Radio de la communauté El-Gandjah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio de la communauté El-Gandjah

Radio de la communauté El-Gandjah
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée (encore)

Aller en bas 
+2
Aryana
Maylis / Misaki
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maylis / Misaki

Maylis / Misaki


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 27/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyDim 19 Fév à 23:34

Maylis a écrit:
Le petit convoi arrivait à destination. Une silhouette descendit du véhicule lorsque celui-ci s’arrêta. Un bras tendu indiquait que la personne remerciait leur chef de convoi, Pol Bouvier, déjà résident d’El Gandjah. De loin, on ne pouvait vraiment distinguer si cet individu était homme ou femme ; on pouvait simplement apercevoir une capuche qui recouvrait une bonne partie de son visage…

La femme avait mis pied à terre violemment. Sa cheville avait ressenti la brusquerie du mouvement, et sa bouche aussi ; un juron s’en était échappé. Se retournant, la demoiselle eut une expression d’excuse, et elle remercia Pol de les avoir amenés à bon port d’une poignée de main. Pas très féminin, mais elle n’avait jamais prétendu avoir de telles attitudes. Elle ramassa son arc et son sac, et regarda autour d’elle d’un air conquérant. Bon… c’était autre chose que l’Oasis. Tant mieux. Elle n’attendait même pas de comité d’accueil.
La jeune femme se mit en route, d’un pas lent et assuré. Sa cape voletait derrière elle, et son visage paraissait sombre, de par la capuche qui en cachait une bonne partie. Malgré le fait que le soleil soit encore présent, les 8° de température ambiante n’étaient pas particulièrement appréciables. Non, elle n’avait pas eu l’habitude de ça dans son enfance. Mais il n’y avait pas là de quoi râler ; on n’était qu’au début de l’hiver.

Arrivée à ce qui semblait être la place centrale de la communauté, la femme s’arrêta et posa ses effets à terre. Elle ôta enfin sa capuche, laissant apparaître un jeune visage de dryade, entourée d’une longue chevelure foncée. Des cheveux châtains et ondulés, une mèche devant des yeux noirs expressifs, une fleur rouge pour ornement, et une tenue droite à l’expression guerrière, aucun doute, cette jeune femme était bien celle que l’on attendait, la celte Maylis. En cet instant, on pouvait sentir une pointe d’agacement dans son comportement ; l’attente ? Non, simplement cette sale douleur à la cheville. Saloperie de sol tordu. En tout cas, même si elle n’était pas de nature impatiente, si personne ne venait, elle ferait d’elle-même un tour d’horizon…
Revenir en haut Aller en bas
Aryana

Aryana


Nombre de messages : 623
Localisation : El Gandjah.
Date d'inscription : 01/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyLun 20 Fév à 2:28

Aryana avait entendu le groupe arriver, elle s’était approchée pour voir qui était là : Pol et deux autres personnes, un homme et une femme qui manqua de tomber en descendant du chariot. Vraiment elle n’avait pas l’air très douée, elle espérait qu’elle n’était pas une sourcière…

Mais au fait c’était qui celle là ? Parce qu’elle savait que des gens venaient de l’Oasis mais elle ne connaissait même pas leur nom… Elle s’avança pour parler à l’inconnue. Elle croisa Pol qui lui fourra un truc dans les mains, il appelait ça « une bêche », mais qu’est-ce qu’elle allait bien pouvoir en faire de ce machin là ; elle irait lui demander plus tard… Elle continua de marcher en direction des deux nouveaux arrivants et se présenta en souriant :


« Bonjour à tous les deux, je suis à Aryana. Soyez les bienvenus parmi nous. Vous allez voir c’est super sympa ici. Bon je suppose que le chemin a été long et que vous avez soif, alors n’hésitez pas à goûter notre alcool local : l’anisette. Et puis, si jamais ça vous tente nous avons depuis peu une magnifique serre pleine de beuh… »

Elle se rendit compte qu’elle avait l’air de faire la pub plutôt qu’autre chose, alors elle continua en haussant la voix :


« Eh les Gandjhi ya des nouveaux tournée générale ! »
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyLun 20 Fév à 2:56

Tournée générale... Non mais de qui elle se foutait, Nana? Sardha arriva près de Maylis en ruminant, l'oeil sombre. On cherchait à lui piquer sa place, c'était ça? Bien sûr qu'elle le savait, qu'il y avait des nouveaux! Aux dernières nouvelles, c'était elle, la diplomate! Elle commençait à lui prendre sérieusement le chou, nana... Il faudrait qu'elle lui en parle.

Après lui avoir jeté un regard assassin qui signifiait clairement "TOI! T'as plutôt pas intérêt à marcher sur mes plates-bandes!", sa physionomie changea du tout au tout et elle se tourna vers Maylis, un sourire accueillant sur le visage.


- Bienvenue à El-Gandjah, Maylis! Je t'attendais. Sardha Campbell, DIPLOMATE d'El-Gandjah. Je vois que tu as déjà fait la connaissance d'Aryana. Elle est adorable, mais elle a tendance à se mêler de tout, ne t'inquiète pas... Viens, suis-moi, je vais te présenter les autres!

Elle l'enjoignit à la suivre d'un clin d'oeil, et partit en direction de la cabane rudimentaire qui faisait office de salle commune, en plantant Aryana sur place. Tout en marchant, elle informait Maylis sur les habitudes d'El-Gandjah.

- La boisson locale, c'est...
- L'anisette, oui, je sais.
- Tu... Ah. Aryana.

Elle serra les dents, crispée.

- Eh bien si ARYANA t'a tout dit, dans ce cas... Je reste tout de même à l'écoute si tu as des questions. Tout comme ARYANA d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aryana

Aryana


Nombre de messages : 623
Localisation : El Gandjah.
Date d'inscription : 01/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyLun 20 Fév à 3:14

Aryana écouta distraitement Sardha en se demandant quel effet aurait la bêche plantée dans son crâne, et puis elle se dit que c'était un mauvais calcul avec la folle à la machette... Dommage vraiment...

Elle regarda dans la direction où elles étaient allées et décida de ne pas y aller pour le moment. Elle prit une grande inspiration et lança vers elles un :


"Et quand tu auras envie de t'amuser tu viendras me voir, Maylis, je doute que SARDHA ait le temps avec son travail de DIPLOMATE !"

Satisfaite elle tourna les talons avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Snake


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 03/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyLun 20 Fév à 3:38

Snake avait vu au loin, bien avant tout le monde, un nuage de poussière se soulever, présage d'une arrivée toute proche. Guettant les nouveaux venus, il descendit pour accueillir les voyageurs. Il avait l'air content, sûrement pensait-il qu'il allait être le premier à accueillir tout ce beau monde...
Quelle ne fut sa surprise lorsqu'il vit Aryana déjà en train de leur faire la conversation. Toutes les occasions étaient bonnes pour quitter son poste! Tiens, Sardha était là aussi... Ca ne l'étonnait guère : diplomate, c'était bien un boulot de tire-au-flanc!
Il s'avança à l'encontre des visiteurs, un large sourire ornant son visage. Il avait vraiment une tête de vainqueur avec son bob sur la tête et l'air stupide qu'il affichait. Quoiqu'il en soit, sans la moindre honte, il s'approcha de la petite troupe.
Mais... mais... pourquoi les femmes mettaient l'accent sur certains mots, les noms notamment?? Avec le regard simplet qu'il lançait, il était indéniable qu'il s'interrogeait. Puis sans même comprendre pourquoi il lança :


"Bonjour, moi c'est SNAKE... mais venez donc au BAR vous détendre un peu vu que les DIPLOMATES ont pas encore de bureaux pour recevoir les gens!
C'est que ça doit être vraiment minable comme poste ça, diplomate, pour ne pas avoir ses quartiers..."

Menant la marche, Snake passa son bras autour de la taille d'Aryana et l'entraîna avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Maylis / Misaki

Maylis / Misaki


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 27/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyLun 20 Fév à 3:51

Maylis avait regardé Aryana d’un air méfiant, dès le moment où elle avait prononcé les mots « anisette » et « beuh ». Ca promettait, dès le départ. Elle lui sourit néanmoins, quand arriva une seconde femme qui lança un regard meurtrier à la première. Ambiance, ambiance ! Mais cette Sardha avait l’air plus à l’aise qu’Aryana ; elle parlait plus facilement, et ses attentions étaient plus spontanées. Quoi que… Quand Aryana répondit, ce fut là aussi de manière très spontanée. Ne pas tenir compte des premières impressions, c’est ce qu’on avait toujours dit à la jeune celte. Mais alors quand Snake arriva d’une démarche penaude, coiffé d’un bob Ricard, Maylis eut la confirmation de ses pensées : elle venait de tomber dans une comm de tarés. Ils se sentaient obligés de gueuler en plus ?

Snake… elle ne l’avait pas imaginé comme ça. Vraiment pas… La jeune femme avait ramassé son arc et son sac pour suivre Sardha, qui disait vouloir lui présenter les autres.


- Et euh… vous êtes tous comme ça ? Enfin je veux dire… Vous m’avez l’air bien… enthousiastes…

Retiens-toi Maylis, retiens-toi. Ca ne se fait pas de dire aux gens qu’ils sont cinglés…
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyLun 20 Fév à 4:08

"Enthousiastes... Tu veux dire complètement cinglés, oui... " marmonna Sardha, avant de se reprendre.

- Ils sont plutôt... Je veux dire, nous sommes plutôt... vifs, oui. Et souvent grandes gueules, pour tout te dire. Et encore, tu n'as pas tout vu. Accroche-toi... Je pense que tu connais déjà un peu Snake, le poivrot local. Nous avons recueilli, euh, accueilli deux anciens bolchos, Liv et Gwen; il y a aussi Veuch, qui se terre dans sa grotte et tricote inlassablement. Quoi que, je me demande si elle n'est pas passée au point de croix, maintenant. Tu connais Pol, et tu as peut-être eu l'occasion de rencontrer Rob... Il y a Tiger, qui vit dans sa mine, je dis bien SA mine. Je me demande parfois s'il n'en piège pas l'entrée à la dynamite, pour être certain de sa sécurité. Lhörn et Light, nos matosseurs, je me souviens que tu les as croisés sur les ondes d'El-Gandjah, tu dois en garder un souvenir impérissable. Neshi, l'homme qui tue les ours à mains nues... Bamboulax, c'est le grand black que tu peux apercevoir là-bas, il fait peur de loin mais il a un coeur d'or. Amertine est en vacances à Ocre-Lune, elle part toujours en vacances à Ocre-lune, je ne sais vraiment pas pourquoi. Et Ikks... Euh... Ikks. Je préfère que tu le découvres par toi-même. Enfin, je ne vais pas énumérer tout le monde, mais disons que ce sont ceux que tu risques d'entendre le plus souvent.

"Parfois trop souvent" ajouta-t-elle en grommelant un peu, mais avec un léger sourire qui démentait son ton. Au fond, elle les aimait, ses Gandjis, tout emmerdeurs qu'ils soient.

- En ce moment nous suivons des cycles de formation... En combat, notamment. Ca devrait te plaire, je crois. Bien entendu tout cela dépend de la météo, mais tu es avant tout une artisane, non? On manque cruellement de boulot en artisanat, ici... Et je sais de quoi je parle. Bref. On arrive au bar. C'est le moment où jamais si tu as des questions... avant d'affronter les fauves.

En terminant sa phrase elle détailla le bar avec méfiance. Elle rêvait, ou Snake était réellement en train de mélanger de l'anisette et de la vodka? Av... avec de la bière? Seigneur... Ca allait être superbe. Su-per-be.
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Snake


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 03/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyLun 20 Fév à 4:40

Snake vit la tête abassourdie que faisait Sardha. Il se regarda un instant, de peur que quelque chose de terrible lui soit arrivé. Reprenant son calme, il comprit :

"Pfff, fais pas cette tête là voyons!! Je gâche pas de la bière rassure toi... je coupe avec du jus de pomme... Du jus de pomme que j'ai trouvé dans cette canette de bière.

Snake porta la canette à ses lèvres. Il bu une longue gorgée puis reprit d'un ton ironique :

"Ahhh, tiens! Non, c'est de la bière!!! J'ai du me tromper... Pas grave, ça! Ca peut que être meilleur!!!"

Et il vida le restant de la bouteille au fond du verre, qu'il remplissait avec tout ce qui lui passait sous la main. La nouvelle venue avait fière allure, elle semblait abus de sa personne. Il allait lui montrer qu'à EG on est tout sauf des mauviettes. C'est pourquoi il lui tendit immédiatement le verre d'un geste amical...
Revenir en haut Aller en bas
Maylis / Misaki

Maylis / Misaki


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 27/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyLun 20 Fév à 13:19

Maylis écouta Sardha d’une oreille attentive, se tenant de faire une remarque quant à sa première phrase. Malgré tout, l’ambiance d’El Gandjah avait l’air amicale et chaleureuse ; l’avantage des communautés plus petites et qui accueillaient moins de monde. Passant son regard sur chaque personne que la diplomate lui présentait, la jeune celte resta observatrice, sans toutefois émettre de jugement. Elle releva simplement le « parfois trop souvent », qui voulait sûrement dire que pour habiter ici, il ne fallait pas faire son timide, au risque de passer trop inaperçu.

- Je suis une artisane oui. Mais je ferai ce qu’on me dira de faire, aucun souci.

Des formations en combat, en effet ça lui plaisait. Elle avait malheureusement perdu les enseignements de son père, à cause du long séjour dans le bunker, ce qui n’était pas pour lui plaire. Si elle pouvait les retrouver…

Puis Maylis, elle aussi, tourna la tête vers le bar. Elle vit Snake faire son fameux mélange… et lui tendre un verre. Pas possible, c’était une blague. Ou alors, c’était le bizutage qu’elle craignait. Quoi qu’il en soit, qu’il ne compte pas sur elle pour expérimenter ses nouveaux assortiments, alors là pas question. Elle prit le verre, sur la défensive, et en étudia le contenu.


- Je peux savoir TOUT ce qu’il a dedans exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Maylis / Misaki

Maylis / Misaki


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 27/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyLun 20 Fév à 18:19

Lhörn a écrit:
Lhörn s'approcha par derriere, et lui dit

_rien de très ragoutant , tient je t'offre une vodka Wink ... t'as mes pommes dit?

Neshi a écrit:
Neshi flanait dans le méandre des tentes d'El-Gandjah, il profitait du soleil de ce début d'hiver le nez au vent. Il marchait tranquillement, les mains dans les poches de son lourd manteau noir. Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas tout de suite l'arrivée d'un nouveau convoi...ill contiuna à marcher droit devant lui. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'il s'arrêta : il ne voyait plus personnes et n'entendait plus un bruit. C'est surtout ce dernier point qui l'intrigua, la cité était toujours bruyante.....Il revint donc sur ses pas et vit enfin les nouveaux venus : deux hommes et une femme....Il se demanda alors qui cela pouvait bien être. Il se dirigea alors vers le bar, où le rituel de bienvenue avait sûrement du commencer.... Arrivé à destination, il interpella Snake :

- He Snake sert moi un verre.....

A peine avait il fini sa phrase que Snake se retourna brusquement, comme si l'on avait prononcé un mot interdit.....

- Mais non je plaisante bien sûr, donne moi une anisette.

Prenant le verre que lui tendait son ami, Neshi regarda en direction des nouveaux venus : son attention fut tout de suite attiré par la jeune femme qui répondait au nom de Maylis. Tout dans son allure attirait le regard, c'était comme si une espèce d'aura envellopait la jeune femme. Neshi n'y était pas indifférent......Il décida alors de s'approcher pour se présenter:

-Désolé de déranger, je me présente : Je suis Neshi, je suppose que Sardha a déjà du vous faire une description de moi assez.......spéciale. Il ne faut pas la croire, je ne suis que simple cuistot ici....

Maylis a écrit:
Maylis eut un léger sursaut à l’approche de Lhörn ; néanmoins il sembla lui confirmer que la boisson de Snake n’était pas très fiable. Elle attendait tout de même une réponse de sa part avant de reposer le verre. Elle se retourna donc vers Lhörn, et eut un regard d’excuse.

- Euh, non, désolée… j’avais totalement oublié ça…

En espérant qu’on ne lui en tiendrait pas rigueur. Elle sourit furtivement au jeune homme avant de se retourner de nouveau ; quelqu’un d’autre venait d’arriver, il se présentait comme étant Neshi…

- …L’homme qui tue les ours à mains nues.

Le sourire de la celte s’agrandit, et elle observa tour à tour Lhörn et Neshi. Elle se remémora les contacts radio qu’elle avait déjà eu avec les habitants d’El Gandjah. Elle avait donc en face d’elle le taré aux pommes, d’après Sardha, et le « sauvage », d’après la diplomate, toujours. Puis son regard se reposa sur le liquide qu’elle tenait toujours, et elle fit mine de le redonner à Snake.

- Si tu ne me dis pas ce qu’il y a dedans, je n’y touche pas. J’ai pas l’intention de servir de cobaye moi.
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Snake


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 03/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyLun 20 Fév à 22:03

Gwen a écrit:
Gwen observait la scène de loin, en écartant légèrement les pans de toile qui faisaient office de porte de tente. Après les incidents qui avaient eu lieu lors de l'entrainement dernier, il n'était plus aussi certain que c'était une bonne idée d'être venu ici, et d'y avoir entraîné Liv. Et les mots qu'avaient prononcé Sardha quelques instants auparavant lui laissaient comme un goût d'amertume. "Nous avons recueillis des anciens bolchos". Il était peiné.

Mais après tout, rien n'était perdu. Il sortit et s'approcha du groupe. Le trac aidant, il arriva près du bar la gorge sèche.


"Je prendrais un verre de nisette, s'il et plaît... Merci bien!"

Il commença alors à siroter son verre en silence, en écoutant les paroles et les rires de l'assemblée. Il attendait patiemment de pouvoir se présenter aux nouveaux arrivants : tout le monde essayait sans cesse de parler avec eux, et ils devaient se sentir un peu débordés par toutes ces questions... Il le savait, puisqu'il n'y a pas si longtemps, c'était lui qui arrivait..

"Mais si je te dis ce qu'il y'a dedans, tu voudras pas le boire non plus. Je connais ce genre d'entourloupes...

Il fallait la jouer finaud, sinon elle ne porterait jamais le verre à sa bouche. Songeant qu'elle ne connaissait sans doute pas la composition des boissons alcoolisées, il prit un malin plaisir à lui énumérer juste pour lui montrer sa bonne foi :

"Bon d'accord, puisque tu insistes... y'a que du bon : des pommes, du houblon, de l'anis étoilé, du sucre, de l'eau, de la liqueur d'avoine... Satisfaite? Maintenant tu peux goûter par toi même..."

Il n'avait sans doute pas été assez convainquant, c'est pourquoi il ajouta, portant un regard impatient :

"Et puis on y est déjà tous passé ici, pas vrai les gars???"

Il chercha du regard le soutien de ceux qui étaient présents, même chez l'ex-bolchévique à qui il était près à donner sa chance. Bin sûr il ne les portait pas dans son coeur à cause de leur passé, mais leur dernière altercation avait été intéressante. Il aimait bien embêter les nouveaux. Peut-être les apprécierait-il avec le temps! Et puis, il lui fallait des complices dans son mensonge pour pousser la jeune celte à montrer si elle était la digne héritière de ses ancêtres ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maylis / Misaki

Maylis / Misaki


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 27/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyLun 20 Fév à 23:15

- Puisque tu y est « déjà passé », tu ne verras aucun inconvénient à me montrer l’exemple je pense.

Le regard pétillant, Maylis retendit le verre à Snake. S’il buvait, elle buvait. S’il refusait… elle hésitait à lui vider le liquide sur la tête. A vrai dire ça ne se faisait pas vraiment, elle venait d’arriver. Mais d’un autre côté, elle le connaissait déjà un peu ; il ne serait sûrement pas vexé. En attendant, elle considéra Gwen, qui venait de les rejoindre en silence. Elle saisit l’opportunité pour détourner son attention.

- Enchantée ! Je suis Maylis, toute nouvelle arrivante, comme ça peut se voir.

Bien qu’elle avait déjà l’air intégrée. Mais ça n’était peut-être qu’une impression ; Maylis attendait les événements suivants pour savoir si elle se sentirait vraiment bien ici… et ça semblait bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Snake


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 03/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyLun 20 Fév à 23:33

Il l'attendait celle-là, elle l'invitait à boire le mélange avant elle!

...

Pas trop tôt... Contre toute attente, Snake eût du mal à cacher sa joie. Il avait les yeux pétillants en regardant le verre.
Ce qu'elle proposait n'était pas pour lui déplaire! Rien de plus facile pour ce cher ivrogne que de boire un bon verre contenant tous les alcools disponibles à EG.
Elle venait de lui trouver un prétexte tangible pour boire avant les invités, et par la même occasion, cet effort de guerre servirait sa cause. Elle serait obligé de finir le verre. Décidément, la chance était de son côté!

Snake leva le verre en l'air, s'écriant "à la bonne votre", puis il se retint de le vider intégralement, le descendant à la moitié en deux simples gorgées. Après quoi il invita Maylis à honorer ce qu'elle venait de dire et à le suivre.

Elle en faisait une drôle de tête la pauvre fille, ce n'était apparemment pas ce à quoi elle s'attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Maylis / Misaki

Maylis / Misaki


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 27/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyLun 20 Fév à 23:52

Pas possible. Il s’était enfilé la moitié du verre, et il était content ! Maylis réprima une grimace de dégoût. Mais elle n’avait qu’une parole ; elle allait donc boire. Qu’il ne compte pas sur le fait qu’elle déclare forfait. La jeune femme inspira profondément, et reprit la boisson. Ca ne ressemblait à rien en plus… Ne pas regarder, ç’allait la dégoûter encore plus sinon. Elle porta ainsi le verre à sa bouche ; elle mit un peu plus de temps que Snake à le vider, mais au moins elle l’avait bu.
Une seconde grimace fut chassée. C’était ignoble. Elle n’essaya même pas d’identifier ce qu’il avait pu ‘oublier’ de lui énumérer dans le contenu. Mais il serait trop content de voir qu’elle s’était retenue de tout recracher. Elle ferma les yeux un instant, et reposa le verre vide, signe de victoire. Adressant un sourire ironique à Snake, Maylis regarda autour d’elle ; les autres restaient silencieux.

Mais vite, vite, boire autre chose. Il fallait faire passer ce goût affreux.


- Hum… je ne dis pas non pour l’anisette ou la vodka, après ça…

Il s’était obligatoirement rendu compte de l’horreur qu’il lui avait fait avaler, impossible qu’il en soit autrement. Elle dut tourner la tête un instant ; une main devant la bouche, elle ferma les yeux une seconde fois. Elle les rouvrit pour observer le sourire triomphant du barman ; espérons que ce soit le plus timbré de tous pour faire des trucs pareils…
Revenir en haut Aller en bas
Maylis / Misaki

Maylis / Misaki


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 27/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyMar 21 Fév à 22:13

Lhörn a écrit:
Lhörn riait intérieurement , héhé cette Maylis aura pas pu moins bien s'y prendre , Snake avait un estomac à toute épreuve, et le gosier surement insensibilisé dpuis le temps.

_ Tiens Maylis boit ça c'est un ptit thé tu m'en dira des nouvelles , ça fera passer le goût dès la première lampé , un délice, rien que des herbes promis et je peux y rajouter du miel; et une fois que tu n'auras plus ce gôut désagréable dans la bouche et que tu veux autre chose , et bien Light et moi serions heureux de t'acceuillir à notre table, dit-il d'un clin d'oeil en montrant une table pouvant acceuillir une 20aine de personnes.
Et se penchant sur l'oreille de Maylis , par contre fait attention à ce que tu dis en présence de Sardha... je crois bien que ce que tu as bu , était de l'anisette, et c'est une fanatique de l' âne-Isette

Puis jeta un regard en arrière rapide pour vérifier que Sardha n'avait bien rien entendu. Et repartit à rire de plus belle

Maylis a écrit:
Maylis eut un second sursaut lorsque Lhörn s’approcha un peu trop d’elle.

- Hum… il est gentil il garde ses distances hein ?

Elle jeta un coup d’œil vers le « thé » qu’il lui présentait ; mais elle n’accepterait plus rien ne venant pas d’une bouteille dont elle connaîtrait le contenu. Puis ses yeux se tournèrent vers la table qu’il montrait comme étant « la sienne et celle de Light ». La jeune celte lança un regard mi-étonné mi-frustré à Lhörn. Il allait VRAIMENT devoir garder ses distances. Cherchant à son tour une aide extérieure, Maylis regarda les autres Gandjis, en évitant soigneusement Snake. Il ne risquerait pas de la secourir lui.

Neshi a écrit:
Neshi avait assisté à toute la scène : le défi de Snake puis l'invitation douteuse de Lhörn. Il riait intérieurement car toute cette agitation lui rappelait beaucoup de choses, de bons souvenirs. Un peu perdu dans ses pensées, il regardait distraitement Maylis, un sourire niais sur ses lèvres.......Brusquement, il revïnt à lui : Snake avait fait claquer son verre sur le bar, signifiant qu'il l'avait terminé et qu'il en redemandait. Se rendant compte qu'il avait été absent quelques instants, Neshi étouffa un rire qui aurai surement rendu les autres suspicieux......

Neshi remarqua alors la mine dépitée de Maylis. Lhörn et son fameux breuvage la dégoutait vivement.....Il se dirigea alors ver eux, pour mettre un terme à la gêne de la jeune fille. Arrivant à la hauteur de Lhörn, Neshi interrompit leurs conversations d'un grand sourire.


- Voyons Lhörn, tu vois bien qu'elle n'as pas l'air emballé par ta mixture, dont on ne connais pas l'origine par ailleurs........

Se tournant vers Maylis:

....si vous voulez boire quelque chose de non coupé, non frelaté et rafraîchissant, venez avec moi. Laissons Snake et Lhörn avec leur boisson à eux, je vous en propose une garanti naturelle et sans mélange : l'anisette.

Ouvrant le chemin à Maylis, Neshi attendait qu'elle réponde à son invitation.

Quelqu’un venait à sa rescousse ; ouf. Maylis se tourna rapidement vers la voix masculine et vit Neshi. Elle lui adressa une expression qui signifiait clairement « merci » ; elle contourna Lhörn pour passer et leva les yeux au ciel. Pour une arrivée mouvementée, c’en était une. D’abord elle manquait de se casser quelque chose en quittant le convoi. Puis on lui faisait goûter des breuvages affreux. Un autre semblait être entreprenant, ce qu’elle ne paraissait pas apprécier… Bien loin du calme dont elle s’était imprégnée durant son voyage jusqu’ici, la jeune celte n’avait qu’une seule hâte : le retrouver. Elle doutait maintenant de retrouver cette ambiance chaleureuse qui régnait autrefois au village, de retrouver la tendresse que son père avait pu lui donner, et de redevenir la fière combattante qu’elle était déjà plus jeune.

Mais soit, ce n’était qu’une question de temps. Trop de changements trop vite, il était normal qu’elle soit perturbée. Elle s’habituerait bien vite à El Gandjah, c’était une jeune femme assez sociable. En attendant elle ferait des efforts pour rester polie avec certains.
Maylis sourit légèrement à Neshi et acquiesça d’un signe de tête.


- Je vous suis.

Il préférait qu’on le vouvoie, visiblement…


Dernière édition par le Jeu 23 Fév à 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Snake


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 03/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyMer 22 Fév à 0:09

Snake qui était tout proche de Lhörn, vit Maylis et Neshi les éviter et contourner le bar. Ses yeux interrogateurs accompagnaient sa voix qui demanda :

"Mais... Mais... z'allez où les tourtereaux?"

Mince, ça venait de lui échapper. Snake mit sa main devant la bouche comme pour s'empêcher de faire une gaffe, mais trop tard! Il ne lui restait plus qu'à espérer qu'ils n'aient pas fait attention à lui comme ils venaient juste de le faire. Le futur dirait bien assez tôt s'ils avaient entendu...
Les regardant passer autour, il songea que Neshi avait peut être proposé à la jeune celte de lui offrir un coup à boire. Il aurait peut être du leur dire qu'il avait déplacé la réserve à côté du bar improvisé sur lequel il s'appuyait, afin ne pas avoir à se déplacer sans cesse pour aller chercher une boisson. Mais non, ce n'était probablement pas ça vu qu'ils venaient de contourner Lhörn, lui passant à côté par la même occasion...
Décidément ce Neshi, quel homme!!!



Lhörn a écrit:
Décidemment le comportement de la petite l'amusait au plus au point.

_Hé Light t'a vu la petite, elle croit que je lui fait du gringue, c'est pas la prétention qui lui manque
... tiens je te file son thé ce serait dommage de gaspiller ses bonnes herbes de cannabis.
Snake t'aurait pas du bon alcool pour corser le tout? Tu nous rejoinds à notre table? Y'a de la place pour tous.

S'adressant à Light,
_à je jure, aucun humour la petite , elle à pas eu l'air de comprendre que je l'invitait à se joindre à nous tous pour un pot commun autour de la grande table. ... je prend pas la place de 15 hommes , si ?

... Et Neshi, elle a pas aimé l'anisette alors la force pas , elle va croire qu'onveux tous l'empoisonner

Qui veux jouer au Trou duc', ou un ptit six qui prend?


[HRP : suite à une boulette j'ai effacé le post de Lhörn, je l'ai remis en quote, désolée... Nana boulettewoman]
Revenir en haut Aller en bas
Maylis / Misaki

Maylis / Misaki


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 27/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyJeu 23 Fév à 18:34

Maylis se stoppa net lorsque Lhörn s’adressa à Light. Non mais c’était quoi cette manie de l’appeler « la petite » ? Sous prétexte qu’elle venait d’arriver, il se permettait ce qu’il voulait ? Mais la jeune celte n’était pas du genre à se laisser faire, loin de là. Il allait voir si elle était « petite ». Elle inspira profondément, et resta sur place. Puis elle se ravisa ; elle ne répondrait rien à Lhörn. Mais quand Snake s’y mit…

- Alors là non…

Tu parles d’une ambiance. Si c’était pour supporter ce genre de quolibets à longeur de temps, non merci. Maylis s’éloigna à grands pas, laissant là l’ironie de Snake, les moqueries de Lhörn, et aussi, plus involontairement, l’anisette de Neshi.
Revenir en haut Aller en bas
Ikks / Karkass
Admin



Nombre de messages : 415
Localisation : El-Gandjah, dans un p'tit trou en terre.
Date d'inscription : 01/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyJeu 23 Fév à 19:25

Ikks regarda Maylis s'éloigner, légèrement furax apparemment.

"Bon, les gars... je crois qu'il va falloir qu'on revoit un peu nos méthodes d'accueil des nouveaux, parce que j'ai pas l'impression que ça soit le top en ce moment, hein... Neshi, tu devrais p'tet la ramener par ici, lui expliquer combien on est gentils et tout et tout. Qu'elle ait pas l'impression d'avoir fait tout ce chemin pour rien. Je vous envoie pas vous les filles, hein... ça serait pire..."
Revenir en haut Aller en bas
https://el-gandjah.1fr1.net
Snake

Snake


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 03/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyJeu 23 Fév à 22:07

"Comme si c'était de ma faute..."

Snake se cala dans un coin et marmonna :

"Quand on va chez les gens on se plit aux coûtumes locales, ou alors on voyage pas... J'ai pas fait tout ce cirque moi quand on m'a obligé à me baigner dans une eau glacée à l'Oasis... ou qu'on s'est foutu de ma gueule!"

Snake tilta alors! Maylis ne devait pas être habituée à supporter les moqueries. Il s'avança et vint se placer non loin d'elle, puis il parla à haute voix, sans regarder dans sa direction :

"Faut pas nous en vouloir... c'est vrai qu'on est assez... euh... comment dire... rustre avec les étrangers!"

*se rappelle une histoire récente avec Liv*

Snake fit un effort surhumain et pris sur lui :


"Allez quoi, excuse nous... Fais pas ta mauvaise tête et vient avec nous, boire un coup, pas de mélange je te rassure cette fois... à moins que tu sois constipée!!!! Remarque l'anisette c'est très bon pour ce genre de ptit soucis!"

Décidément, Snake savait détendre l'atmosphère, c'était un vrai poète!
Pas convaincu par sa propre prestation, il se retira du côté du bar, laissant la place à Neshi qui serait sûrement beaucoup plus diplomate...
Revenir en haut Aller en bas
Neshi/Bob Arctor

Neshi/Bob Arctor


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 03/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyJeu 23 Fév à 23:27

Neshi était surpris par la tournure que prenait les évènements, jamais il n'aurait imaginé que cela se passerai ainsi....

"Décidément les Gandjhis ne changeront jamais......." pensa t-il

Secouant la tête et arborant un sourire rieur, Neshi se dirigea vers Maylis, pour tenter de rétablir la situation:

- Comme le dit Snake, excusez les....Ils ont la parole facile et charient beaucoup, trop parfois....mais ce sont les Gandjhis et malgré les apparences, nous sommes attachant......si si je vous assure......

La moue de la jeune fille le laissait perplexe, il sentait qu'elle ne croyait que trop peu son discours. Neshi était désabusé. Le comportement des Gandjhis était habituel pour lui, mais pouvait aisément rebuter les nouveaux arrivants........Neshi ne savait plus quoi faire, les excuses qu'il avait présentées lui paraissait insuffisantes pour la jeune fille au caractère trempé......Malgré cela, il voulait à tout prix calmer Maylis, il se sentait inextricablement attiré par elle : son attitude, son caractère. Tout en elle le fascinait.....Voyant très bien que son discours ne suffirait pas, il tenta le tout pour le tout.

-A vous voir, je sens que mes mots ne vous ont pas convaincue, c'est pourtant vrai, mais il faut du temps pour s'habituer à nos manières....C'est pour ça que je vous propose un petit tour dans la ville, afin de calmer les esprits et de vous faire visiter votre nouveau chez-vous par la même occasion.....Qu'en dîtes vous....qu'en dis tu Maylis?

Neshi arborait le même sourire et la même position que tout à l'heure, invitant ainsi Maylis à une promenade dans la ville....Tout le monde pouvait voir une petite lueur, que personne n'avait jamais vu, dans les yeux de Neshi..........Son coeur battait la chamade et ses mains devenaiet moites. Que se passait il? C'était la première fois qu'il était ainsi.

Guettant la moindre réaction de Maylis, Neshi surprit du regard le soleil déclinant, qui continuait sa lente course pour aller mourir derrière les falaises, jettant des ombres dansantes sur le sable rougeoyant de la cité.....

Etait ce paysage magnifique cumulé à ce sentiment qu'il n'avait jamais connu, Neshi ne le savait.....mais il était sûr d'un' chose : il était au comble du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Snake


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 03/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyVen 24 Fév à 0:35

Alors qu'il faisait marche arrière, Snake avait laissé traîné l'oreille. Il se retourna d'un coup et demanda :

"Euh... je peux venir aussi? On m'a jamais fait visiter la ville moi..."

Snake vit les gros yeux que lui faisait Neshi. La lueur à l'intérieur venait de changer, de l'étincelle à quelque chose de plus sauvage. Le prenait-il pour un ours? Ne voulant même pas savoir, Snake continua :

"Euh... non, finalement je crois que je vais rester ici! Il se fait soif vous trouvez pas???"

Et, laissant Neshi avec Maylis, il finit de rejoindre ses autres compagnons en grommelant :

"N'empêche, on a beau dire, je sens ce genre de chose... c'était pas des conneries que je disais tout à l'heure..."
Revenir en haut Aller en bas
Maylis / Misaki

Maylis / Misaki


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 27/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyVen 24 Fév à 2:15

N’ayant pas entendu l’intervention d’Ikks, Maylis avait continué à s’éloigner. Pas assez cependant pour ne plus entendre Snake ; dès que celui-ci commença à parler, elle ralentit, jusqu’à s’arrêter complètement. Se retournant vers lui, elle lui lança un regard meurtrier en constatant qu’il ne regardait même pas dans sa direction. De toute façon, lui-même n’était pas convaincu par ses paroles, et il l’indiqua en abandonnant rapidement et en retournant vers le bar. De plus, il était d’une délicatesse dans ses paroles…

Puis Neshi rejoignit la jeune femme. Elle conserva un air suspicieux en le voyant s’approcher. Du temps, elle était bien consciente qu’il en fallait, mais bon… Il lui proposait de faire un tour dans la communauté. Pourquoi pas ? Maylis n’était pas consciente du trouble du jeune homme qui se tenait en face d’elle ; mais Snake s’approcha pour ajouter son grain de sel. Elle ne le trouvait pas drôle, vraiment. Elle ne se détendit que lorsqu’il s’éloigna de nouveau, alors que Neshi semblait observer le paysage. La celte maintint le silence un moment, se demandant si sa proposition de lui faire visiter n’était pas faite par obligation plus que par pure sympathie. Elle fronça les sourcils un instant, avant de ré adopter un visage plus doux, et de répondre.


- D’accord pour un tour dans la ville…
Revenir en haut Aller en bas
Neshi/Bob Arctor

Neshi/Bob Arctor


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 03/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyVen 24 Fév à 21:27

Neshi contemplait toujours le soleil couchant quand Maylis lui répondit par l'affirmative....il se retourna alors vers elle, découvrant qu'elle arborait un magnifique sourire. Il ne put que lui rendre la pareil et il resta ainsi quelques instants, à contempler ce magnifique visage. Son coeur vacillait dans sa poitrine.

Puis il tendit le bras, invitant Maylis à le précéder dans leurs visites..........


-Après vous.....après toi je t'en prie.

Neshi et Maylis s'éloignèrent alors du groupe de Gandjihs, qui les couvaient du regard. Quand il furent assez loin, Neshi brisa le silence et commença à discuter de façon sincère.....sa voix laissait transparaître la sincérité.

-Je m'excuse encore pour leurs comportements tout à l'heure, même s'ils paraissent étrange et un peu dur au premier abord, ils sont sympathiques et chacun est prêt donner sa vie pour l'autre.......Pour comprendre pourquoi nous sommes ainsi, à profiter de la vie au jour le jour, il faut savoir ce qui nous a motivé à venir ici.......

A ces mots, la voix de Neshi s'essoufla. Ce dont il allais parlé remuait dangereusement le passé.

.......Il y a eu une guerre il y a quelques mois, une guerre qui sema mort et chaos plus loin à l'ouest......et nous sommes les rescapés de cette guerre où nous avons perdu tant d'amis......Cela nous as marqué au plus profond de nous et je pense que c'est pour cela que nous sommes un peu "cinglé" comme beaucoup le disent. Nous voulons apprécier chaque instant de la vie, car nous ne savons de quoi le lendemain sera fait......

Quand il eut fini sa phrase, Neshi et Maylis venaient d'arriver devant la grotte qui servait aux réunions de production tenues par Ikks.....après un parcours sinueux entre les différents bâtiments que comptaient déjà El-Gandjah....Neshi reprit alors, cachant comme il le pouvait, l'émotion qui avait surgi juste après qu'il ait parlé du passé.

- Voici l'endroit le plus important de la cité : c'est là que nous nous réunissons pour discuter des choses importantes et de l'avenir que nous souhaitons à El-Gandjah........


La grotte en elle-même n'avais rien de sensationnelle, surtout à cette heure-ci, mais Neshi n'avait pas amené Maylis ici par hasard.....un peu plus loin se trouvait un passage menant vers les hauteurs des falaises. De là-bas on pouvait voir toute la ville mais aussi très loin alentour. C'était un peu le coin secret de Neshi, là où il se rendait quand il était triste, et la seul vu de tout le paysage suffisait à le rendre moins mélancolique. Il s'adressa alors à Maylis, un sourire enfantin sur les lèvres.

- Suis-moi, j'ai quelque chose de magnifique à te montrer, une vue imprenable sur la ville et la région alentour.......Comme ça tu verra beaucoup mieux ton nouveau chez-toi. Et peut-être distinguera tu un endroit pour t'installer..

Passant devant, Neshi ouvrait le chemin vers son lieu de prédilection.....Quelques mètres à peine après la grotte se trouvait un chemin escarpé, dissimulé par des arbustes séchés : personne n'y prêtait attention... à moins d'en connaître le secret.
Neshi gravit quelques pierres et se trouva rapidement à quelques mètres du sol....Se retournant, il vit que Maylis regardait d'une manière étrange la paroi rocheuse...Il lui tendit sa main afin de l'aider à le rejoindre......Le contact de sa main le fit tressaillir : elle était d'une douceur infinie.
Quand elle fut à ses côtés, il reprit aussitôt son ascension, afin de cacher son trouble qui se voyait de plus en plus.......
Le chemin était maintenant plus facile, une petite corniche permettait l'ascension et ce, sans que l'on soit vu par les autres au bar...Neshi aimait ces instants là, où personne ne le voyait.

Enfin arrivé au sommet, Neshi regarda Maylis parcourir les derniers mètres : sa démarche trahissait une agilité surprenante ainsi qu'une détermination d'acier. Elle le fascinait et plus il la voyait plus il l'appréciait. C'était la première fois qu'il ressentait cela pour quelqu'un.......

Le décor lui aussi était magnifique : au loin on pouvait apercevoir les derniers rayons de soleil mourrant à l'horizon, jetant des reflets rougeatre sur les pierres de la falaise. Derrière on pouvait distinguer l'apparition des premières étoiles ainsi que de la lune....Le mélange de toute ces couleurs était un régal pour les yeux.


-Alors qu'en penses tu? Elle n'est pas belle notre cité?
Revenir en haut Aller en bas
Maylis / Misaki

Maylis / Misaki


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 27/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptySam 25 Fév à 18:48

Lightbringer a écrit:
s'adressant a Lhörn :
15 place ?, non, je t'assure , t'es pas aussi gros que ca .... au plus on en prends 3 a nous deux..
peut etre qu'elle a mal comprit...
* le temps de finir est maylis est sortie *
hé ben maintenant elle est partie..., plus de probleme, tiens reprends un verre, ca fera passer le temps , et avant que les 2 aient finit d'exploser toute les canettes la ....
"ahaha, on a 2 chuck taylor avec nous "
ouais tu l'as dit..

et light finit son thé

Maylis avait écouté Neshi en silence alors qu’ils commençaient leur chemin. La guerre, elle en avait entendu parler lorsqu’elle était sortie du bunker. Mais à cet instant elle s’était plus préoccupée de rejoindre Cyrano que d’écouter les ondes pour se tenir au courant. Elle ne dit rien ; elle connaissait la douleur que l’on pouvait éprouver en perdant des proches… Elle perçut l’émotion que laissa échapper le gandjhi, mais continua à avancer en silence.
Lorsqu’ils furent arrivés devant la grotte, la jeune femme eut une expression de légère surprise. Etrange endroit pour discuter des choses importantes… Elle retourna la tête vers Neshi quand il repartit. Il l’aida à la suivre, et elle le regarda étrangement après l’avoir rejoint.


- Ca v… ?

Elle n’eut pas le temps de terminer sa question que déjà il continuait à grimper. Elle n’eut pas d’autre choix que de l’imiter et de terminer le chemin. Arrivée aux côtés du jeune homme, elle admira elle aussi le paysage. Voyant le soleil se coucher, elle baissa la tête ; Neshi ne pouvait le voir mais elle adressait un requiem à Lug, bougeant ses lèvres silencieusement.

Maylis releva son visage, alors que l’obscurité commençait à tomber.


- En effet, c’est très beau… Et c’est un endroit agréable pour tout voir.

Elle se doutait que peu de monde avait trouvé cet accès, et elle en était touchée. Neshi n’était pas obligé de lui montrer ce chemin. Elle se demandait pourquoi il l’avait amenée là, d’ailleurs. La celte observa le gandjhi du coin de l’œil ; il s’était remis à contempler les couleurs du ciel. Elle s’assit alors un instant, les yeux levés vers les étoiles, ses traits formant une expression songeuse. En effet, l’endroit était très appréciable. Puis elle regarda de nouveau Neshi, se demandant si ça faisait longtemps qu’ils avaient quitté les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Neshi/Bob Arctor

Neshi/Bob Arctor


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 03/12/2005

Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) EmptyMar 28 Fév à 13:41

La nuit les envellopait totalement à présent, seules les lumières du bar leur donnait encore un point de repère dans cette noirceur enivrante.

Neshi ne savait plus trop quoi dire maintenant, son coeur battait la chamade et sa gorge était nouée : il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Etre ici en présence de Maylis le troublait.....il l'appréciait de plus en plus et il imaginait énormément de choses sans s'en rendre compte. Mentalement il s'imaginait la serrer dans ses bras, la cajoler, lui faire partager ce sentiment naissant qu'il ressentait.....Perdu dans ses pensées, Neshi ne fit plus attention à la situation, il en oublia même qu'ils se trouvaient à plusieurs dizaines de mètres du sol.......Ce n'est que la brise du soir, froide et mordante, qui le ramena à la réalité, lui rappelant avec amertume que la descente allait être rude : il faisait nuit et le froid commençait à faire son oeuvre, il pouvait aisement sentir Maylis grelotter.
Il prit alors la parole, brisant ce silence qui durait...


- J'espère que l'endroit t'as plu Maylis....d'habitude personne n'y vient à part moi. C'est un lieu que j'affectionne tout particulièrement, la calme y règne et permet de se ressourcer intérieurement.....les seuls bruit que nous pouvons percevoir d'ici ne sont que des murmures d'en bas qui se perdent dans le flot mordant du vent. On a vraiment l'impression d'être seul ici.......

Il s'était alors retourner vers Maylis. Il ne la distinguait que vaguement sous la pâle clarté de la lune et des étoiles.....La nuit allait être froide.
Après quelques instants de silence, il reprit


-Nous allons devoir redescendre Maylis, sinon nous devrons passer la nuit ici et avec ce froid, j'ai peur que ça ne soit difficile.......Il faut se dêpecher.

A ces mots, Neshi s'avança et attrapa la main de Maylis avec délicatesse. Il fallait descendre au plus vite.
Prenant garde à elle à chaques instants, Neshi descendait rapidement sur ce chemin qu'il connaissait par coeur.....Mais la descente était plus rude : la nuit lui faisait perdre l'équilibre et il se rattrapait tant bien que mal aux parois environnantes.....Il ne restait plus alors que quelques mètres....Neshi proposa alors de finir seul et de revenir chercher Maylis plus tard......Elle n'accepta qu'à contre-coeur. Elle n'aimait guère cette idée.
Quand il fut enfin sur le sol, Neshi regarda en arrière, pour voir si tout allait bien plus haut....Quelle ne fut pas sa surprise, quand il vît Maylis s'avancer malgré ses avertissements passés : la jeune femme n'aimait pas attendre.

Marchant d'un pas hasardeux et gauche, la jeune femme manqua de tomber à plusieurs reprises, ce qui lui aurait surement valu une belle blessure au vu de la hauteur où elle se trouvait.

Le sang de Neshi n'avait qu'un tout et bouillonait déjà.. Il se précipitait à la rencontre de Maylis, car il pressentait que quelque chose allait se passer....

Ce qui devait arrivé arriva : malgré sa forte volonté, la jeune femme finit par tomber, glissant sur le gravier qui s'écoulait jusqu'ici..... Cet instant sembla durer une éternité pour Neshi. Il vit la jeune femme fendre l'air et il vit mentalement sa chute ainsi que son arrivée quelques mètres plus bas. Il ne le permettrai pas, il allai la rattraper.

Se précipitant vers elle, les bras tendus, Neshi priait tous ce qui pouvait l'être : Jah, Dieu, l'esprit de la terre et même le saint esprit de la bouteille de bière dont Snake était le plus fervent adepte......

Les secondes s'écoulaient et Neshi redoutait l'arrivée, il ne savait pas ce qui allait se passer......puis tout devînt blanc dans son esprit. Sans réfléchir il rattrapa Maylis.....

Ses bras d'abord, vinrent le heurter avec violence, le faisant chanceler....puis vînt le reste de son corps.....Il accusa la réception, non sans mal. Neshi n'était pas une montagnes de muscles......Le plus dur passé, Neshi ne put garder l'équilibre, il chancela et finit par tomber à la renverse, Maylis toujours présente dans ses bras. Il la serrait fort contre lui, il ne voulait pas la voir se faire du mal.....

Finalement allongé par terre, Neshi avait son regard plongé dans celui de Maylis et l'instant sembla durer des heures......

Les cheveux bruns de Maylis tombait sur le visage de Neshi, lui caressant les joues. Si la nuit n'était pas ainsi présente, Maylis aurait sans doute vu que Neshi rougissait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée (encore) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée (encore)   Arrivée (encore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée (encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio de la communauté El-Gandjah :: Gestion des communautés :: El-Gandjah :: La serre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser