Radio de la communauté El-Gandjah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio de la communauté El-Gandjah

Radio de la communauté El-Gandjah
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Formation combat au pacif'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

Formation combat au pacif' Empty
MessageSujet: Formation combat au pacif'   Formation combat au pacif' EmptyMar 2 Mai à 3:28

Amertine a écrit:
Maylis, Henri et Amertine étaient sur la place principale de Bourg Tonkul. Ils attendaient les retardataires, Neshi et Gwen, pour la formation au pacif'. D'un rapide coup d'oeil Amertine vérifia que tous avaient emportés leurs armes. C'était bien le cas, ils semblaient complètement empotés, ne sachant comment les tenir.

Amertine avait adopté une technique simple : le pacificateur gisait par terre, à ses pieds, attendant sagement de tirer ses premières balles. Pour passer le temps elle regardait son nouveau jouet, et tentait de se convaincre qu'elle ne tuerait personne aujourd'hui.
Plus elle observait l'arme, plus elle regrettait son vieil arc. Sa toute première arme, un bel arc fabriqué à l'atelier de l'Oasis.. Rien de plus simple à manier qu'un arc.. Là elle avait beau cherché, elle ne parvenait pas à deviner comment fonctionnait l'arme. Et pourtant c'est elle qui l'avait fabriqué, mais elle n'avait fait que suivre le plan de montage qu'on lui avait donné.. Là elle allait devoir viser avec, peut être même tirer.. Il y aurait des morts en cette lune, c'était inéluctable.

C'est avec soulagement qu'elle vit apparaître Neshi et Gwen, leur instructeur. Avec lui tout se passerait bien, elle en était certaine. Il suffirait de l'écouter, et d'appliquer calmement ses conseils. Alors qu'ils arrivaient enfin à leur portée, elle prit la parole


Remercions Gwen qui va nous enseigner le b-a-ba de l'usage du pacificateur, au lieu de mitonner de bons petits plats. Gwen, je t'en prie, nous t'écoutons tous.

Elle se recula un petit peu, juste assez pour que son talon vienne buter contre l'arme. Une demi seconde plus tard, elle était vautrée par terre, et jetait un regard innocent à tout le monde, comme si il était prévu qu'elle se retrouve assise dans la poussière.



Henri a écrit:
* Henri regarde Am tombé, il rit un peu avec les autres et l'aida à se relever. Henri aussi avait aider à les fabriquer, mais de comment s'en servir, il l'ignora autant qu'Am. La seule chose qu'il savait, c'est que ça ressemblait au mousquet en plus puissant supposément et qu'il avait un compartiment pour les balles. Il se demandait bien comment prendre la balle pour la mettre dedans dans un tel compartiment. Vraiment pas pratique, pour la poudre, il présumait que ça restait la même chose. *

Henri : Ça va Am, tu t'es pas fait mal. En tout cas merci Neshi et Gwen, une chose est sûr, c'est que vous allez sûrement rire encore. Au fait Gwen, j'ai pensé apporté mon étui à poudre du mousquet pour le paci et la tige de métal.

* Henri souris en voyant qu'il est le seul à y avoir pensé.




Gwen a écrit:
Gwen était impressionné par ses élèves. Vraiment impressionné... Les seuls auditoirs auxquels il avait pris part étaient les scéances de rééducation du service de la Police de la Pensée. Alors qu'il s'était toujours senti fort lorsqu'il rééduquait un prisonnier politique par la force, il se sentit soudain faible devant ses élèves. Il allait devoir transmettre son savoir... Non pas l'imposer, le lobotomiser, l'inculquer, le dogmatiser, non... Il allait devoir installer un échange entre lui, Gwen, et le groupe de ses élèves. Et il ne savait pas trop comment s'y prendre...
Aussi restera-t-il tout bête lorsqu'Amertine chuta, sans avoir la présence d'esprit de l'aider se relever. Puis la remarque d'Henri le fit sourire, et il oubli ses doutes et inquiétudes. Tout naturellement, il prit la parole.


- Fort bien Henri! Un bon Camara'... Un bon ouvrier a toujours ses outils, comme on disait par chez moi! Mais... Tu fais un peu de zèle : pas besoin de poudre ni de tige! Tu ne sais donc pas comment fonctionne un Pacificateur?

Henri secoua la tête.

- Qui d'autre ne sait pas du tout comment ca marche?

Plusieurs personnes se manifestèrent.

- Bien! Avant de commencer la pratique, je vais commencer par vous expliquer un peu comment ca fonctionne... Je suppose que tout le monde, comme Henri, sait se servir d'un mousquet?

Cette fois, tout le monde acquiesca.

- Eh bien les quelques différences significatives entre le mousquet et le Pacif' ...

Ainsi Gwen commença-t-il son cours sans s'en rendre compte. Tout se déroulait jusque là sans problème. Mais vint le moment que tous attendait : la leçon pratique..


Henri a écrit:
Henri compris les différences entre le Paci et le mousquet, il savait maintenant comment ça fonctionnait et comprenait pourquoi c'était un meilleur fusil. C'est fou comment Gwen semblait connaître le moindre détail de l'arme. Maintenant, c'était rendu le temps de la pratique. Pour l'occasion y'avait une cible en bois à une bonne distance. Évidemment, il n'y avait rien à 100 mètres autour de la cible, faudrait pas prendre de chance. Henri se mis en position de tire, il essaya de viser du mieu qu'il peut, mais c'était pas évident. Il tira la gachette et il y eu une détonation. Henri est tout content et regarde Gwen. *

Henri : Je l'ai eu, je l'ai eu, en Gwen je l'ai eu? Fait mal aux oreilles par contre.

* Gwen regarda, aucune trace d'impact sur la cible. *
Revenir en haut Aller en bas
Gwen / Marc Desmet

Gwen / Marc Desmet


Nombre de messages : 165
Localisation : Omega Nuke
Date d'inscription : 04/01/2006

Formation combat au pacif' Empty
MessageSujet: Re: Formation combat au pacif'   Formation combat au pacif' EmptyMer 3 Mai à 0:02

Gwen a écrit:
Gwen fit une grimace évocatrice.

- Je pense plutôt que tu as tiré à côté... Mais c'est pas étonnant. Je veux dire, ou plutôt, est-ce que quelqu'un a vu l'erreur qu'il a faite? Vraiment personne? Bien. Comme vous avez vu, sa séquence de tir est bonne : il charge, arme, vise, et tire. Là-dessus, rien à redire, la théorie, ca marche. C'est un bon point, déjà! Mais un pacif', et tu as dû t'en rendre compte, c'est plus lourd et ca a plus de recul qu'un mousquet. Bilan ? Il faut tenir son arme encore plus fermement, anticiper le coup de feu d'avantage. Recommence!

Henri se prépara encore à viser. Gwen, debout derrière Henri, fit un clin d'oeil au reste du groupe et se mit en position de tir, également, à l'insu d'Henri.

- Vas-y Henri, tout est dans la tête!

PANPAN! Deux coups si proches retentirent que quiconque qui ne le savait pas aurait confondu les deux détonations en une. La cible avait été touchée...

- Bravo Henri! Tu vois, tu peux le faire! dit Gwen en cachant derrière lui son Pacif' encore fumant. Et maintenant, recommence, une dernière fois!

Cette fois, Gwen laissa son pacif' derrière lui, seul Henri tirerait. Celui-ci murmura quelques mots.

- j'ai pu une fois, j'arriverai une seconde...

PAN! La cible fut gratifié d'un second trou... Gwen afficha un grand sourire satisfait, réitéra un clin d'oeil au groupe, et, tout en tapant amicalement dans le dos d'Henri, il souligna à nouveau la morale de son enseignement :


- Vous voyez, vous autres? Tout est dans la tête! Il suffit d'un peu de technique, et d'y croire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

Formation combat au pacif' Empty
MessageSujet: Re: Formation combat au pacif'   Formation combat au pacif' EmptyMer 3 Mai à 20:36

Pol le plus fort a écrit:

Pol s'extirpa de son trou. Il avait la gueule de bois, pour des raisons liées à la chope, et ses cheveux, bien que peu nombreux, lui faisaient mal. Amertine l'avait convaincu de faire une formation au combat. Il avait accepté parce que bon, entendre des pacificateurs est un son plus beau que celui du fut de bière se vidant dans un tonneau destiné à lui même. Oui Pol aime bien la bière. Il se rapprocha du groupe. Seul Gwen avait l'air d'avoir plus de potentiel que du sable au fond de la mer à la merci des crabes mutants. Il se désenfrogna en se rapprochant du groupe, après tout on lui avait apprit a avoir l'air heureux et béat lorsqu'il distillait son savoir précieux.

-Salut les jeunes! Ah ah! Ca va? L'oeil du tigre? Alors, vous voulez vous entrainer au pacif? Bon alors c'est simple, regardez comment je fais.

Pol prit son pacif, et le fit passer dans son dos.

-Bon alors ça c'est la position de la balayette inversée. Ouais ça vient d'une position sexuelle il parait.

Ensuite il effectua une roulade, et tomba dans une fosse commune non encore rebouchée, sacrés DN's. Il se releva

-Bon, ça vous avez pas besoin de faire. Tomber dans la fosse commune je veux dire. D'ailleurs, faudrait reboucher ce truc, ça fait des années que j'ai pas mangé de cadavre, mais bon je peux toujours replonger. Bon, tout ça c'était pour la frime, mais ça a pas trop bien marché. Bon en fait, un pacif, c'est très simple. Visiblement vous vous êtes déja un peu entrainés, c'est bien. Un jour, vous arriverez peut être à rattraper le Grand Pol Bouvier, fondateur d'El Gandjah, Grand Phare du Désert, et caetera et caetera. Vous ai je raconté la fois ou toute la police de l'Echos me poursuivait? Et la fois ou j'ai défié Darkjul a main nues sur le Sylver, au mileu de bourrasques effrayantes? Et la fois ou je suis allé méditer dans le désert pendant 50 lunes, et ou j'ai découvert une peuplade primitive? Ils me veneraient comme un Dieu, mais un jour j'en ai eu marre, donc j'ai créé une arêne par ma pensée et je me suis entrainé tout seul pendant 200 lunes. Evidemment, j'ai un peu perdu, parce que c'était il y a fort longtemps, d'ailleurs ça me rappelle...



Pol tourne le dos à son auditoire en exposant ses vaillantes histoires. Il se demande si on va le croire, parce que bon c'est aussi faux que l'Omni-Tartine. Une vois fait un bruyant "HUM HUM" et Pol se ressaisit

-Quoi? Vous n'aimez pas mes géniales histoires? QUI A FAIT CA? HEIN? QUI A FAIT CA? FATCHA TI MES COUILLES TI! Bon, vous avez sans doute raison, mais un jour vous pourrez dire que Pol Bouvier le grand vous a entrainé.

Le mal de crâne de Pol empire, il se décide à en finir, il prend son pacificateur et décide de ramasser une bouteille d'anisette. Cette boisson du mal. Qui remplace sa bière bien aimée.

-Bon, je vais tirer sur cette bouteille et vous allez essayer de m'imiter après. Des objections? Non? Ouais c'est bien ce que je pensais, bande de barakis.

Sous ses abords bourrus Pol aimait bien ses concitoyens quand même. Mais bon il fallait leur montrer qu'ils étaient près d'une légende du désert, il pensait d'ailleurs invoquer Dieu pour être connu comme "Pol le Grand Stratège, Timonier et Modeste. Il lanca la bouteille en l'air, lança son pacificateur en l'air, enleva ses chaussures, fit le poirier, intercepta le pacificateur avec ses pieds et fit feu grace a ses orteils. Evidemment, il rata la bouteille, parce que c'était quand même un peu exagéré. Il se releva et dit

-Bon, ça c'est ce qu'il ne faut pas faire! Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen / Marc Desmet

Gwen / Marc Desmet


Nombre de messages : 165
Localisation : Omega Nuke
Date d'inscription : 04/01/2006

Formation combat au pacif' Empty
MessageSujet: Re: Formation combat au pacif'   Formation combat au pacif' EmptyJeu 4 Mai à 16:58

Gwen a écrit:
Un coup de feu retentit aussitôt en guise de réponse, et la bouteille éclata à un bon mètre du sol. Gwen se tourna vers le groupe, Pacif' fumant à la main.

- bon, c'est ça qu'il faut faire... Forcément c'était plus facile, je ne faisais pas le poirier et je n'ai pas tiré avec mes pieds... Pas d'autres questions?

A la suite de quoi il envoya un sourire et un clin d'oeil à Pol.

- Hé! Pol! A l'occasion on fera une formation gymnastique... J'ai besoin que tu m'apprennes à faire le poirier...
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

Formation combat au pacif' Empty
MessageSujet: Re: Formation combat au pacif'   Formation combat au pacif' EmptyJeu 4 Mai à 19:08

Amertine a écrit:
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Amertine n'avait pu se retenir de hurler face au drame qui venait de se dérouler devant elle. Elle regrettait sincèrement d'avoir demandé de l'aide à Gwen et Pol..
Comment avaient ils pu oser faire une chose pareille ? Leur avait-elle fait quelque chose pour qu'ils se vengent ainsi ? Elle fit rapidement défiler les dernières lunes dans sa tête, mais rien. Du moins rien qui ne puisse justifier un tel acte.
Elle avait bien eu une lueur d'espoir lorsque Pol avait fait son numéro de cirque, ratant d'ailleurs la fin lamentablement, mais Gwen s'était fait un plaisir d'anéantir tout cela. Plus d'espoir, plus rien. Le bolchévik froid et sanguinaire était de retour.
Elle les regarda l'un après l'autre, tentant de contenir son énervement. Son regard parcourait maintenant l'assistance, personne ne semblait comprendre pourquoi elle avait crié.
Elle se décida à leur expliquer, choisissant attentivement ses mots, pour ne blesser personne


Il a.. Ils ont..

Elle ne parvenait à mettre des mots sur sa souffrance, elle fit un vague signe de tête, désignant les morceaux de verre qui avaient autrefois formé une bouteille

L'anisette.. Ils ont osé.. De quels droits ?! Qu'est ce qu'elle vous avait fait cette bouteille ? Rien, que je sache ! Si il faut, il en restait encore de l'anisette dedans, peut être même que la bouteille était pleine !
Alors parce que nous vivons bien, vous vous croyez obligé de gaspiller ? Mais pour qui vous prenez vous à la fin ?

Amertine s'éloigna du groupe à grand pas, en direction du cadavre. Elle inspecta les environs, et ramassa tous les morceaux qu'elle pût. Alors qu'elle s'éloignait vers l'atelier pour tenter l'Ultime Sauvetage, elle se retourna vers les autres

Ne vous dérangez pas pour moi, continuez à vous amuser. Et le prochain que je reprends à faire du mal à une bouteille d'anisette, il aura à faire à moi. Le rôle de cible vivante ne tente personne, je présume ?

Elle avait jeté sa dernière phrase sur le ton de sa plaisanterie, mais au fond d'elle même, elle était sincère
Revenir en haut Aller en bas
Henri




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/02/2006

Formation combat au pacif' Empty
MessageSujet: Re: Formation combat au pacif'   Formation combat au pacif' EmptyJeu 4 Mai à 22:12

* Henri regarda la situation sans comprendre grand chose, d'abord Pol qui semble vouloir épater la gallerie avec ses pieds, ça a marché dans un sens, Henri se demande bien comment il a fait pour être aussi agile avec ses pieds. Gwen qui poursuit la formation sérieusement, mais ça n'empêche pas le fait que Pol était drôle sur le coup. Mais Amertine semble être dans un état, au début Henri pense qu'elle plaisante, mais en la voyant s'éloigner, c'est évident que non. *

Henri : Bien essayé Pol, mais je crois que je vais laisser faire la technique du pied, ça risque d'être trop dangereux pour tout le monde. Sinon, on peut toujours prendre des trucs inutiles pour continuer la formation et vide de préférence. Une chance que Snake était pas là sinon je sens que tu l'aurais regretté Gwen, remarque qu'avec Snake, n'importe qu'elle bouteille d'alcool aurait été une catastrophe. Au fait si la formation est fini, je vais y aller. En tout cas Gwen, t'es un bon tireur, je suis sûr que Pol l'est aussi quand il fait pas des singeries.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen / Marc Desmet

Gwen / Marc Desmet


Nombre de messages : 165
Localisation : Omega Nuke
Date d'inscription : 04/01/2006

Formation combat au pacif' Empty
MessageSujet: Re: Formation combat au pacif'   Formation combat au pacif' EmptyJeu 4 Mai à 23:44

Gwen a écrit:
Gwen était interloqué par la réaction d'Amertine. Il regardait Henri, puis Amertine qui s'éloignait, puis Pol, puis encore Amertine. Il resta un moment l'air béat, la bouche ouverte.

- Mais c'était qu'une bouteille vide... Puis, elle se serait brisée sur le sol, dans tous les cas...

Il regarda son pacif' d'un air pensif, puis le rangea dans son sac, la crosse toujours accessible. Tous le regardait en coin. Gwen se dit que c'était le moment de changer de sujet...

- Eh bien merci à tous d'avoir participé avec motivation et intérêt à cette formation, lors de laquelle même moi j'ai appris quelque chose. Je ne savais pas qu'on pouvait tirer au pacif' avec ses pieds. Donc merci à toi aussi Pol, notamment pour avoir mis un peu de drôlerie dans la formation. Je crois que sans toi, ça aurait été un peu austère, je ne suis pas doué pour faire rire les gens...

Personne ne semblait prendre d'initiative... Aussi Gwen lança un petit "bonne soirée à tous, reposez-vous bien", puis rentra par chez lui, tout pensif et intrigué par la réaction d'Amertine...
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

Formation combat au pacif' Empty
MessageSujet: Re: Formation combat au pacif'   Formation combat au pacif' EmptyVen 5 Mai à 18:49

Henri a écrit:
* Henri remarqua la mine de Gwen et décida de le rattraper, après c'est vrai que la réaction d'Amertine était un peu exagéré. *

Henri : Hey Gwen, pour Amertine faut pas t'en faire, c'était un peu exagéré sa réaction, d'après-moi elle est peut-être dans sa semaine ou peut-être qu'elle est un peu stressée. Faut avouer que l'affiche avec le PDP pour les tâches, ça pas été un grand succès, donc elle doit encore tout gérer. Je me suis proposer pour donner un coup de main, mais je sais pas trop ce qui arrive avec ça. Bon ben on se voit au souper, ça été sympa d'avoir un cours sur les armes avec toi, t'es un bon prof sérieux, manque juste un peu de rigolade, je te parie qu'elle aura oublié l'incident de la bouteille.


Pol a écrit:
Après sa démonstration relativement ridicule, Pol se sentait d'humeur joueuse. Après avoir remercié Gwen et Henri pour leur remarques, une idée géniale lui vint. L'anisette, c'est transparent. Comme l'eau. Il alla chercher quelques bouteilles et les remplit rapidement d'eau. Puis il appella Amertine.

- Hey viens un peu! T'as vu ces bouteilles? Pleines d'anisette! Oui je sais que ce ne sont pas des bouteilles d'anisette, mais bon c'est de l'anisette dedans. Ce breuvage n'a pas vraiment la classe, contrairement à moi. Pour le prouver, je vais leur lancer un duel, mais du genre innofensif, enfin pour moi, pas pour elles. Parce que bon les jour ou des bouteilles d'anisettes feront du mal au grand Pol Bouvier, et bien Krill sera mort!

Avant que quiconque ne puisse répondre, il alla les poser sur un muret. Ah ah, quelle bonne farce il allait faire. Tirer sur des bouteilles d'anisette pleines d'eau, Amertines allait devenir folle. Quel humour! Quel génie!

-Bon, maintenant, je vais tirer dessus! Ouais, vous m'avez bien entendu! Je vais gaspiller plein d'anisette! J'ai décidé de faire une bonne action! Dorénavant nous boirons de la BIERE! Comme de vrais hommes!

Il tira rapidement sur les bouteilles, qui explosèrent toutes, puis se dit qu'il avait peut être fait une couillonade...
Revenir en haut Aller en bas
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

Formation combat au pacif' Empty
MessageSujet: Re: Formation combat au pacif'   Formation combat au pacif' EmptyDim 7 Mai à 14:23

Bencandas, nouveau venu a écrit:

Bencandas arriva dans la ville, tout le monde le regardait bizarrement, il faut dire qu'il était affamé et assoifé. Il trouva le gite et le couvert, cela lui plut, il resta. Il participe maintenant a l'agrandissement de la ville, notamment en étant dans le groupe fabriquant les medicaments.

Bencandas a tellement bu et manger qu'il avait maintenant besoin de satisfaire un besoin naturelle



Où sont les toileeeeeeeeeeetes

Amertine a écrit:

Amertine sortait fièrement de l'atelier, la bouteille réparée à la main, lorsqu'elle entendit Pol parler.
Il recommencait. Encore des bouteilles d'anisettes de détruites. Ce n'était pas possible, pourquoi cela l'amusait-il tant de lui faire du mal. Alors qu'elle se préparait à lui montrer qu'une bouteille d'anisette cela pouvait faire du mal, notamment les petits bouts de verre qui coupent, elle entendit du bruit aux portes de la ville.
N'hésitant qu'une seconde, elle s'approcha de Pol et lui glissa quelques mots rapidement.


Krill est mort, alors méfie toi bien que les bouteilles d'anisette ne te fassent pas de mal un de ces jours.
Et puis je vais aller prévenir Sardha et Aryana de ce que tu fais, tu peux être certain d'être bien reçu la prochaine fois que tu retourneras à El Gandjah...

A ces mots elle lui jette un regard noir et fait demi-tour pour aller ouvrir les portes. Elle voit alors passer un inconnu, qui à peine arrivé cherche les toilettes. Amertine n'avait pas pour habitude de commencer la visite de BT par les toilettes, mais après tout pourquoi pas ? Il faudrait qu'elle y songe plus souvent à l'avenir..
Toujours est il qu'elle avait retrouvé le sourire, grâce à ce nouveau.


Les toilettes sont au fond, à droite. Méfie toi si tu croises un grand baraqué avec un pacif' à la main, il est pas méchant mais juste très bête en ce moment..

Elle regardait Bencandas qui ne semblait pas décidé à bouger

Tu as besoin d'aide ? Je dois te prendre par la main ? Tu ne sais plus comment on fait ? L'émotion te bloque ? Dis moi tout, je t'écoute..

Elle le regardait avec un grand sourire, espérant qu'il ne prendrait pas mal ses moqueries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation combat au pacif' Empty
MessageSujet: Re: Formation combat au pacif'   Formation combat au pacif' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation combat au pacif'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La formation combat n'aura pas lieu...
» Fin de la formation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio de la communauté El-Gandjah :: Gestion des communautés :: Bourg-Tonkul :: L'arène.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser