Radio de la communauté El-Gandjah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio de la communauté El-Gandjah

Radio de la communauté El-Gandjah
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le retour de Sardha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Le retour de Sardha Empty
MessageSujet: Le retour de Sardha   Le retour de Sardha EmptyMar 2 Mai à 18:59

Sardha a écrit:

Elle était enfin de retour... Assise sur le pas de la porte de ce qui avait été leur maison, sa longue jupe étalée autour d'elle, Sardha regardait le soir tomber sur El-Gandjah. Il lui avait fallu dominer ses larmes en revenant, à la fois sur sa tombe, puis dans leur maison, si pleine de souvenirs... Mais dans l'ensemble, elle s'était attendu à pire. De manière incompréhensible, elle survivait.

La brise rafraîchissante fit onduler ses longs cheveux de jais, et elle ferma les yeux. Il n'y avait pas beaucoup de monde, ici. Plus beaucoup. Mais elle voulait croire que tout était encore possible, finalement. El-Gandjah renaîtrait, c'était une certitude, et elle serait sans doute là pour le voir... Et quelque part, il le verrait aussi, à travers elle.

Sa main qui jouait machinalement avec l'anse de son sac de voyage heurta soudain un objet métallique au contact étonnament frais, et elle sortit avec un sourire l'harmonica de Ikks. Elle avait presque oublié son existence, à celui-là... Légèrement amusée, elle le caressa quelques secondes, avant de le porter à ses lèvres et de souffler. Le bruit discordant qu'elle en arracha la fit rire doucement, et elle se mordilla les lèvres pour ne pas qu'on l'entende. Cependant, après une légère hésitation, elle le porta à nouveau à sa bouche, et en tira quelques sons plus doux.

"Il ne savait pas en jouer non plus, après tout", songea-t-elle, et c'est les yeux fermés, emportée par les souvenirs, qu'elle commença à apprivoiser l'instrument, dont les sons plaintifs s'élevèrent doucement dans le crépuscule d'El-Gandjah.

Aryana a écrit:
Aryana avait fait entrer Sardha, elle n’avait rien dit. Elle l’avait laissé aller dans sa ville. Elle qui était toujours restée là, même pendant l’attaque, même après que tout soit fini. Elle la regarda se retenant de se jeter dans ses bras, le moment était mal choisi. Elle avait bien sûr choisi d’aller sur sa tombe, c’était tellement évident. Aryana avait essayé de s’occuper de la garder aussi propre qu’elle le pouvait parce qu’elle savait que Sardha lui en voudrait sinon. Et quand elle entendit la complainte de l’harmonica, dont le son allait parfaitement à l’atmosphère que le retour de Sardha avait fait planer sur El-Gandjah elle sut qu’elle pouvait aller la retrouver maintenant.
Elle s’approcha doucement, en prenant soin de faire quand même du bruit pour ne pas effrayer Sardha et risquer de se prendre une balle de pacif entre les deux yeux, due aux réflexes de la Gandjie. Elle s’assit auprès d’elle, et quand enfin elle eut fini de jouer et reposa l’instrument, elle lui prit une main et la serra fort.


« Je suis heureuse que tu sois revenue Sardha… Ta place est ici non ? »

Elle la regarda et sourit, le vent avait emmêlé leurs deux chevelures brunes. Et puis tout d’un coup son visage s’illumina et en lui montrant son ventre rebondi, elle lui dit :

« Regarde, je suis devenue énorme… Vraiment énorme… »

Elle se mordit la lèvre, ne sachant pas si elle avait bien fait d’en parler tout de suite de ça…

Sardha a écrit:
Sardha sourit, contemplant le ventre d'Aryana.

- Enorme... Un vrai tonneau d'anisette. J'en connais un qui doit apprécier, vu son goût pour l'alcool...

Elle caressa doucement l'harmonica posé à côté d'elle, et son regard se perdit en direction du cimetière.

- Mais tu as de la chance, et tu le sais. Maintenant il te restera toujours plus que les souvenirs...

Non, ne pas s'appesantir encore... Il était temps de repartir. C'était peut-être pour ça, au fond, qu'elle était revenue. Même si elle n'avait pas trouvé l'envie, il fallait essayer. N'est-ce pas ce qu'il aurait voulu? Du moins c'est ce que tout le monde lui disait depuis si longtemps... Aujourd'hui, enfin, elle était prête à les croire. Ou à essayer. Elle releva la tête en direction d'Aryana.

- Il paraît que l'anisette ne passe plus avec ta grossesse, mais moi je boirais bien quelque chose... S'il faut te soulager de la gestion de la ville, autant se donner du coeur à l'ouvrage! Tu bois un verre avec moi?

Un sourire de connivence. Boire ensemble, comme avant...

Aryana a écrit:
Aryana sourit, Sardha était là et elle allait bien mieux que la dernière fois qu’elles s’étaient vues. Elle lui proposait même de boire avec elle, ce qu’elles n’avaient plus fait depuis maintenant bien longtemps. Elle la regarda dans les yeux et lui sauta au cou. Elle lui avait tellement manqué. Elle se détacha enfin les larmes aux yeux en essayant de se relever avec plus ou moins de réussite. Finalement elle resta assise et regarda Sardha.

« Bah si tu veux qu’on boive il va falloir que tu ailles me chercher à boire ou que tu m’aides à me relever parce que là je n’y arrive pas… Et puis on pourrait demander aux autres de se joindre à nous qu’est-ce que tu en penses ?
Ah oui et pour moi ce sera de l’eau… Je peux plus rien boire depuis que je suis enceinte… Vraiment c’est pas très drôle tu sais…»

Elle grimaça en pensant à toutes les caisses d’anisette encore pleines qui n’attendaient que d’être bue, heureusement elles étaient planquées à l’abri de Snake pour qu’elles survivent encore un peu…
Roust Ouille a écrit:

Roust s’était caché discrètement derrière un tonneau afin d’observer celles qu’il trouvait les plus belle du campement. Aryana commençait à avoir le ventre rond et cela voulait dire qu’elle avait sûrement un mari dans une des maison ou même derrière lui en train de l’observer… Roust se retourna rapidement… Il n’y avait personne.
Sardha, qui devait avoir le même âge que son ami, était tout aussi belle et elle n’avait aucune trace qui puisse penser qu’elle est un mari. Cela s’annonçait plutôt pas mal pour Roust…
Il continua de les observer un moment… Il n’entendait pas ce qu’elles disaient mais leurs comportements étaient étranges. Il n’y avait aucun sourire sur leurs visages, elles s’échangeaient des regards qui lui donnaient des frissons. Pourquoi tant de tristesse ??
Il voyait bien que le village avait été détruit mais quoi de plus habituel par ces temps ci. Des campements plus ou moins gros explosaient tous les jours… Et la vie continuait !
Soudain il entendit le mot « anisette ». Il avait déjà entendu parler de ce jus si l’on pouvait appelé ça comme ça et il était particulièrement impatient de pouvoir en boire avec l’une des deux jeunes femmes… Il baissa les yeux, l’inscription « anizette » était écrite sur le tonneau. Ni une ni deux il se leva bruyamment pour que Aryana et Sardha se retourne, lança un clin d’œil rapide, posa la main sur le tonneau et dit :
« Alors on va boire un coup mes chéries ??
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Le retour de Sardha Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Sardha   Le retour de Sardha EmptyMar 2 Mai à 19:08

Sardha a écrit:
Sardha leva les sourcils, et lança un regard interrogateur à Aryana.

- Roust Ouille, lui souffla-t-elle. Tu sais bien...

En effet, le nom lui disait quelque chose, mais c'était la première fois qu'elle avait l'occasion de le rencontrer. Et quelle première fois... Elle se leva lentement, épousseta distraitement sa jupe, et toisa le nouveau de toute sa hauteur.

- Je ne suis plus la chérie de qui que ce soit, et par extension certainement pas la tienne. Quant à Aryana, je pense que son état ferait comprendre au plus idiot qu'elle chérit déjà quelqu'un... Garde tes diminutifs pour les zombies et les attardés, cela vaudra mieux pour tout le monde. Tu as dû vivre bien longtemps dans le désert pour avoir perdu les notions d'éducation les plus élémentaires... A présent que les choses sont claires...

Elle plongea à nouveau son regard dans le sien.

- Si tu désires boire un verre avec nous, tu es le bienvenu. Mais je peux devenir assez facilement violente quand je m'énerve. Alors si tu te sens incapable de te tenir correctement, je te conseille de passer ton chemin, Roust Ouille. C'est suffisamment clair?
Revenir en haut Aller en bas
Aryana

Aryana


Nombre de messages : 623
Localisation : El Gandjah.
Date d'inscription : 01/12/2005

Le retour de Sardha Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Sardha   Le retour de Sardha EmptyMer 3 Mai à 19:36

Aryana regarda Sardha et poussa un long soupir... Elle était revenue et elle n'avait rien perdu de son amabilité légendaire. Elle sourit à Roust Ouille avant de lui faire signe pour qu'il l'aide à se lever. Une fois debout, elle lança un regard à Sardha et enchaina :

"Roust Ouille, je te présente Sardha. Diplomate d'El Gandjah, elle s'occupe de tout ici. C'est sa ville. Comme tu peux le voir, il va falloir que tu fasses attention à ce que tu dis quand tu es avec elle, sinon tu tateras de sa machette et jepeux te jurer que personne dans le désert ne la manie mieux qu'elle."

Elle avance vers l'amas de caisses en bois qui sert de bar oiù Snake fait une semi-sieste en attendant la prochaine tournée.

*Tout bas* "Elle est pas si méchante que ça, faut juste que t'évites les boulettes du genre "ma chérie" tu vois ?"

*Un peu plus fort* "Nous voilà au bar, je propose une tournée générale ça vous va ?
Euh... Pour ceux qui font la formation tir avec Aspic et moi, buvez pas trop... Je voudrais pas qu'il y ait des blessés..."

Elle lance un regard à la ronde et reprend.

"Bon buvez ce que vous voulez, toutes façons c'est moi la plus nulle, hein..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Sardha Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Sardha   Le retour de Sardha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Sardha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Sardha (euh... je crois)
» De retour!
» retour d'exploration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio de la communauté El-Gandjah :: Gestion des communautés :: El-Gandjah :: La serre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser