Radio de la communauté El-Gandjah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio de la communauté El-Gandjah

Radio de la communauté El-Gandjah
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peut être la fin....

Aller en bas 
+14
Le Sourcier
Flapboum
irma VEP
Cann'
Henri
Enzo Marcus aka Polo B.
Gwen / Marc Desmet
Batteran
Jean Patrick Ranu
Amertine
Snake
Aryana
Sardha
Neshi/Bob Arctor
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neshi/Bob Arctor

Neshi/Bob Arctor


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 03/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptySam 2 Sep à 23:40

Bon je ne tournerai pas autour du pot pendant des lustres et des lustres : je pense arrêter Fractal au mois de Septembre, d'une part par manque de temps mais d'autre par manque de motivation. Je m'explique : voilà plusieurs mois que je vois ma motivation à poster des rp's décliner, car je n'ai souvent pas le temps de les écrire mais aussi que je n'arrive pas à trouver le style pour les écrire....Parce que j'ai un style d'écriture qui demande du temps pour sortir (ainsi que de multiples réaménagements), en tout cas c'est ce que tous ceux à qui j'ai fait lire ce que j'avais fait m'ont dit (une nouvelle, plusieurs poèmes, quelques essais non terminés). Enfin bref, je ne pense vraiment pas reprendre Fractal, ou alors très peu, produire et puis basta.

J'aurai été attaché à mon petit personnage, qui aura manqué par deux fois de se faire flinguer (une fois par les néo-bolchéviques, et l'autre par zagaldal) et qui es aussi un des derniers Kiruniens.......Deux ans que je joue ce perso' (qui es mon premier sur Fractal 4.2) et deux ans où je me suis bien amusé, surtout la période guerre de l'ECHOS, avec une gestion au millimètre près de la ville de Kiruna......et je dois dire qu'après sa chute depuis j'ai erré comme une âme en peine pour m'amuser. Et puis il y a eu El-Gandjah, et là j'ai vraiment repris goût au Fract', mais bon après l'histoire se répète et puis plus du tout de motivation depuis.

Donc c'est après cette période pendant laquel j'ai joué avec la plupart de ce forum (même tous si je ne me trompe pas) que je vous dis au revoir, je vais sans doute laisser mon personnage s'envoler vers le paradis des Kiruniens, là où repose le Juge et Saturn Fred Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptySam 2 Sep à 23:46

Bah on n'est pourtant pas le premier avril... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aryana

Aryana


Nombre de messages : 623
Localisation : El Gandjah.
Date d'inscription : 01/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyDim 3 Sep à 4:12

P'tain Neshi tout ça pour pas faire l'IRL chez toi... Vraiment elle est trop nase ton excuse... Laughing


Mais heu... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Snake


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 03/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyDim 3 Sep à 6:53

Toujours les meilleurs qui partent... Etrange que je sois toujours là, non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyDim 3 Sep à 11:55

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !

Bon il me faudrait l'avis de la Reine et de la Grande Prêtresse du Nawak, mais je crois que Neshi est en plein dedans là..
En fait, selon moi, il nous fait une petite crise existentielle parce qu'il n'a pas vraiment de place dans la grande famille du Nawak.. Donc là il essaye désespèrement d'attirer l'attention..

On pourrait peut être faire quelque chose pour lui non ? Au moins l'élever au rang de Nawak Sisters ? Qu'est ce que vous en dites ? Laughing

Hein dis Neshi ? C'était bien ça hein ?.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aryana

Aryana


Nombre de messages : 623
Localisation : El Gandjah.
Date d'inscription : 01/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyDim 3 Sep à 14:20

Il peut faire le Nawak Brother avec Gwen sinon... Laughing

Neshi, reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeens ! Moi j'aime bien tes RPs et puis je veux pas que tu partes heu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick Ranu

Jean Patrick Ranu


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyLun 4 Sep à 16:17

Ah... effectivement...

En langage technique, je dirais que nous avons affaire à une tarlouze, n'est-ce pas Berthier ??
Revenir en haut Aller en bas
Neshi/Bob Arctor

Neshi/Bob Arctor


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 03/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyLun 4 Sep à 17:37

Je vois que ce message fait parler de lui ^^.

Plus sérieusement, j'ai repensé à tout ça (au jeu, à ce qui s'est passé avant etc etc) et on en a discuté avec Sardha et puis je me dit que tout quitter comme me ferai un peu "mal", tout laisser en plan comme ça, ce ne serai pas juste. Enfin il y a peut être un espoir pour que mon personnage n'ai pas signé son arrêt de mort tout de suite Wink.

En fait j'en ai discuté avec Sardha un soir, et on s'est tapé un coup de blues sur la période ECHOS et on a été d'accord sur le fait que ça bougeait plus...et on a pensé qu'il faudrai tous recentraliser sur une ville pour que le jeu puisse redevenir vivant comme avant, comme à El-Gandjah avant l'incident Zagaldal......

Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi si on repart comme ça, je resigne pour toute la vie.....parce que ce serai retrouver le pur esprit fractalien. Là je ne le trouve plus nul part....
Revenir en haut Aller en bas
Batteran

Batteran


Nombre de messages : 15
Localisation : Drakonia
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyLun 4 Sep à 20:32

scuzez mon intervention, msieur-dames... 2 petites questions:

C'était comment, "El-Gandjah avant Zagadal", et c'est quoi, "le pur esprit fractalien"?

Je sens que je vais lancer les anciens sur "e bon vieux temps", avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyLun 4 Sep à 21:08

Aaaah, Batteran... C'était le bon vieux temps, avant! Laughing

Je ne pense pas en avoir exactement la même vision que Neshi, mais je vais répondre quand même... "Avant Zagaldal", pour moi, c'était (mis à part Bouchon, que j'aime et qui me maaaaaaaaaaaanque) l'époque où on était tous réunis... On arrivait toujours à faire des RPs (généralement de pur Nawak), et comme on était toujours plusieurs dessus c'était très motivant d'y participer. Même si politiquement parlant il ne se passait rien (il se passait sans doute des trucs, d'accord, mais ce n'était plus l'avancée bolchevik non plus...), on avait toujours quelque chose en cours.

Maintenant on est tous répartis à droite et à gauche, généralement sans avoir aucune idée de ce que fait le voisin. D'accord il y a le RP de l'accouchement de Nana, par exemple, qui nous donne des infos sur ce qui se passe, mais ce n'est plus la même chose, forcément, puisqu'on est séparés.

Je pense que ce que Neshi veut dire par "pur esprit fractalien" (reprends-moi si je me trompe, Prince de Lu), c'est cette idée de survie en milieu hostile. Même si la réalité du jeu a évolué, on arrivait tout de même à le conserver dans une certaine mesure (même si ce n'était qu'une chasse aux cracoucass..).

Et le charme de la période de l'ECHOS, c'était cette suractivité limite hystérique... Le forum était sans arrêt inondé de nouveaux messages (j'idéalise un peu avec le recul, d'accord, mais vous vous souvenez d'un jour sans nouveau message sur l'ECHOS?), au niveau jeu il y avait du passage de coursiers, du commerce entre comms à gérer, des élections, la guerre (aaaaaaah, la guerre, c'était le bon temps!), bref ça bougeait dans tous les sens... Evidemment il y avait aussi beaucoup plus de joueurs. Et ce ne sont là que les propos d'une ancêtre nostalgique! Very Happy

On avait réussi à surmonter la chute de l'ECHOS parce qu'on était un groupe de très bons roleplayers, très actifs, et jamais à court d'idées, du moins c'est comme ça que je le vois. Même notre saleté de traversée en jonque chinoise a laissé des RPs (souvenez-vous des grenouilles libérées, des parties de fléchettes, des parties de pêche et de toutes les comms provisoires, dont la belle et grande communauté Chez Titine!)... Pourtant dieu sait qu'on s'y faisait chier, sur cette jonque! Avec le recul je me demande pourtant si ce ne serait pas considéré comme un pic d'activité, à l'heure actuelle.

Aaah oui mon p'tit, c'était le bon temps, avant Zagaldal!
Revenir en haut Aller en bas
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyLun 4 Sep à 22:35

Extrait des ondes top secretes de l'Echos a écrit:
Tout groupe Néo Bolchevick qui arrive au nord du Sylver doit être capturé ou abattu si nous en avons les moyens, afin de ne pas faire penser qu'il serait facile de débarquer chez nous.

Encore un peu pour la route a écrit:
Je ne suis pas certains qu'ils soient nos ennemis, et même s'ils ont des méthodes que je réprouve, ils rendent des jugements fondés sur des faits, avec des preuves, pas sur des rumeurs ou des opinions. Ils ont un droit, qui nous révulse sans doute, mais ils sont "civilisés", et peuvent donc être considérés comme de réels interlocuteurs.

Pas trop mal au ventre à force de rire? a écrit:
En gros Catherine m'a dit qu'elle ne fera rien contre l'ECHOS, qu'il n'y aura pas de néo bolchéviks sur nos terres ...


Aaaaaaaaaaaaaah l'Echos..
*soupir nostalgique*

En espérant que ça vous aura fait rire, parce qu'avec le recul, je trouve ça énorme..

Oui euh non sinon rien de mieux à dire, elle cause bien Sardha et pis voilà Rolling Eyes ( Mais si j'entends encore une seule critique sur cette magnifique jonque fabriquée de mes petites mains, BT va déclarer la guerre à Thèbes.. C'est de guerre dont tu rêvais, non ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyLun 4 Sep à 23:18

La deuxième c'était du Anton? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyLun 4 Sep à 23:24

Oui oui tout à fait Laughing
Comment ça il est si reconnaissable ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyLun 4 Sep à 23:25

Aaaah, Anton... *soupir nostalgique*

Même Lova me manque presque... j'ai dit presque! Parce qu'on sait bien que Lova est...

Enfin soit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyLun 4 Sep à 23:27

Ben forcément, c'était ta meilleure amie, rappelons le.. Laughing

M'enfin, moi je n'ajouterai rien à ce sujet, tout le monde le sait de totue façon ce qu'elle est.. Et puis parles pas d'elle au passé.. Elle vit encore.. Shocked
Comme quoi, quand on dit que les meilleurs partent en premiers.. C'est peut être vrai au fond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyLun 4 Sep à 23:34

Ah ce serait une super idée RP, retrouver Lova pour faire des supers soirées avec elle ! Laughing

Non pars pas Martine je décoooooooooooooooonne...
Revenir en haut Aller en bas
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyLun 4 Sep à 23:40

Espèce de malade ! Laughing
Remarque, on pourrait se l'envoyer de Thèbes à BT, ça lui ferait voir du pays..

Note, je viens de voir qu'elle s'est mise à la mode napolitaine.. Elle bave.. Shocked C'est même plus drôle.. Tout fout le camp les enfants, c'est moi qui vous le dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyLun 4 Sep à 23:45

Il fallait bien que ça arrive, à force... Ce n'est pas comme si c'était surprenant. Elle vécut parmi les zombies, et mourut telle l'une d'entre eux... Chuis sûre qu'on pourrait en faire un Walt Disney! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyLun 4 Sep à 23:50

Moui enfin il fait un peu flim d'horreur ton Walt Disney sur la conclusion..
Le dernier plan avec la bave aux lèvres, les yeux blancs dans le vide et en train de hurler :

" Nous reviendroooooons ! Car nous sooooommes des gentils ! Nous tuons pour le Bien ! "

Interdit au moins de 18 ans oui ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gwen / Marc Desmet

Gwen / Marc Desmet


Nombre de messages : 165
Localisation : Omega Nuke
Date d'inscription : 04/01/2006

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyMar 5 Sep à 0:13

[quote="Amertine"]
Extrait des ondes top secretes de l'Echos a écrit:
Tout groupe Néo Bolchevick qui arrive au nord du Sylver doit être capturé ou abattu si nous en avons les moyens, afin de ne pas faire penser qu'il serait facile de débarquer chez nous.

Ah ah! Ils avaient précisé, à l'époque... uh uh uh!

Encore un peu pour la route a écrit:
Je ne suis pas certains qu'ils soient nos ennemis, et même s'ils ont des méthodes que je réprouve, ils rendent des jugements fondés sur des faits, avec des preuves, pas sur des rumeurs ou des opinions. Ils ont un droit, qui nous révulse sans doute, mais ils sont "civilisés", et peuvent donc être considérés comme de réels interlocuteurs.

Oh oh oh! Des preuves, des preuves de quoi? hi hi hi...

Hum...

...

Eh les gars? Pourquoi vous me regardez comme ça?

Shocked C'est pour quoi faire ces battes de baseball? Et ces pelles, là, que vous cachez derrière vos dos?

...

Bon ben... je vais y aller moi, hein? Je...

*Part en courant*

'rouli' (pour ceux qui comprennent le langage du rouli...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Enzo Marcus aka Polo B.

Enzo Marcus aka Polo B.


Nombre de messages : 312
Localisation : Parti, pour contrer les méchants voulant empêcher le ciel d'être bleu, et les oiseaux de chanter
Date d'inscription : 01/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyMar 5 Sep à 4:14

Ah l'Echos c'était quelque chose, une justice EXEMPLAIRE n'hésitant pas a condamner lourdement les tueurs ne sachant pas que c'est mal de tuer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Neshi/Bob Arctor

Neshi/Bob Arctor


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 03/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyMar 5 Sep à 11:42

Comme dirait mon grand copain Francis : "C'était mieux avânt" (à prononcer avec l'accent)

Sinon Sardha, tu as presque la même vision que moi sur l'esprit fractalien. POur moi le jeu c'est sun, desert & no rock'n'roll, je veux dire par là que l'ambiance doit nous dire qu'on est dans la merde jusqu'au cou, et que même si au niveau du gameplay on a tout ce qu'il faut pour survivre, on doit en chier RPiquement parlant (j'aime ce mot) pour tout avoir. C'est ce qu'il y avait à El-Ganjah ou Kiruna Fjäll, enfin c'est mon point de vue. A El-Gandjah, on avait nos falaises arides, notre désert et nos collines désertiques, et pour moi c'était ça la vrai ambiance type fractal....pareil à Kiruna avec les montagnes tout autour et des problèmes pour trouver tout ce qui est vital à la survie (et je peux dire qu'on en a vraiment chier parfois ^^)........

Allez on va tous faire pétition pour que Ikks et Anton reviennent et après on fait un revival de l'ECHOS...........
Revenir en haut Aller en bas
Gwen / Marc Desmet

Gwen / Marc Desmet


Nombre de messages : 165
Localisation : Omega Nuke
Date d'inscription : 04/01/2006

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyMar 5 Sep à 14:09

Alors pourquoi ne pas nous transformer en fondateurs de comm'? Je m'explique...

On se fabrique tout qu'est-ce qui nous faut (véhicules, remorques, armes). On produit des stocks de vivres, qu'on met dans les remorques. On se fait un petit stocks de matos et matières premières, qu'on met dans les remorques aussi (après tout, ça sert à ça, une remorque, non?). On lègue notre comm' complète et viable à qui n'en veut (merci de déposer vos candidatures accompagnées d'une lettre de motivations) et à qui on juge être digne de recevoir notre comm', puis on part tous en convoi fonder une comm' dans un endroit improbable, et là, on en chie tous ensemble pour monter une nouvelle comm'. Quand celle-ci et viable, ben on recommence ailleurs...
On serait des développeurs du désert, des purs colons fractaliens! Une nouvelle aventure à chaque fois!

Z'en pensez quoi?

Vala mon idée... Mais je peux aussi m'assoir dessus et continuer à faire routier comme c'est le cas actuellement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Neshi/Bob Arctor

Neshi/Bob Arctor


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 03/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyMar 5 Sep à 16:05

Moi je dis que c'est une bonne idée, j'y pensais aussi avant le déménagement de l'Oasis pour venir par ici dans l'ouest.......Ce serai sympa de faire un truc comme ça, si franchement tout le monde pense vouloir le faire, moi je dis banco et je suis reparti comme à mes premières heures de Fractal.
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... EmptyMar 5 Sep à 16:11

Bon bah si tout le monde suit moi je viens aussi hein! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut être la fin.... Empty
MessageSujet: Re: Peut être la fin....   Peut être la fin.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut être la fin....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio de la communauté El-Gandjah :: HRP :: Bla bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser