. Je sais pas ce qu'ils ont là...

*coup de coude amical*

Tu les impressionnes peut-être!)

*clin d'oeil*

Parlant osensiblement fort, pour que tous les Gandjis entendent:

Ce n'est rien, Elina, ils ne veulent pas venir, allons boire un verre de nisette, c'est ma tournée. Liv devrait bientôt arriver, aussi...

En direction de la chambre de Liv et Gwen:

N'est-ce pas, Liv?

Jack Grost (^^) a écrit:
Mais bien sûr mon chéri... le temps de me poudrer le nez...

Surgissant de nulle part Jack a bien du mal à dissimuler une crise de fou rire... visiblement amusé de la scène un brin vaudevillesque

Ca va Gwenichou? Ohhh ce voyage a été si loooooooong... on peut pas aller pioncer? *faux regard coquin*

Devient plus sérieux

N'en veux pas aux Gandjis pour l'anisette... Galdorane est bien loin, et même ceux qui pourraient se rappeler de ce temps ne semblent pas très éveillés... Tu as vu Neshi et Veuch par exemple?

Peu peuvent encore témoigner de ce que fût l'ECHOS, pas de sa puissance, mais du mode de vie de ceux qui le batirent... C'est finalement cela l'anisette, un tissu qui nous relie à un passé s'évanouissant d'avantage chaque jour...

*Sourit* On va aller à l'auberge, quitte à piller les réserves sécretes on ne finira pas la journée sans anisette!

*Plus bas* Elina c'est Frost, pas Grost...

*Fort* Quelqu'un pour nous accompagner? Vous n'allez pas laisser des pauvres voyageurs se débrouiller seuls quand même... Tiens d'ailleurs... Alice? J'ai eu oui dire que tu étais en ville, tu viens trinquer en souvenir de l'Oasis?


Dernière édition par le Ven 8 Sep à 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Neshi/Bob Arctor

Neshi/Bob Arctor


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 03/12/2005

De retour! Empty
MessageSujet: Re: De retour!   De retour! EmptyVen 8 Sep à 12:32

Neshi a écrit:
Depuis son retour à El-Gandjah, Neshi était revenu à ses vieilles habitudes Gandjies : dès qu'il le pouvait, il escaladait les falaises qui entouraient la ville et il vagabondait pendant des heures durant, jusqu’à en oublier le temps et le monde en général. D’habitude il y restait quelques heures tout au plus, juste le temps pour que les autres puissent le chercher partout dans la ville. Ce qui le faisait souvent rire, rien qu’en y pensant. Mais cette fois-ci, il avait décidé de mener une excursion plus longue. Bien qu’il connaisse presque par cœur tous les secteurs des falaises, il voulait pousser plus loin ses escapades et découvrir de nouveaux trésors dans ces falaises. Il y avait déjà trouvé le sien en la personne de Maylis, alors pourquoi pas d’autres aussi merveilleux ?
Quand la journée fut bien avancée, il se demanda s’il fallait qu’il avance encore car la faim le tenaillait ardemment et il hésitait à continuer ou à rebrousser chemin. Bien sûr il n’avait pas pris de collations, car il se disait qu’il ne resterait pas très longtemps dans ses nuages. Que nenni. De rocher en rocher, il avait continué et continué aussi loin que son désir pouvait le mener et le temps s’était égrené à une vitesse folle. L’euphorie des hauteurs se disait-il.
La faim l’emporta donc sur son envie tenace de continuer ses explorations : les falaises seraient toujours là le lendemain et il mourrait de faim. L’estomac a ses raisons que la raison n’a pas.
Sur le chemin du retour, Neshi apprécia encore plus ce qu’il voyait : il observait au loin El-Gandjah qui se lovait dans les falaises. Le soleil déclinant alors donnait une teinte cuivrée à la ville, lui rendant son charme d’antan. Les quelques arbres alentour frissonnèrent alors sous une faible brise qui réconforta le cœur de Neshi. Il revenait chez lui. C’était comme revenir après un voyage de plusieurs années, de redécouvrir chaque pierre, chaque brin d’herbe et de voir ressurgir les fantômes du passé. C’est pour cela qu’il appréciait tant ses escapades dans les falaises car il avait ces impressions à chacun de ses retours.
Quand il fût presque arrivé aux abords de la ville, Neshi vit enfin plus clair : un long panache de fumée flottait doucement dans la brise. De nouveaux arrivants sans doute. Il se hâta alors afin de découvrir qui cela pouvait bien être.
Arrivé enfin à terre, ce fût un véritable bon dans la passé. Il se revoyait ainsi, à chaque fois qu’un nouvel arrivant pointait son nez. C’était à force une habitude que tous avaient prise : direction le bar. Là-bas une fête présentait nouveaux aux anciens et vice-versa. Il se souvenait aussi que l’alcool en tout genre coulait à flot, comme pour oublier les rudesses du monde extérieur. Ils étaient alors dans leurs mondes, oubliant les dangers qui pouvaient leurs tomber dessus.
Etant presque arrivé à sa destination, Neshi remarqua certains détails qui lui firent prendre conscience de qui était les nouveaux arrivants : un véhicule estampillé aux couleurs de la ville, des paquetages bien connus mais aussi des rires qu’il n’avait plus entendu depuis longtemps. Il pressa alors le pas, pour enfin retrouver ses amis qu’il n’avait plus revus depuis trop longtemps.
Arrivé à destination, il dévisagea les nouveaux arrivants. C’était bien Gwen et Liv. Il ne put prononcer un mot, mais le sourire qu’il affichait en disait long sur ce qu’il ressentait à ce moment.
Il était tellement heureux de les retrouver qu’il ne distingua pas tout de suite les autres arrivants. De l’Oasis, son ancienne fratrie.
Le silence était alors retombé sur la ville, où les anciens amis se retrouvaient. Quelques instants plus tard, le silence volait en éclat. Tout le monde laissait exploser sa joie. A en faire trembler les falaises millénaires qui se trouvaient non loin.

Il lâche quelques mots à Gwen avant d’aller chercher un tonnelet d’anisette pour célébrer comme il se doit ses retrouvailles :

« Je suis heureux de vous revoir, vous me manquiez. »

L’alcool recoula alors à flot, comme pour abreuvez leurs souvenirs dans cette cité.
Revenir en haut Aller en bas
jack frost

jack frost


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

De retour! Empty
MessageSujet: Re: De retour!   De retour! EmptyVen 8 Sep à 21:30

Elina a écrit:
- oups désolée M Frost ma langue à fourcher sans doute à cause de la fatigue....


Sinon après avoir jeté un regard autour d'elle où personne ne semblait arriver, Elina se tourna vers ses compagnons de voyage

- Merci pour cette invitation je vous accompagne avec plaisir. Et ce n'est pas grave si les habitants sont occupés, je trouverai ds occupations à faire^^

Alors qu'ils se dirigeaient vers le bar, sans doute un habitant arriva saluant ses compagnons. Elina les laissa se retrouver tranquillement vu qu'ils semblaient se connaitre ^^

Alice a écrit:
Répondant à l'appel de Jack, Alice suivit le petit groupe jusqu'à l'auberge. Les rassemblements n'étaient pas trop sa tasse de thé, mais elle était heureuse de revoir Jack, cela lui rappelait de bons souvenirs vécus à l'Oasis...

Elle essaya de lui poser quelques questions pour avoir des nouvelles fraîches de là-bas, mais Jack semblait absorbé par la perspective de vider quelques réserves avec ses vieux amis; Alice s'approcha donc d'Elina, elle aussi intimidée par la complicité évidente de ces retrouvailles.


- Très heureuse de faire ta connaissance Elina... Tu es Oasie depuis longtemps ?



Jack Frost a écrit:
Tout en s'installant à une table légérement excentrée, de façon à prendre ses marques dans cette ville familière et pourtant si distante, le jeune homme ne pût s'empêcher de sourire... Voir Neshi et Gwen discuter amicalement était comme imaginer JesusII tailler la causette avec Lugrom, et pourtant cela arrivait sous ses yeux. Gwen avait-il participé à la destruction de Kiruna, cela importait-il vraiment? Après tout il avait cotoyé Talanduin chez les piments, qui avait véritablement un océan de sang ECHOSsais imprimé sur ses mains... Le désert avait changé, les idéaux perdus et les hommes n'avaient plus de bannière, mais finalement l'ordre des choses était ainsi... ce que l'on avait laissé échapper ne se rematerialisait jamais...

La vue d'Alice et Elina visiblement impressionées par l'ambiance le tira de ses pensées... il se revoyait observant avec circonspection l'arrivée d'Erik, Eo' et Ambre à l'Oasis, époque doucement révolue...


Alors les filles? Vous ne devriez pas faire bande à part... l'esprit de l'ECHOS était de ne faire aucune distinction entre les gens... pas comme les métalleux qui se sont toujours vus plus beaux qu'ils n'étaient ou comme les DNs qui ne voient le monde que comme une proie à étriper... *murmure en faisant attention à ce Gwen n'entende pas*... sans oublier les régulateurs évidemment...

Venez vous asseoir à la grande table avec moi... Vous connaissez Neshi, un des fondateurs de la grande entente? Il donne des autographes vous savez...

Il a dit ces mots juste à côté du sus-nommé, riant sous cape connaissant la timidité de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
jack frost

jack frost


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

De retour! Empty
MessageSujet: Re: De retour!   De retour! EmptyLun 11 Sep à 23:32

(de l'arrivée d'une vieille connaissance^^)

Sardha la revenante a écrit:
El-Gandjah...

Sardha essuye son front d'un geste vague, et contemple la ville, la gorge nouée.

El-Gandjah, à nouveau.

Elle regarde les murs, les portes immenses qu'elle avait cru un jour inviolables, écoute les éclats de voix qui lui parviennent, et esquisse un sourire. Est-elle enfin chez elle? Elle l'ignore... Mais c'est bon d'être là.

Elle frappe quelques coups décidés aux portes. Elle ne sait même pas qui s'occupe de cette ville, maintenant. Sans doute Maylis, ou Neshi, d'après ce qu'elle a cru comprendre. Comme elle a envie de les revoir!

D'une voix fatiguée où perce un brin d'impatience, elle lance:


- Hello... Il y a quelqu'un, ici?


Gwen totalement dans les vapes a écrit:
Dans l'air frais du soir, les éclats de rire et le choc des bouteilles contre les verres résonnent, un peu en retrait. Après un bout de temps un peu long, Sardha entend des pas s'approcher de la lourde porte. Elle s'apprête à la voir s'ouvrir, mais pas du tout!

Au lieu de cela, une bouteille de vodka apparaît au dessus de la porte de la communauté, et, silencieusement, comme au ralenti, dans la paix du crépuscule, elle décrit une courbe majestueuse en tournant lentement sur elle-même. Elle finit enfin par tomber sur le sol, où elle s'enfonce mollement dans le sable du désert.

Sardha s'apprête à ouvrir la bouche quand un verre suit le même chemin, et atterrit à quelques pas de la bouteille.

Une voix se fait alors entendre derrière la porte.


- Gwen est bourré, c'est lui qui a les clefs, et on les trouve pas! A la tienne!

Et les petits pas repartent au trot, vers les rires et la fête...


Sardha a écrit:
- Mais... Eh! Attends! T'en vas pas comme ça!

Les yeux de Sardha s'agrandirent, traversés par des éclairs. Alors ça c'était pas banal! Elle se tapait toute la route dans le désert en forçant l'allure, tout ce qu'elle voulait c'était rentrer et prendre un bain, et on se contentait de lui balancer de la vodka parce que Gwen était...

Un sourire se dessina soudain sur ses lèvres. Gwen était bourré. Il n'avait jamais tenu l'anisette... D'ailleurs si elle s'en souvenait bien, le soir même de son arrivée avec Liv, il s'était effondré comme une masse.

Les idiots... Elle secoua doucement la tête, et se laisssa tomber sur le sol sablonneux, un sourire en coin sur le visage. Vous parlez d'un accueil...

Typiquement Gandji, sans doute.

Doucement, silencieusement, elle se mit à rire.



Elina a écrit:
Eva fut étonnée que quelqu'un s'intéresse à elle qui se faisait discrète...

- Heu .... enchantée de faire votre connaissance. Je suis arrivée sous peu ici. Le voyage avec Jack s'est très bien passé et fut calme.
Je ne suis pas habituée à vivre avec trop de personnes, j'espère vite m'habituer

Quel est votre nom au fait ?


Elina a écrit:
Elina se retourna vers Jack et se dit qu'elle devait faire plus d'efforts pour se mêler au groupe, mais elle se sentait trop étrangère, pour y arriver naturellement

-Merci c'est très gentil Jack dit elle en prenant maladroitement une chaise, puis prenant un verre qu'on lui tendait, elle le vida d'un coup. Et prit des couleurs rosées qui lui étaient inhabituelles


Jack a écrit:
Sorti hors de l'auberge afin de respirer un peu de l'air relativement pur de l'est, Jack passa plusieurs minutes à observer les involontaires exercices de balistique des Gandjis, les verres et bouteilles tenant le rôle peu enviable de projectiles... Il vit même passer une ou deux chaises à travers la fenêtre et même une guitare, réprimant à grand peine un fou rire... dénicher la réserve d'anisette avait décidément été une riche idée, on se serait crû au bar bar bar des barbares à l'Oasis...

Il n'entendit pas les coups impatients à la porte, mais constata l'étrangeté de la situation en voyant une ombre revenir en pouffant de l'entrée de la ville... faisant référence à l'état d'ébriété de Gwen... C'est alors que le jeune homme se rappela qu'il possédait un double des clefs de la grande porte, même si c'était la comptabilité et l'ingénierie qu'il gérait... Quelques instants de fouille maladroite, la chute des clés, une séance de recherche à quatre pattes plus tard il se dirigeait titubant quelque peu jusqu'aux portes, décoinçant après quelques hésitations le verrou...


Eh bien entrez, qui que vous soyez... déranger une fête lorsqu'elle bat son plein ce n'est pas très convenable, vous en serez quitte pour offrir une tournée tiens...

Ne constatant aucune réaction il passe sa tête au dehors, sourcils froncés, et tombe nez à nez avec quelqu'un qu'il n'avait pas vu depuis une étérnité, le regard s'adoucissant à la seconde...

Sardha! Euh... excuse-moi, tu deranges quand tu veux hein... enfin... non... mais... Bref... donne-toi la peine d'entrer... *sourit*


Sardha a écrit:
- Jack!

Cela faisait une éternité, l'Oasis, la fin de la guerre, une bouteille d'anisette et une soirée passée à discuter de tout et de rien... Elle avait presque oublié qu'il serait là. C'était pourtant logique, puisque Gwen traînait dans le coin. Elle se redressa, époussetant machinalement le sable de sa jupe, et saisit son sac d'un geste décidé.

- Si je m'étais doutée que tu m'ouvrirais les portes de ma propre ville... C'est plutôt inattendu, pas vrai?

Son regard se perdit quelques instants dans le vide, puis se fixa à nouveau sur la communauté. Elle était revenue, enfin, et c'était comme une bouffée de passé qui l'enveloppait. Sans attendre davantage, elle pénétra à l'intérieur.

- J'espère qu'ils n'ont pas attribué ma cabane à quelqu'un d'autre... Je serais dans l'obligation de tous les massacrer à la machette. Ils sont au bar, c'est ça? Comme d'habitude... Je vous y rejoindrai peut-être. Mais pour l'instant...

Elle se tut quelques secondes, puis se dirigea aussitôt vers les falaises. Vers le cimetière. Une attitude loin d'être surprenante.

- N'oublie pas de refermer correctement les portes! lança-t-elle distraitement sans se retourner.


Jack a écrit:
Ne t'en fais pas, j'ai une certaine expérience des affaires de sécurité tu t'en doutes... *clin d'oeil*

Cela lui prit tout de même un petit moment pour clôre de manière appropriée le chapitre des portes, mais la raison principale n'en était pas la difficulté de la tâche...

Repartant d'un pas distrait vers l'auberge il faisait défiler les pensées en boucle, jusqu'à ce que finalement une lumière se fasse, il s'en arrêta au beau milieu de la rue principale...

Les falaises, les falaises d'El-Gandjah et les rêves qui y reposaient... c'est évidemment là qu'elle était allée...
Pris par l'arrivée, le repos, la gestion, la fête, il avait tout simplement négligé d'aller y faire un tour... Pourtant ceux qui étaient tombés étaient aussi ses amis.

Sans même en avoir conscience ses pas avaient infléchi
leur course et l'avaient amené dans la même direction que Sardha... un peu à l'écart des bâtiments... l'atmosphère paraissait avoir évolué... les echos de la fête semblaient avoir été avalés par l'air du soir, au profit d'un sifflement insistant... le vent louvoyant entre les rocs. Jack s'arrêta à l'orée de l'esplanade, n'ayant pas besoin de s'y aventurer pour deviner ce qui s'y déroulait... Il s'assit contre un rocher et reprit sa contemplation du ciel étoilé, attendant patiemment que la jeune femme repasse par ce sentier...



Alice a écrit:
- Mon nom ? Euh, désolée, j'ai tendance à oublier qu'il n'est pas écrit sur mon front... Alice ! L'Oasis m'a sauvée la vie il y a déjà, pfiou, longtemps... J'étais comme toi, rendue un peu sauvage par la cruauté du désert, et puis avec le temps et la bonne compagnie, j'ai fini par devenir voyageuse ! Qui l'eût cru...

Elina sentait bien que cette dernière remarque était moins une question qu'une pensée exprimée à voix haute.

- Tu as tant voyagé que ça ?
- Très peu, te diraient les grands baroudeurs qui sirotent leur petit lait là-bas répondit Alice avec un clin d'oeil vers les figures historiques de l'ECHOS Mais pour moi, prendre le bateau pendant plusieurs lunes et remonter jusqu'ici en passant par Thèbes, ça fait une trotte ! C'est plus de kilomètres que je n'en avais fait de toute ma vie, même avant le crash... Mais... où est passé Jack ?

Mi-inquiète mi-amusée à l'idée des âneries qu'il pourrait inventer sous l'emprise de sa chère nisette, elle passa la tête au-dehors, juste comme il passait à la suite de Sardha, en direction des falaises.

Alice résista à l'envie d'aller la saluer une nouvelle fois (le destin semblait s'amuser à faire se croiser leurs chemins), mais songea que cela pourrait sans doute attendre qu'elle ait achevé son pèlerinage...
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

De retour! Empty
MessageSujet: Re: De retour!   De retour! EmptyMar 12 Sep à 2:21

Sardha qui est revenante si elle veut et qui vous merde Razz a écrit:
Une demie-heure s'était facilement écoulée quand Sardha refit enfin son apparition, d'un pas moins léger qu'à son arrivée, une lueur rêveuse dans le regard. On ne pouvait pas vraiment dire que cela lui faisait du bien d'avoir revu la tombe d'Ikks mais... étrangement, elle se sentait presque apaisée. Elle était revenue. Elle avait pu vérifier avec satisfaction que quelqu'un avait pris soin du cimetière. Elle soupçonnait fortement Maylis, et se promit de la remercier dès qu'elle la croiserait.

Restait maintenant à ouvrir la porte de leur cabane, à redécouvrir les murs où elle avait vécu tant de choses. Ce n'était pas la première fois qu'elle y dormirait seule, après tout elle y était restée quelque temps en revenant de BT, mais les choses lui paraissaient différentes, à présent.

Elle évoquait mentalement avec tendresse toutes les choses qu'elle allait retrouver, ces objets qui pour un autre qu'elle n'auraient aucune signification et qu'elle chérissait pourtant en tant que vestige d'une époque révolue, quand elle aperçut une silhouette au bord du chemin.


-Jack? Mais c'est du harcelement, ma parole!

Elle éclata de rire, et lui fit signe de la suivre.

- Une envie de me donner des conseils qui te démangeait? Des directives particulières?

Elle avait cru comprendre, à voir le double des clefs qu'il possédait, qu'il n'était pas simplement artisan, ici. Si on lui avait donné d'autres responsabilités à El-Gandjah... Ikks se retournait sans doute dans sa tombe. Elle esquissa un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Neshi/Bob Arctor

Neshi/Bob Arctor


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 03/12/2005

De retour! Empty
MessageSujet: Re: De retour!   De retour! EmptyJeu 14 Sep à 12:44

Maylis a écrit:
Lentement, les paupières s’ouvrirent, laissant timidement apparaître deux yeux foncés. Sans doute le bruit l’avait-il alertée. Un bruit inhabituel pour la cité d’El-Gandjah si calme ces derniers temps… Que s’était-il passé, d’ailleurs ?

Maylis émergea totalement et regarda autour d’elle. La cabane, bien sûr. Elle se redressa. Personne. L’extérieur semblait par contre être agité. Se demandant le pourquoi des cris et des quelques paroles plutôt braillées que chantées, elle réfléchit un instant, avant de se lever pour se redonner bonne mine. Elle était tombée malade, c’était certain. Mais combien de temps, cela restait à voir. Poussant la porte non sans une hésitation, la jeune femme se retrouva dans l’obscurité du soir. A en juger par la chaleur, l’été arrivait. Et les Gandjis faisaient la fête ?

Elle se laissa guider et se retrouva devant la salle commune. Comment les autres allaient-ils réagir en la voyant ? Légèrement inquiète, Maylis fit demi-tour et entra dans le bureau du responsable de comm’. Quelques personnes étaient arrivées, notamment Gwen, Sardha, et Jack Frost à qui l’on avait confié des responsabilités. Fronçant les sourcils, la jeune femme relut deux fois le registre pour s’assurer de bien comprendre. Elle décida de reprendre les choses en main ; après tout, elle ne le connaissait quasiment pas, ce Jack.
Puis la celte repartit vers la salle commune. Il faudrait bien qu’elle revoit les Gandjis à un moment ou un autre, de toute façon. Contrairement à d’habitude, on ne remarqua pas son entrée ; elle avait perdu de l’assurance, de la prestance qui lui avait fait valoir ses responsabilités ici. Elle ne savait pas… Quelle maladie l’avait rongée ? Pendant combien de temps ? Etait-ce grave ? Elle ne savait plus… Est-ce qu’ils allaient lui pardonner, ou lui tiendraient-ils rigueur de cet aveu de faiblesse ? Perdue, elle était perdue. D’un pas automatique, Maylis se dirigea vers Neshi, qu’elle n’eut même pas besoin de chercher. Il était l’un des derniers encore sobres. Jetant un regard affolé autour d’elle, la femme resta debout à ses côtés. Et lui, qu’allait-il penser de tout cela ?

C’était incroyable. Un peu comme un retour à la vie, après une semi mort pendant laquelle elle avait perdu toute notion de temps et d’espace. Elle n’avait aucun souvenir des dernières lunes passées, s’il y en avait eu plusieurs. Tous ces gens… Elle avait l’impression de ne plus les connaître, eux non plus ne la reconnaissait pas, et sa tête tournait, et leurs cris, leurs gestes, leurs regards, tout lui était étranger, et le mal la rongeait…

Après tout, ça n’était peut-être qu’un rêve. Ou un cauchemar.


Jack Frost a écrit:
Un sourire ponctua la phrase de Sardha concernant ses instructions, comme si le temps de l'Oasis avait briévement ressurgi des cendres du passé... Autre ville, autres vies, autres espoirs, si tenté que ce mot ait encore un sens quelconque dans le fatras qu'était devenu ce désert...

Des instructions? Comme tu y vas... Je ne suis qu'un intermittent étranger qui tente de maintenir la cohésion de la ville. Lorsque Maylis sera de retour je retournerai dans l'ombre...

Le jeune homme aux yeux bleus s'était arrêté sur le chemin, le visage tourné vers ce cimetière qu'il découvrait pour la première fois... Souvenirs de ces journées sans fin où il guettait les nouvelles de l'est, comptant sans mot dire les morts, tremblant pour les vivants, impuissant et rageant... Erik... pas de tombe pour toi mon vieil ami... Machinalement ses doigts se crispèrent autour du médaillon à son cou, avant qu'il ne se rappèle... il l'avait offert à Zendé... le reverrait-il un jour?

Mais j'aurai apprécié l'intermède, même si les joies et peines du passé nous échappent... Mon temps semble filer de plus en plus vite, et cette ville d'autres que moi doivent se l'approprier...

Ils sont arrivés devant le bar, toujours très animé

Ca ne faiblit pas... on croirait voir des fiers ECHOSsais au travail non? Enfin travail au sens détente pour bien le préparer bien évidemment...

Je pense qu'ils seront ravis de te voir, tous autant qu'ils sont... El-Gandjah sans Sardha c'est comme l'Oasis sans Jack... une cité florissante... *éclate d'un rire clair en ouvrant la porte* Tu veux entrer?

Neshi a écrit:
La soirée battait son plein au bar et dans la salle commune. Les uns s'imbibait d'alcool à un point, que l'on se demandait s'il en resterait le lendemain, les autres se trouvaient dans la salle commune à discuter du passé, à plaisanter....Si l'on éclipsait l'allure de la communauté ou de l'environnement, on aurait tout aussi bien pu se croire à l'ancienne Galdorane ou encore l'Oasis. Que de souvenirs.

Neshi, quand à lui, faisait la navette entre les deux endroits de prédiclection de la ville, ainsi il pouvait voir tout le monde. Ce n'était pas sans l'épuiser d'ailleurs, mais qu'importe c'était la fête ce soir. Ainsi il passait de l’ambiance bruyante et lourde de vapeurs d’alcool à la fraîcheur de l’extérieur, pour enfin revenir à l’ambiance presque calfeutrée de la salle commune. Et ainsi de suite. Au bout d’une dizaine de ces allers-retours, Neshi décida de s’arrêter pour se reposer un peu, malgré sa volonté, la fatigue le gagnait un peu. Il s’accouda donc au comptoir de la salle commune, jetant son regard de ci de là, glanant ainsi un sourire ou des bribes de conversations. Il se retrouvait dans un monde différent pour ainsi dire. Il avait l’impression d’être sur un îlot de calme perdu au beau milieu d’un océan de bruit. La comparaison le fit sourire, il ne se savait pas l’âme si poètique. Comme quoi un retour aux sources changent bien des choses se dit-il en réponse. C’est ainsi qu’avec un sourire aux lèvres, il continua à scruter la salle, s’oubliant dans ses rêveries……Mais un mouvement proche de lui le fit émerger. Non sans surprise d’ailleurs. Il ne s’attendait pas à la voir ici ce soir, surtout depuis qu’elle était allitée pour une raison qui lui échappait. Mais c’était bien elle, celle qui éclairait désormais sa vie : Maylis.
Sa surprise ne fut que de courte durée, éclipsant très vite son visage d’ahuri remplacé par un doux sourire. Et puis brusquement son cœur se mit à battre la chamade, comme au premier jour de leur amour.

L’ambiance de fête et la légère brise de fin d’été avaient définitevement enfoncées les craintes et doutes de Neshi. En la voyant ainsi devant lui, il se dit alors qu’il avait vraiment été un bien piètre compagnon pour Maylis. Il s’en voulait pour cela. Mais décidé à ne pas se faire ronger par ses remords, il désirait à tout prix tenter de recouvrer le temps qu’il avait perdu.

Il enlaca alors Maylis et la serra de tout son amour. Leur étreinte dura quelques instants, mais qui semblèrent durer éternellement pour les tourtereaux. Maylis arborait maintenant une esquisse de sourire. Cela toucha profondément Neshi.
Bien qu’ils fussent au beau milieu d’une fête, le monde leur semblait à une distance infinie. Rien ne pouvait les déranger.
Relâchant leur étreinte, les tourtereaux plongèrent chacun dans leurs regards. Ils ne parlèrent pas, mais leurs yeux en disaient long.
Après quelques secondes passées ainsi, Neshi embrassa tendrement Maylis.

Leurs yeux s’embuèrent alors, non pas de tristesse, mais de joie. D’une joie retrouvée. Oublier le passé, désormais seul leur futur les intéressait.

Sans toutefois la lâcher, leur monde fusionna avec l’extérieur. Ils repénètrèrent alors avec fracas dans les festivités. Ceux qui regardaient dans leurs directions purent alors saisir deux magnifiques sourires, mais ils ne leur étaient pas destinés.

[hrp] Ô joie, un rp comme on les aime et qui sent bon El-Gandjah Wink[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

De retour! Empty
MessageSujet: Re: De retour!   De retour! EmptyVen 15 Sep à 14:26

Sardha a écrit:
La porte de la salle commune, en s’ouvrant, avait éveillé un brouhaha indescriptible de rires, de cris et de bouteilles d’anisette qu’on débouche, qui se précipita vers Sardha avec la force d’un cyclone. Elle faillit tanguer sous le choc, tant les souvenirs que ces voix évoquaient étaient puissants. Elle se retient au chambranle de la porte, ferme les yeux quelques secondes.

Quand elle les rouvre enfin, c’est pour apercevoir des visages qu’elle ne connaît pas. Quoique… N’était-ce pas Alice, là-bas ? Elle cherche des yeux Neshi et Maylis, ne les trouve pas. Ils se sont sans doute isolés ailleurs tous les deux… Un peu désorientée, elle fait quelques pas hésitants vers l’intérieur de la salle commune, et sent confusément la porte qui se referme derrière elle.

Légèrement mal à l’aise, elle passe doucement son bras sous celui de Jack.


- Ne me laisse pas toute seule tout de suite, tu veux bien ? lui murmure-t-elle à l’oreille, d’une voix où vibre l’émotion.

[HRP]Neshi, décolle-toi de Maylis et viens dire coucou à Sardha! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neshi/Bob Arctor

Neshi/Bob Arctor


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 03/12/2005

De retour! Empty
MessageSujet: Re: De retour!   De retour! EmptyVen 15 Sep à 15:01

[HRP] Mais nous sommes également dans la salle commune ma chère, il suffit de bien regarder Laughing [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

De retour! Empty
MessageSujet: Re: De retour!   De retour! EmptyVen 15 Sep à 15:55

[HRP] Ah bah oui tiens... Sardha est devenue bigleuse, c'est l'angoisse du retour! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

De retour! Empty
MessageSujet: Re: De retour!   De retour! EmptyJeu 21 Sep à 23:02

Jack Frost a écrit:
Attend que Sardha se soit servie pour goûter à son tour à l'anisette, excellente en tous points... pourtant il lui manque un soupçon de goût... celui des temps insouciants et de la vie souriante pour ceux qui n'aspiraient qu'à la paix?
Tout en observant le jeune femme il repense à leur dernière discussion, déjà autour d'une anisette, en d'autres lieux et à une autre époque, où il semblait que le futur pouvait encore être modélé...



En regardant cette ville, je pense parfois distinguer l'Oasis du passé... parfois morose mais si souvent riante et décomplexée... J'y suis repassé tu sais, j'ai revu l'atelier, la piscine, le bar des barbares, mais ni les souvenirs heureux ni les autres n'ont reussi à refaire vibrer mon âme...

Le regard semble vague un instant, tirant vers le gris acier, avant de redevenir bleu océan, intense comme sa vie aurait dit Mia... Il ressert Sardha en souriant, n'hésitant pas à observer enfin en pleine lumière la jeune femme...

La différence est que l'Oasis existait avant moi et me survivra sans même sourciller. Mais El-Gandjah représente énormément pour toi, et pas seulement en terme de passé... C'est au futur que ces gens trinquent, un futur que tu as énormément contribuée à créer Sardhine... Sois-en fière, la vie qui frémit dans cette salle est avant tout la tienne... c'est cela que tu dois en penser...

la regarde dans les yeux doucement en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour! Empty
MessageSujet: Re: De retour!   De retour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Sardha
» retour d'exploration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio de la communauté El-Gandjah :: Gestion des communautés :: El-Gandjah :: La serre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser