Radio de la communauté El-Gandjah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio de la communauté El-Gandjah

Radio de la communauté El-Gandjah
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'arrivée de Spara ou Urgences à BT

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyMer 16 Aoû à 22:24

Rob a écrit:
Rob ouvrit les portes de la communauté afin de laisser entrer un attelage transportant visiblement une grosse quantité de fer Gandji.

Il referma soigneusement les lourdes portes et interpella les Gandjis afin qu'ils le rejoignent sur la place centrale qui donnait sur l'arêne.


Mes amis, je vous demande d'accueillir cet homme comme il se doit.

S'approchant du nouvel arrivant

Sparafucile vient du sud, il a fait une longue route avant d'atterrir à El-Gandjah et d'accepter de travailler à nos côtés. C'est un artisan de renom qui se joint à nous... et vous savez que toute aide est bienvenue.

Amertine voudra peut être lui faire découvrir l'anisette si ce n'est pas encore fait... et puis lui montrer son atelier...?


BoulzOr a écrit:
boulz0r voyant au loin les portes s'ouvrir prit le temps de prendre une pause et s'approcha des deux hommes. Il reconnut alors Rob a sa carrure si particuliere... Cependant, il etait intrigué car il ne reconnaissait pas le second personnage. C'est alors que Rob parla.

Ainsi si donc, à croire Rob, cet homme, qui a premiere vue ne payait pas de mine, etait un célèbre artisan. Ne dit on pas que l'on fait les meilleures soupes dans les vieilles marmites ?



Bien le bonjour à toi Sparatucile, soit le bienvenu ici ! J'espère que tu te sentiras ici comme chez toi. Ou presque....

Boulz0r repartit intrigué tout de meme par cette nouvelle. Pourquoi donc un si renommé artisan prendrait le temps de venir dans notre bourgade... Le chef Rob aurait il une quelconque idée derriere la tete ?
Enfin, la pause était déjà plus que passée et boulz0r repartit à ses occupations



Amertine a écrit:
Amertine n'avait pas réagi lors de l'arrivé de Sparafucile. Elle avait vaguement entendu Rob parler d'une visite de l'atelier autour d'un verre d'anisette.. Elle était tranquillement restée à ne rien faire, après tout, il prenait les postes alors celui de guide allait avec.. Et puis il le connaissait l'atelier lui aussi, il venait parfois y rôder lorsqu'il était désœuvré. Le nouveau n'avait dérangé personne, seul BoulzOr semblait avoir remarqué sa présence. Sa sieste finie, elle se releva et partit en direction de la porte.
Ils étaient encore là. Prenaient-ils racines ? Nul ne savait.. Mais ils ne semblaient pas décidés à décoller des portes. S'approchant, Amertine se questionnait sur l'attitude à adopter. La venue de Sparafucile ne lui plaisait guère, cela allait encore attirer l'attention sur eux, et puis cet homme avait indirectement du sang sur les mains.. Cela paraissait évident que faire une balade dans l'arène ne lui poserait aucun problème, il n'était plus à ça près. Mais après tout, elle avait bien réussi à faire ami-ami avec les Dns, ces terribles monstres sanguinaires, alors pourquoi pas avec un irresponsable doublé d'un lâche. Lâche.. Elle comprenait mieux ce qu'il venait faire dans le coin, cela semblait être l'attitude à la mode.

Être polie et souriante.. Ne pas laisser le naturel revenir au galop. Prenant une dernière bouffée du bon air frais de BT, spécial "zombis périmés", elle s'approcha de Rob et Spara. Adressant un sourire rassurant à Rob, pour bien lui signifier qu'elle attendrait un peu pour faire un nouvel esclandre, elle se tourna vers Sparafucile. Si Boulzor n'avait pas réussi à lui tirer des mots, peut-être y arriverait-elle. Elle avait des arguments contre lesquels ce pauvre Boulboul ne pouvait rivaliser.


- Comme l'a si bien dit Boulzor, bienvenue ici ! J'espère que tu t'y plairas ! C'est très.. Pittoresque.. Alors, bon voyage ? Pas trop de monde sur la route ? C'est souvent encombré entre ici et El Gandjah.. Ils émigrent tous de là bas, nous enviant nos montagnes..
Et un petit verre d'anisette cela te tente ? Tu y as déjà goûté ? Tu verras, c'est excellent pour ce que tu as.. Ou n'as pas, peu importe. Pour l'atelier on attendra, rien ne presse. Et puis si on parle un peu plus fort d'une TOURNEE GENERALE, peut être que certains se réveilleront.. Cela ne devrait pas manquer..

On pourrait parier sur les premiers arrivés.. Snake attiré par l'alcool ? Aryana qui aura adopté la technique du roulé-boulé en se lançant sur son gros ventre.. Le mystère reste entier.. Qu'est-ce que tu mises ?


Et plus elle débitait, plus elle espérait être interrompue.. Personne ne bronchait, l'effet "ville morte" de BT frappait-il dès qu'on passait le pas de la porte ? Peut être était-il muet au final ? Amertine guettait les alentours, en quête d'un quelconque soutien, même infime. Elle aperçut Kriss passer au loin, un doux filet de bave lui dégoulinant de la commissure des lèvres jusqu'au genou.. Non, un soutien un peu plus utile..
Sortant une bouteille d'anisette de sa poche, oui, elle avait des poches assez grandes pour contenir une bouteille, elle l'ouvrit et en avala une rasade. Présentant la bouteille à Spara elle lui adressa un sourire engageant. Rien. Elle reprit une gorgée, et encore une, et puis une petite autre, oh et puis il en reste que deux, tu vas bien la finir cette bouteille Amertine..
En moins de deux la bouteille était vide et Amertine complètement pleine. Elle effectua un savant demi-tour vers la salle commune pour aller chercher du stock et se retrouva dans les bras de Rob après que son pied droit ait voulu faire un croc-en-jambe à son pied gauche. Et là.. Elle éclata de rire, exhalant son haleine chargée d'alcool au nez du pauvre Rob.


Henri a écrit:
Henri vit les portes s'ouvrir, il pouvait voir les individus, mais puisque qu'il essaie toujours de jouer une mélodie de son harmonica, il était trop concentré, ça commençait à devenir potable, mais c'était pas encore ça. Il s'approcha finalement voyant que l'individu était encore à la porte. Am semblait y être. Il eu un pincement au coeur en la voyant dans les bras de Rob, mais un soupir se fie sentir quand elle éclata de rire et qu'elle semblait un peu ivre.

Henri : Heu c'est qui le nouveau?

Rob : Sparafucile, c'est un artisant Henri.

Henri : Ah bah c'est bien ça, heureux de savoir que t'es un artisant, moi je suis Henri et je suis un bon artisant aussi, si jamais t'as besoin de trucs, je pourrai t'en donner.

* Henri souria, le moral allait mieu. Il vu la bouteille d'anissette vide.*

Henri : Comment ça se fait qu'Am est aussi pompette et que le nouveau ne bronche même pas en ayant bu autant d'anissette?


Rob a écrit:
"Le pauvre Rob", qui ne s'attendait pas à recevoir l'Oasie dans ses bras, la rattrapa tant bien que mal et fut contraint de plisser les narines pour éviter de tomber à son tour mort saoul en respirant l'haleine qu'Amertine lui soufflait au visage.

Il resta quelques instants sans savoir trop quoi faire. Sparafucile ne venait pas à son aide et il savait qu'il avait tout à fait raison de rester en dehors de cette histoire là.

Soudain la voix d'Henri se fit entendre. Un sourire naquit aux lèvres de "l'Oasi tranquille", le destin venait à son secours.

Henri s'approcha et alors qu'il s'étonnait de voir la bouteille d'alcool vide et était en train de faire le rapprochement avec l'état d'ébriété avancé d'Amertine, Rob lui lança :


Hey Henri, prends la voir 2 secondes, c'est qu'elle est lourde quand elle est toute bourrée comme ça... on dirait un poids mort... tu la connais mieux que moi alors j'te la laisse...

Aussitôt Rob dans un effort sublime bascula le corps quasi inerte mais toujours tout aussi souriant dans les bras de l'artisan...

Bon aller j'te la laisse mec, je vais aller m'en rouler un p'tit...

Rob s'éclipsa avant que personne n'ait eu le temps de réagir...


Takita a écrit:
Takita chercha dans tout BT Rob et Amertine. Quand soudain elle aperçoit Rob se dirigé au toilette, puis l'accostat.

Salut, Rob. Tu sais que tout le monde a produit à par le groupe d'Amertine et un zombi. Sa te dirait qu'on commence l'entraînement ?

Elle examina le cas de Rob qui avait l'air d'être un peu préssé d'aller au petit coin

Bon je vois que c'est pas trop le moment de parler de sa ! Je te laisse je vais en parler à Amertine.

Elle se retourna vers l'entrée dont elle apercevait des silhouettes, dont une avait des bosses assez rondes et belles,un corp parfait, une femme qui plait à tout le monde. Elle en conclut donc que c'était la femme qu'elle recherchait.


Aryana a écrit:
Aryana sortait de la cabane qu’elle partageait avec Snake, elle avait entendu les autres membres de la communauté parler entre eux pendant sa sieste et elle était sortie ses mains posées sous son grand ventre qui la précédait fièrement dans les rues de la ville. Elle tomba nez à nez avec Rob et Takita, à ce qu’elle entendit l’Oasi’ allait aux toilettes, mais avec le joint qu’il roulait de deux doigts ce serait étonnant, et la fille cherchait Amertine. Elle les regarda tour à tour et puis elle jeta un œil plus loin où l’administratrice de Bourg Tonkul semblait en grande conversation avec une pierre alors qu’Henri tentait tant bien que mal de la faire tenir debout, sous les yeux de Sparafucile qui devait se demander où il était tombé.

Elle sourit à Rob et Takita en désignant la scène qui se jouait un peu plus loin du menton :


"Qu’est-ce qui se passe avec Amertine ? Elle a encore cru qu’elle pouvait se boire une bouteille d’anisette toute seule ? Elle fait le coup à chaque fois… "

Elle avait un grand sourire sur les lèvres et elle s’apprêtait encore à parler quand elle grimaça, en portant la main à son ventre. La douleur qu’elle ressentait depuis quelques jours déjà devenait parfois insupportable comme c’était le cas maintenant. Et comme d’habitude elle repartit aussi vite, mais cette fois elle avait l’impression bizarre que c’était différent. Elle se sentait nauséeuse et elle ne voyait plus très distinctement autour d’elle. Elle fit demi-tour pour se diriger vers la cabane où elle pensait devoir s’allonger, c’est là que ses jambes la trahirent et elle se rattrapa comme elle put aux bras de Takita et Rob.

Elle les regarda en essayant de ne pas paraître paniquée :


"On dirait bien que c’est l’air de Bourg Tonkul qui fait que les gens ne tiennent pas sur leurs jambes… "

C’était une tentative d’humour mais ça n’avait pas l’air de vraiment marcher…


Rob a écrit:
Rob lâcha immédiatement le joint qu'il était en train de se rouler pour chasser la vision d'Amertine morte saoule dans ses bras... et soutint Aryana du mieux qu'il put afin qu'elle ne se retrouve pas au sol...

La jeune femme tenta de détendre l'atmosphère en faisant une blague dont elle avait le secret, mais l'inquiétude pouvait se lire sur son visage ainsi que sur celui de l'Oasi... Ce moment tant attendu allait il enfin arriver ?

Rob passa son bras autour de la taille de celle qui taillait la route avec lui depuis de nombreuses lunes et l'aida à avancer doucement vers la cabane tout en lui tenant l'avant bras.


Ca va aller... t'inquiète pas ma belle...

Il fallait bien essayer de se convaincre non ?
Approchant de la barraque, Rob repoussa la porte du pied tout en appelant Snake pour qu'il vienne l'assister.

Alors qu'il allait entrer dans la chambre, il se tourna vers Takita qui avait suivi le mouvement :


Trouve ce que tu veux mais réveille moi Amertine !!!

Maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyMer 16 Aoû à 22:34

Aryana a écrit:
Aryana sentait bien qu’on la soutenait, peut-être même qu’on la portait, tout ce qu’elle avait en tête pour le moment c’était l’immense douleur qui parcourait son corps, jamais elle n’aurait cru possible qu’on puisse souffrir autant… Et puis un instant plus tard tout fut terminé et elle entendit Rob qui tentait de la rassurer, pourtant elle sentait bien dans sa voix qu’il n’était pas vraiment persuadé de ce qu’il disait. Il appelait Snake à son aide, et bizarrement celui-ci ne répondait pas, elle sentit la peur qui commençait à la gagner, elle pouvait bien souffrir mille morts pour la naissance de cet enfant mais pas si elle devait être seule. Elle regarda Takita qui avait reçu la lourde tâche de s’occuper du réveil d’Amertine et ne put s’empêcher de sourire en se disant que ce serait vraiment une mission délicate pour la jeune fille.
Ils étaient maintenant rentrés dans la baraque et au moment où Rob l’aidait à atteindre le lit pour qu’elle puis s’y étendre, elle agrippa sa main et y plana sûrement un peu ses ongles dedans.


"Snake ? Où est Snake ? Je le vois pas… Il faut le retrouver parce que je n’aurais pas ce bébé s’il n’est pas là… Je suis sûre qu’il est au bar… Non il aurait jamais laissé Amertine boire tout ça toute seule… Il est sûrement… parti s’entraîner ? Oui… Je suis sûre que c’est ça… Ou alors il est…"

Elle se mit à pleurer avant de finir sa phrase, elle se tordait sous la douleur à laquelle son corps était, une nouvelle fois, soumis.

"Rob… Je veux pas avoir ce bébé… ça fait trop mal… Il faut me trouver un truc pour que j’ai moins mal ! Faut appeler Shen, il avait trouvé un super onguent pour mes reins… Ou alors… Tu crois que l’anisette c’est bon pour moi ? "

Elle sentait bien qu’elle racontait n’importe quoi mais elle ne pouvait plus s’empêcher de parler, sentant encore une fois son ventre qui se contractait comme s’il allait finalement se déchirer.


Snake a écrit:
Snake était introuvable. Lui qui n'était plus venu à Bourg Tonkul depuis un bout de temps avait voulu se balader à l'intérieur de ses murs, nostalgique. Il s'était arrêté un long moment devant l'arène de combat lorsque soudain il entendit quelqu'un crier. Il aurait juré que c'était la voix de Rob. Il se mit aussitôt à courrir le plus vite possible, pensant qu'un malheur était sans doute arrivé à sa femme. Il ne savait pas exactement d'où venaient ces cris mais celà lui importait peu, il courait dans tous les sens, cherchant sa route, en hurlant : "Aryana!".

En chemin, il croisa Amertine qui était étendue sur le sol. On aurait dit qu'elle était inconsciente. A côté d'elle se tenait Takita, une jeune inconnue. Sans même lui demander ce qui s'était passé, il releva Amertine et l'aida à entrer dans la cabane pour qu'elle puisse reprendre ses esprits dans une meilleure position. Il croyait qu'on l'avait appelé pour ça! Après quelques longues secondes à la soutenir et à essayer de la faire marcher plutôt que de la traîner, Snake parvint quand même à pousser du pied la porte de la maisonnette. Il y entra en marche arrière, ses deux bras étaient légèrement fléchis et passaient sous les aisselles d'Amertine pour ne pas qu'elle tombe. Lorsqu'il se retourna avec son amie pour trouver une chaise, il vit Aryana allongée sur le lit.

Rien n'allait plus pour lui! Il ne savait plus ce qu'il venait faire là. Il lâcha brusquement Amertine qui s'affala sur le sol, pour se jeter à genoux vers sa femme et la prendre par la main. D'une voix complètement ahurie, il demandait à tous ceux qui se tenaient là, notamment à Rob :

"Qu'est-ce qu'il lui arrive, qu'est-ce qu'il lui arrive?"


Rob a écrit:
Rob, agenouillé auprès d'Aryana qu'il venait d'allonger sur le lit le plus doucement possible, observa l'entrée de Snake avec soulagement.

Il constata rapidement que la gravité allait une nouvelle fois avoir raison d'Amertine que son galant ami venait de lâcher et qui se retrouva affalée à même le sol de la petite maison.

Il se dit à lui même qu'ainsi elle ne risquerait pas d'aller plus bas et qu'après tout il y avait des priorités. Or Aryana et son ventre douloureux était tout en haut de l'échelle de ses priorités.

Il regarda Snake qui semblait pris de panique et s'adressa à lui d'une voix calme, en apparence tout du moins.


Snake... son ventre la fait souffrir, il faut que j'aille chercher des trucs dans le buggy... si ça se trouve tu seras papa ce soir mon vieux...

Tu restes bien avec elle, je vais pas être long.

Rob lâcha la main d'Aryana et lui caressa le front avant de quitter la pièce à toute allure. Il espérait ne rien avoir oublié dans la caisse qu'il avait depuis longtemps préparée en vue de l'accouchement.


Amertine a écrit:
Alors qu’Amertine était en pleine exploration de la faune Bourgtonkulaise, elle se sentit soudain soulevée du sol, et ballottée comme un vulgaire fardeau. Dans son imagination, elle se débattit, s’agitant dans tous les sens. Pour les personnes présentes, elle ne fit rien d’autres que de se laisser traîner. Tournant la tête, elle tenta de distinguer qui tentait de la maintenir debout. Ce n’était pas Henri puisqu’il était encore à côté de Spara, n’ ayant pas bougé d’un cheveu depuis qu’elle lui avait atterri dans les bras. Au prix d’un ultime effort où elle ouvrit les yeux, elle distingua les traits de Snake. Que lui arrivait-il ? Etait-il fâché qu’elle ait bu sans lui ? Le stock d’anisette était vide ? Lui qui n’avait pas ouvert la bouche depuis son retour, elle trouvait sa vision des retrouvailles un peu.. brutale.

Lors de sa grande conversation avec sa nouvelle meilleure amie la pierre, Amertine ne ressentait que peu les effets de l’alcool.. Si ce n’est bien évidemment qu’elle dissertait du sens de la vie avec un minéral. Mais là.. Bien que Snake soit plein de bonne attention, il la trimballait tout de même. Et elle sentait au fur et à mesure son cœur se soulever, recouvrant la saveur de ses derniers repas. Elle tenta de fixer un point stable, pour retrouver un semblant d’équilibre, à chaque fois qu’elle était prête à y parvenir, Snake pressait un peu plus le pas.

Soudain, elle se retrouva de nouveau par terre après une chute de dix bon centimètres qui lui paru durer des heures. Elle était là, aux pieds de Snake, telle une poupée désarticulée, incapable du moindre mouvement. Le dernier choc lui fut fatal. Il fallait absolument qu’elle sorte, rendre tout cela. Elle se mit à ramper en direction de Snake afin de lui faire comprendre qu’elle cherchait la sortie, il était un habitué de ce genre de situations lui. Alors qu’elle s’agitait à ses pieds, tiraillant son pantalon, elle réalisa qu’il était trop tard. Dans un ultime mouvement de survie, elle attrapa comme elle put ses cheveux auxquels elle tenait tant et se pencha en avant.. sur les pieds de Snake. Au mauvais endroit, au mauvais moment, il aurait mieux fait de la laisser batifoler avec ses amies les pierres.

C’était fini. Il n’avait eu le temps de réagir, trop soucieux qu’il était du sort d’Aryana. Une odeur fétide émanait maintenant de ses pieds. Amertine s’assit comme elle pût et se cala contre le lit, les yeux fermés. Maintenant, cela allait mieux.. Peut-être que d’ici quelques temps elle pourrait réaliser ce qui se passait réellement dans cette pièce, et se rendre utile.


Aryana a écrit:
Aryana regarda Snake entrer dans la pièce en traînant Amertine qu’il laissa choir dans un coin de la pièce. Elle assista comme dans un brouillard à ce qui suivit tant la douleur se faisait forte, Snake qui semblait totalement paniqué, Rob qui essayait de rester zen sans y parvenir complètement, Amertine qui rampait avant de vomir copieusement le contenu de ses boyaux aux pieds de Snake… Aryana avait mal et plus que tout, elle se sentait complètement dépassée par la situation… Elle ne pouvait pas avoir son bébé dans ces conditions, c’était hors de question.

Elle se releva comme elle put et regarda Snake dans les yeux, avant de descendre pour regarder ses chaussures :


"Si jamais je dois accoucher aujourd’hui et que tu veux assister à la scène, il va falloir que tu ailles nettoyer tout ce truc immonde que tu as sur toi, avec de l’eau et du savon. Ne me regarde pas comme ça, tu te laves ou alors j’accouche sans toi… d’ailleurs je peux pas rester ici avec l’odeur qu’il y a… Je vais aller autre part… "

Elle se releva, et se mit difficilement debout se tenant le ventre et avança doucement vers la porte, très lentement, grimaçant à chaque pas. Elle se retourna pour regarder le spectacle de la cabane qui était dans un état lamentable. Il fallait qu’elle sorte, l’odeur qui régnait ici la mettait mal à l’aise et elle se sentait de plus en plus mal.

Arrivée près de la porte, la douleur devint si forte qu’elle se mordit la lèvre inférieure pour retenir le cri qu’elle sentait approcher. Une main toujours sous son ventre, elle se rattrapa au montant de la porte avec l’autre pour ne pas tomber à même le sol. Elle sentait ses forces l’abandonner au fur et à mesure que le temps passait. Alors elle finit par se laisser totalement aller et se retrouva assise dans l’entrée de la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Snake


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 03/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyJeu 17 Aoû à 23:37

Snake a écrit:
Snake accourut pour aller aider Aryana à se relever. Cette dernière le renvoya, prétextant l'odeur nauséabonde. Il resta tout penaud, ne sachant plus quoi faire ni quoi dire. Il regardait autour de lui, comme s'il cherchait un appui quelconque, et croisa le regard de Rob. C'est alors qu'il lui fit signe de prendre la relève pendant qu'il irait se laver. Son ancien ami n'avait pas besoin qu'on lui dise quoi faire, il savait déjà et s'était avancé avant même que Snake ne lève le petit doigt.

Enervé par la tournure des choses et par le fait de s'être fait repoussé, l'alcoolique repenti attrapa Amertine par le col, juste derrière la nuque. L'étouffant à moitié, il la traîna hors de la cabane, dans la poussière de la rue pour enfin arriver à proximité du puit. Là, il puisa un premier seau qu'il lança d'un air dégoûté sur ses pieds. Puis rapidement, il en remplit un deuxième et le vida d'un trait sur Amertine. L'eau glacée vint lui fouetter le visage, lui procurant un réveil violent.


"Tu avais encore du vomis au coin des lèvres... Au moins toi aussi tu es lavée maintenant. Personne avait l'air de vouloir se bouger pour t'aider. Tu me remerciera plus tard! T'inquiète pas, j'ai déjà connu ça."

Elle avait toujours du mal à se relever mais elle semblait avoir retrouvé un éclair de lucidité. Elle devint peu à peu rouge. Snake ne savait pas si c'était de la colère ou bien la fraîcheur de l'eau qui était à l'origine de ce virement de couleur. Il ne tenait pas plus que ça à le savoir. Aussi il s'en retourna doucement en regardant par moment derrière lui.

Les derniers mètres, il les fit au pas de course. Il vint rapidement soutenir Aryana qui n'avait presque pas bougée. Rob l'avait aidé à se relever lentement...
Revenir en haut Aller en bas
Aryana

Aryana


Nombre de messages : 623
Localisation : El Gandjah.
Date d'inscription : 01/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyDim 20 Aoû à 12:57

Rob a écrit:
Rob avait à peine eu le temps d'arriver au charo pour y prendre la caisse contenant les affaires supposées aider pendant l'accouchement qu'Aryana s'était retrouvée à terre. Il lâcha immédiatement ce qu'il tenait et accourut vers la jeune femme.

Snake passa à ses côtés tirant comme il pouvait le corps d'Amertine lui faisant comprendre d'un simple regard qu'il devait s'occuper de sa femme encore quelques instants. Rob s'agenouilla alors auprès de son amie et s'adressa à elle d'un air préoccupé.


Il faut que tu me dises si tu as mal et où.

Touchant le ventre arrondi

Ici ? Par là ?

Peut être que si tu me décrivais ce que tu ressens...

Déjà tu peux te relever ? Ca fait peut être trop mal ?

Jetant un coup d'oeil à la scène qui se déroulait au puits

Attends Snake va revenir, on va te porter à deux pour éviter de te faire plus mal...

Takita a écrit:
Takita qui était tombé en zombification. Elle se réveilla par les cris incéssant d'Aryana. S'éssuya le filet de bave qui avait dégouliné jusqu'à son épaule. Elle s'avança vers le pâté de maison où le bruit venait et aperçut Aryana qui avait l'air de souffrir terriblement et Rob qui était préssé, elle compris alors le problème. C'est deux malheureux avait besoin d'aide. Elle courut vers eux
Vous avez besoin d'aide, je sais que je ne suis pas costaud mais je m'en veux terriblement d'avoir laissé tombé ma mission pour Amertine, j'avais un petit problème. Takita posa sa main contre le front de la souffrante et remarqua qu'elle avait une fièvre atroce .Elle sortit de sa manche un mouchoir porte bonheur signé le nom de sa mère, elle le mouilla avec sa petite bouteille, qu'elle avait trouvé par chance au milieu du désert quand elle se rendait vers BT. C'était la première fois qu'elle l'ouvrait, et peut-être ceci porterait chance contre la douleur que ressentait Aryana. Elle posa délicatement sur son front pour que sa fièvre descende.
Quand soudain, elle aperçut Snake.

Aryana a écrit:
Aryana était toujours au sol, elle ne pouvait pas quasiment plus bouger depuis qu’elle avait voulu sortir de la cabane malgré la douleur qui lui déchirait le ventre. Elle se sentait faible, lourde et inutile… En plus de tout ça elle avait l’impression de déranger tout ceux qui lui venaient en aide et qui avaient certainement mieux à faire que de s’occuper d’elle. Même la petite Takita semblait inquiète pour elle en lui posant un mouchoir humide sur le front. Aryana la remercia d’un sourire, puis repensa à ce qu’elle avait dit. Elle parlait de fièvre et Aryana tourna les yeux vers Rob terrifiée par l’idée d’être malade en plein milieu de l’accouchement.

"Dis moi Rob… C’est normal cette fièvre ? Toutes les femmes en ont pendant que le bébé arrive hein ?

*Son visage se crispe encore une fois sous la douleur qui ne la quitte désormais plus et s’amplifie à chaque instant.*

J’ai de plus en plus mal… J’ai l’impression que le bébé a grossi d’un coup, ou alors que mon ventre rapetisse… Tu crois qu’il arrivera à sortir tout seul ? Parce que j’ai l’impression qu’il a du mal… Il risque rien le bébé hein Rob ?

*Elle se met à pleurer, en portant encore une fois les mains à son énorme ventre.*

Et puis je peux pas me relever tellement j’ai mal. Il a fini Snake ? Il arrive pour m’aider ?

*Elle jette un œil dehors près du puits et voit Snake en revenir pour la soutenir, alors elle s’affaisse dans les bras des deux hommes qui la soutiennent.*

Snake… je crois que ça se passe pas bien… je suis vraiment désolée… je… "

Sa phrase se termina dans un cri tant la souffrance qu’elle ressentait avait encore augmenté, et puis plus un son, elle semblait même avoir perdu connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Snake


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 03/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyDim 20 Aoû à 16:16

Snake a écrit:
Snake revenait au pas de course vers celle qu'il aurait voulu ne jamais quitter dans un moment pareil. On pouvait lire sur son visage toute l'inquiétude qu'il avait pour les heures à venir. A peine avait-il repris sa place aux côtés d'Aryana qu'elle se laissait tomber de tout son poids en marmonnant des mots qui le firent pâlir. Puis plus rien... Snake devenait complètement paniqué, et ça se ressentait dans sa voix :

"Hey Rob! Qu'est-ce qu'il lui arrive? Dis moi vieux, hein... me cache rien!"

L'idée d'être papa et la peur que cela pouvait engendré avaient presque totalement disparu. En fait elles avaient laissé la place à une nouvelle peur, celle de perdre l'être le plus cher qu'on pouvait avoir.
Snake y pensait inconsciemment et était complètement terrorisé intérieurement. Il chuchotait des mots doux à l'oreille de sa femme, des mots qui se voulaient rassurant. Il ne savait pas si elle pouvait les entendre, mais celà ne l'empêchait pas de continuer :


"Tu verras, on va bien s'occuper de toi! Tout va bien se passer mon coeur..."

Il avait une tête à faire peur, à la fois pâle et crispé. De plus, des gouttes de sueur apparaissaient sur son front. Irrémédiablement, le reste de son corps suivait : il était en nage.
Alors qu'ils avançaient péniblement avec Rob, essayant de ne pas trop brusquer la future maman, ils s'approchaient du baraquement le plus proche. Enfin arrivés et malgré toute l'attention que Snake portait sur ses pieds pour ne pas tomber, il manqua de glisser sur les planches en bois qui formaient une avancée, comme une petite terrasse. Etrangement, elles étaient trempées. De sa naturelle naïveté, il s'exclama :


"Je sue vraiment comme un boeuf!"

En fait, Aryana émergeait lentement et venait de perdre les eaux. Celà se voulait annonciateur pour ceux qui connaissaient à peu près le déroulement d'un accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Aryana

Aryana


Nombre de messages : 623
Localisation : El Gandjah.
Date d'inscription : 01/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyMar 22 Aoû à 23:52

Henri a écrit:
* Henri ne savait pas trop quoi faire, tout le monde s'afférait dans tous les sens à cause d'Aryana et d'Am. Il hésitait à savoir s'il devait reconduire Am chez elle pour qu'elle se remettre, mais elle lui en voudrait si le bébé sortait à ce moment là. Et il n'y connaissait rien en bébé si ce n'est comment ça se fait. Il décida de détendre l'atmoshpère, il alla s'asseoir dans un coin et sorti son harmonica. Il se mis à jouer et la mélodie quoi que simple ne sonnait pas trop mal. *

Rob a écrit:
Alors que les deux hommes portaient la future maman et pénétraient dans le baraquement, Rob sentit un liquide chaud couler le long de ses jambes. Il tendit les bras de façon à écarter le corps d’Aryana de son torse et put observer ce qui se passait sous sa ceinture. Il craignait que ça ne soit du sang. Par chance, le liquide qui s’échappait des habits de la jeune femme encore semi inconsciente n’était pas vraiment tenté de rouge ce qui assura l’Oasi qui n’aimait pas l’idée de la voir perdre trop de sang en pareil moment. Takita avait parlé de fièvre, cela n’était pas des plus rassurants, mais peut être était ce normal juste avant un tel effort… ?
Il serra Aryana de plus belle et toujours avec l’aide de Snake, l’emporta vers le lit situé au milieu de la pièce.
Tout dans les bâtiments de Bourg Tonkul était sommaire, mais comme dans une ville de garnison qui se respecte, le sommaire rimait avec le pratique, il devait donc y avoir l’essentiel malgré tout. Il regarda rapidement autour de lui cherchant ce qui pourrait être utile à l’accouchement.
Rob trouva immédiatement l’emplacement du foyer et indiquant le tas de bois qui se trouvait en réserve juste à côté, il s’exclama à l’intention de Snake


Snake… faut faire du feu…

Se tournant vers Takita qui était légèrement en retrait

Cherche nous un peu d’eau, il faut en faire bouillir une grosse quantité pour désinfecter les draps et les outils…

Il tourna immédiatement la tête en direction de la jeune femme allongée et guetta sa réaction à l’utilisation de ce terme… il n’y eu pas vraiment de réaction, mais il préféra ajouter

Euh… enfin outils… c’est pas l’mot non plus… bon pas grave cherche de l’eau steuplait.

Il continua son inspection et remarqua un placard qu’il ouvrit sans ménagement, arrachant presque les portes dans sa précipitation. A l’intérieur il trouva des draps, propres de surcroît, ça se déroulait plutôt bien finalement. Il sortit une pile de linge et la posa sur une chaise qu’il avança au pied du lit.

Snake avait réussi à allumer un bon petit feu malgré ses mains tremblantes, alors Rob s’approcha du foyer et sortit son couteau de chasse. Regarda la lame et il en évalua rapidement le tranchant en passant son pouce dessus. Elle ferait l’affaire, y’avait aucun doute là-dessus. L’Oasi s’agenouilla ensuite à côté de Snake qui continuait à charger de bois et passa la lame de l’arme dans le feu de façon à la stériliser au mieux. Revenant vers les draps, il saisit un linge et emballa le couteau encore chaud dedans.
A ce moment là, il estima qu’ils étaient prêts à accueillir l’enfant. Il posa sa veste à même le sol, non sans tâter l’une de ses poches de façon à sentir la petite boîte métallique si rassurante, et s’approcha de la future jeune maman.



Aryana a écrit:
Aryana émergeait doucement quand elle sentit un liquide chaud qui coulait le long de ses jambes. Elle aurait rougi si elle n’avait pas eu si mal. Pour l’instant elle essayait tant bien que mal de trouver une solution pour moins souffrir et rien ne lui venait à l’esprit. Elle fermait toujours les yeux pour essayer de penser à autre chose sans grand succès, et puis elle entendit la musique d’un harmonica au loin, une jolie mélodie qui la détendit un peu. Toujours portée par Snake et Rob, elle sentit qu’on la posait doucement sur un lit, et puis elle entendit la voix de Rob qui donnait des directives à Snake et Takita. Un des mots qu’il utilisa la fit tressaillir mais une douleur plus aigue vint encore lui tordre le ventre alors elle ne bougea plus.

Elle sentait le feu que Snake avait allumé diffuser sa chaleur dans la petite pièce où ils se trouvaient tous. Elle n’avait plus mal pour le moment, elle essayait de se détendre sans pour autant réussir alors elle ouvrit les yeux pour chercher un peu de réconfort dans ceux des gens présents… Snake tout d’abord mais elle reconnut cet air dans ses yeux, il avait peur pour elle. Elle lui tendit la main en souriant, enfin elle espérait que ça ressemblait plus à un sourire qu’une grimace. Elle avait besoin qu’il soit là auprès d’elle. Elle chercha alors Rob du regard et il avait l’air confiant, elle remarqua enfin le couteau qu’il mettait à l’intérieur de la serviette.


"Rob ? Dis moi… C’est quoi ce couteau ? Tu comptes aller manger un bout pendant que je mets au monde mon bébé ou quoi ? Je croyais que tu m’avais dit que tu resterais avec moi pour m’aider ?

*Elle essayait de ne pas crier mais apparemment elle n’y arrivait pas totalement. Elle allait continuer de lui poser des questions quand elle ressentit une douleur encore pire que les précédentes qui la transperçait de part en part. Alors elle attrapa une des mains de Rob qu’elle serra aussi fort que celle de Snake qu’elle avait dans son autre main tout en hurlant.*

J’ai maaaaaaaaaal… Faut faire que ça s’arrête… Rooob, trouve moi quelque chose… Je sais pas quoi mais trouve moi quelque chose… Snaaaaake… Tout ça c’est ta faute… Peut-être que tu pourrais m’assommer pour que je sente plus la douleur ? Tu pourrais faire ça ? Rob t’en penses quoi ? Hein ? Ça serait pas une bonne idée ? Ou alors on peut le droguer ? Je suis sûre qu’il reste de la coke dans les réserves ? Ou alors de l’anisette ? Remarque l’anisette elle l’a peut-être finie Amertine… "

Aryana continuait de serrer les mains des deux hommes tout en se tortillant et en criant sous la douleur. Elle n’avait plus qu’une envie, que tout cela se termine vite, très vite… Elle se releva un peu cherchant des yeux quelque chose qui pourrait l’aider à se sentir mieux et tomba encore une fois sur le couteau… ça ne lui plaisait pas du tout cette histoire de couteau, vraiment pas… Et puis tout à coup, elle eut un éclair dans son esprit embrumé.

"Faut pas que ça aille trop vite non plus hein ? Vous allez pas me couper en deux hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
rob c

rob c


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyMer 23 Aoû à 2:09

Rob a écrit:
Aryana lui broyait littéralement la main, mais il fit comme si de rien n'était. La jeune femme souffrait et il fallait bien qu'elle se raccroche à quelque chose. La présence du couteau semblait la déranger alors Rob essaya de trouver une explication appropriée. Il ne fallait pas qu'elle perde des forces en s'inquiétant inutilement, le couteau de combat servirait le moment venu... bien assez tôt en fait...

Caressant de sa main libre le front tiré de la femme agitée devant lui


Ne t'inquiète pas pour ce couteau, si je l'ai mis avec les draps c'est parce qu'il va servir à les couper...

Il jeta un regard à Snake de l'autre côté du lit afin de lui faire comprendre de ne pas en rajouter. Mais pour assurer le coup, il lui lança tout de même

Hein vieux qu'on va pas la couper... ? C'est pas prévu au programme en tout cas...

Puis il se força à rire pour se donner une contenance.

Franchement quelle idée...

Une radio grésilla quelque part, mais personne n'eut l'air d'y faire très attention... Rob reconnut néanmoins la voix de Jack Frost... mais ce dernier ne faisant non plus pas partie des priorités actuelles, il ne prêta pas une oreille attentive au propos de celui dont les Gandjis avaient racheté la liberté.

Snake sembla cependant troublé par certaines paroles prononcées par l'Oasi stationné à quelques dizaines de lieues de la scène. Rob tenta alors de le ramener à la réalité de la situation.


Laisse tomber Snake... Aryana est devant toi alors va pas te prendre la tête pour que dalle...
Tiens d'ailleurs on va s'en fumer un p'tit... ça va faire du bien en attendant que le petit être décide de venir...

Rob tira la boîte métallique de sa poche et en sortit un joint, puis regardant Aryana avec un air malicieux

Dis moi, tu me prêtes ma main 10 secondes que je l'allume ? Je te la rends après... promis...

L'homme arborait un sourire radieux en regardant celle que lui aussi aimait à sa manière... Il n'avait peut être jamais été aussi heureux qu'en cette minute...dans cette communauté perdue dans les montagnes, au pied de ce lit, à ses côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Snake


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 03/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyJeu 24 Aoû à 0:03

Snake a écrit:
Snake était plus énergique que jamais. On ne l'avait jamais vu dans cet état. On lui avait à peine demandé de faire un feu qu'il s'était aussitôt empressé de l'allumer. On aurait dit un suractif. Dans toute son agitation, il n'avait pas remarqué que Rob lui pointait du doigt un tas de bois, à côté du foyer. Il fallait être aveugle pour le manquer.

Il fallait pourtant allumer ce feu, sans quoi Aryana se sentirait sans doute mal. Ne tournoyant pas une seconde de plus, Snake prit la première chaise à portée avec une dextérité qu'on ne lui connaissait qu'au combat et la brisa violemment sur le sol. Il rammassa en un éclair les morceaux qu'il jeta immédiatement dans la cheminée. Deux secondes après, la pièce était emplie d'une lueur appaisante et chaleureuse.

Mais ce n'était apparemment pas suffisant pour calmer Snake. Aryana aurait pu lui demander n'importe quoi, il se serait élancé tête baissée pour satisfaire au moindre de ses souhaits. Il était vraiment au petit soin! C'était en quelque sorte sa manière à lui d'évacuer le stress.

Il vint se ranger à côté de Rob une fois fini, attendant de nouvelles directives pour le bien de sa femme. Lorsque ce dernier lui parla d'un couteau, il pris d'abord un air étonné, avant de devenir livide, pâle comme un linge blanc. Il venait d'apercervoir la lame de l'arme empaquetée dans les draps qui dépassait légèrement. Il faillit tourner de l'oeil rien qu'à l'idée qu'elle eût pu toucher sa bien aimée.

A ce moment-là, ses oreilles devinrent totalement hermétiques. Il n'entendait plus un bruit, juste sa respiration et les battements de son coeur. Il était sous le choc, comme si les scènes qu'il avait imaginées s'était produites juste sous ses yeux. Il avait vu Rob s'approcher d'Aryana et lui ouvrir le ventre pour pratiquer une césarienne. Il faillit même en vomir au grand étonnement de ses amis qui ne pouvait comprendre ce qui se tramait dans sa tête.

Il réfléchit un bref instant et se calma. Il pensait bien que pour une telle opération, il fallait que sa compagne soit anestésiée. Mais ils n'avaient rien sous la main pour l'endormir. A moins que... Snake retomba dans son hystérie. Rob était en train de s'allumer un join qu'il pensait être destiné à Aryana pour la couper de la douleur et commencer la boucherie. Ce ne serait certainement pas suffisant se disait-il, il aurait fallu quelque chose de plus fort.

Non! Ce n'était pas possible. Et puis Rob n'avait même pas les compétences médicales pour pratiquer quelque chose d'aussi risqué. Il aimait Aryana, à sa façon comme il disait, il n'aurait jamais rien tenté qui puisse la faire souffrir le martyre. Sa tension retomba.

Mais alors, à quoi pouvait bien servir ce couteau?

Aryana semblait sentir la douleur monter, sa poigne impressionnante en était le témoin. Il fallait à tout prix la soulager. C'est à ce moment-là que Snake crut comprendre. Il interrogea Rob, sans se soucier de baisser d'un ton pour ne pas qu'Aryana puisse entendre. Son franc parler lui jouait tout le temps des tours :


"Mais y'a pas mieux qu'un couteau pour lui faire passer la douleur en la draînant ailleurs. Parce qu'elle aura quand même mal, mais pas au même endroit. Et puis c'est trop barbare...
Il doit bien y'avoir un remède magique, non? J'ai entendu parler d'un pédé-du-rail qui faisait des miracles... On devrait peut-être l'appeler, tu crois pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyJeu 24 Aoû à 20:08

Amertine a écrit:

Amertine avait reçu l’eau en plein visage, ce qui avait achevé de la dégriser. Elle avait observé Snake s’en aller, ne sachant quelle attitude adopter. Adossée au puits, elle ne bougeait pas, bien décidée à se reposer ici, ne réalisant toujours rien de ce qui se passait à quelques dizaines de mètres d’elle.
Peu à peu, elle perçut des bruits, l’agitation qui régnait dans la ville. Elle mit tout d’abord cela sur le compte d’un nouvel arrivant, mais les portes semblaient rester closes. Et puis peu à peu les rouages se mirent en branle, et une lueur de compréhension fit jour dans son esprit.
Aryana. C’était à cause d’elle ce remue-ménage, elle l’entendait se plaindre d’ici maintenant. A l’intérieur, ils semblaient discuter de couteau. Elle ne distinguait pas nettement les autres voix, mais présumait que Snake devait en faire partie, vu comme il l’avait abandonnée, et Rob. Car là où était Aryana, quelques mètres derrières se trouvait Rob.
Si le sujet de la discussion était un couteau, c’est qu’ils devaient être en train d’établir le menu de la lune.. Et Amertine n’aurait manqué cela pour rien au monde ! Malgré son état encore plus que douteux, elle se remit sur ses pieds, après avoir rampé sur quelques mètres, et prit la direction de la cabane d’où provenaient les éclats de voix. En chemin elle s’arrêta brusquement. Quelle amie ingrate elle faisait ! Alors que tous l’ignoraient, seule son amie avait été là. Aussi fit-elle demi-tour aussitôt afin de ramasser tant bien que mal Sa pierre et de la mettre au chaud dans l’une de ses poches. Resserrant sa main autour, elle reprit son chemin, caressant distraitement du bout des doigts Paulette, la pierre.

Les voix se mêlaient dans son esprit embrouillé mais elle continuait à avancer cahin-caha. Arrivée à la porte, elle s’y accouda et observa l’étrange scène se déroulant devant ses yeux. Aryana gémissant continuellement sur le lit, Snake et Rob l’entourant pleins de sollicitudes, Takita non loin de là qui semblait déconnectée de la réalité. Ils parlaient tous à la fois d’accouchement, de pédé-du-rail, de couteau.. Ce n’était pas le menu, loin de là.. Elle accouchait ! Enfin ! Ils allaient encore l’entendre râler quelques temps et puis tout serait fini ! Depuis tant de temps tous ici n’espéraient que cela. Amertine se mit à réfléchir à toute vitesse, du moins lui semblait-il. En réalité, les pensées n’affluaient que lentement, mais peu à peu elle réalisa que celle qui avait été son amie si longtemps était peut être en danger, aussi se décida-t-elle à approcher.

Assurant son pas, elle se retrouva bientôt au milieu de la pièce. Levant le ton, elle s’adressa à tous.


Qu’est ce qui se passe ? Elle est encore consciente ? Je peux vous aider ? Je lui dois bien ça, en souvenir du passé.

Elle semblait avoir recouvré ses esprits et souhaitait vraiment se rendre utile, même si Aryana et elle n’étaient pas, ne seraient jamais ?, réconciliées, elle ne méritait pas de souffrir. Du moins, pas comme ça.. Paulette était toujours là, bien au chaud, prête à défendre Amertine contre les moqueries dont elle ne manquerait sûrement pas d’être l’objet.
Revenir en haut Aller en bas
rob c

rob c


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyVen 25 Aoû à 13:27

Rob a écrit:

Rob regardait Snake avec un air amusé

Un pédé-du-rail ? Euh là mon vieux j'sais pas de quoi tu parles et je préfère pas imaginer...

L'Oasi posa une main ferme sur l'épaule de son ami et toujours souriant, l'entraîna vers la porte de la chambre.

Tu sais quoi ? Ce couteau... on va le laisser tranquille ok ? Il servira le moment venu et d'ailleurs ce sera à toi d'officier... mais pour le moment n'y pense pas encore, Aryana ne risquera rien du tout de la part de cette lame.

A ces mots, il lui tendit le joint tout juste allumé

Aller tire un peu là dessus, je te sens stressé...

Alors que les 2 hommes approchaient de la porte, Amertine surgit l'air "pas tout à fait en forme" sur le pas de celle ci.
Rob relâcha la prise ferme qu'il exerçait sur Snake et la transféra d'un geste rapide sur le bras de l'artisane.


Ah !!! Amertine !!! Te voilà enfin... viens voir un peu par là, on va avoir besoin de tes services... tu t'y connais pour bricoler des trucs... et puis tu as vu naître les petites Trent... et puis tu es la seule à pouvoir accoucher cette enfant...

Il poussa prestement la jeune femme vers le lit

Aryana va accoucher, je t'assisterai si tu veux bien, mais y'a que toi qui puisses mettre cet enfant au monde...

Il braqua ses yeux sur elle de façon à lui faire bien saisir qu'il ne laissait aucune ambiguité sur le choix qui lui restait.
Revenir en haut Aller en bas
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyVen 25 Aoû à 18:45

Amertine a écrit:
Amertine resserra vivement sa prise autour de Paulette qui aurait manqué de s’étouffer si elle avait un jour respiré. Elle ouvrit des yeux ronds et observa Rob. Il ne semblait pas blaguer, elle l’avait d’ailleurs rarement vu aussi sérieux. Jetant un bref coup d’œil vers Aryana, elle la vit se tortiller de douleur.
Amertine s’en voulait amèrement d’avoir été curieuse et de s’être approchée, elle aurait été tellement mieux en train de siroter une anisette avec Paulette. Mais non, il avait fallu qu’elle se mêle de ce qui ne la regardait pas. Cette fois elle avait complètement récupéré, ses idées étaient bien claires.. Poussant un profond soupir, elle prit la parole.


Tu es sûr de toi, Rob ? Moi, Amertine, artisane et rien d’autre, je dois faire accoucher Aryana ? Moi qui n’ait pas eu d’enfants.. Oui bon je te l’accorde, toi non plus tu n’as jamais accouché.. Cela nous fait au moins un point commun..

Elle sourit tristement et observa à nouveau Aryana.

Soit, je le ferai.. Mais je compte sur toi.. Et si cela se passe mal, je n’y serai pour rien.. J’ai rien demandé après tout moi.. Ils avaient qu’à faire attention eux..

Elle jeta un regard noir à un Snake terrifié qui semblait à des lieues de cette conversation.

Bon alors.. Elle en est où ?

S’approchant du lit.

Nana.. C’est moi, c’est Am’.. Je suis venue t’aider, et puis assister à ça.. Je veux être la première à voir celui qui s’est tant fait désirer.. Comment tu te sens ?

Oui, c’était particulièrement idiot comme question mais elle n’allait pas non plus l’écouter se plaindre pendant des heures. Fallait pas exagérer.. Se retournant vers Rob, elle lui parla doucement :

Bon alors j’aurai besoin d’un drap propre, d’un joint, et d’une bouteille d’anisette.. Tu te proposais de m’aider, non ?

Elle lui adressa un grand sourire, convaincue qu’elle allait se faire envoyer bouler.
Revenir en haut Aller en bas
rob c

rob c


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyVen 25 Aoû à 21:39

Rob a écrit:
Amertine lui souriait et contre toute attente elle avait accepté de s'occuper de l'accouchement. Rob ne pouvait être que soulag' d'avoir obtenu son aide. Elle seule saurait ce qu'il fallait faire... il se disait que même s'il pouvait avoir l'instinct paternel, en tout cas, il n'avait pas vraiment celui de la sage femme. Il avait vu une jument mettre bas un jour à l'Oasis... mais cela était une autre histoire et ça devait se passer pour le mieux pour celle qui comptait le plus au monde pour lui.

Il répondit du tac au tac à Amertine


Un drap... sur la chaise là, un joint... attends

Il se précipita sur la petite boîte métallique contenant ses réserves et la déposa dans la main de son amie.

Tu peux y'aller, j'en ai roulé un max, leur charge est croissante du haut vers le bas... enfin j'dis ça au cas où tu veuilles y'aller progressivement...

Tu voulais quoi encore ?
Ah oui ! De l'anisette...

Se retournant vers Snake qui semblait toujours légèrement perdu dans ses pensées

Snake !! Viens voir... faudrait de l'anisette, tu sais en trouver n'est ce pas ? Moi j'en bois jamais, je sais même pas où vous la planquez... cours en chercher et te blesse pas en route ok ?

Bon Am'... quoi d'autre pour t'aider ? Y'a de l'eau qui chauffe...

Regardant les éclats de bois sur le sol

Une chaise de moins aussi on dirait...

Il esquissa un léger sourire à l'idée de l'entrain que Snake avait mis à allumer le feu et attendit les instructions suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Aryana

Aryana


Nombre de messages : 623
Localisation : El Gandjah.
Date d'inscription : 01/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyVen 25 Aoû à 23:06

Aryana a écrit:
Aryana souffrait toujours autant, elle avait finalement lâché la main de Rob sans pour autant être convaincue que c’était ce qu’elle devait faire. Elle regardait le couteau en continuant de se poser des questions avant que Snake n’intervienne avec son histoire de pédés. Elle ne comprenait rien ! Il préférait les hommes maintenant ? Il devait y avoir quelque chose qu’elle avait dû comprendre de travers, sans doute la douleur qui s’insinuait jusque son cerveau. Elle essayait de se concentrer sur autre chose que son ventre qui semblait vouloir toujours lui faire un peu plus de mal à chaque minute qui passait, mais elle n’y réussissait pas et quand elle regarda dans la petite pièce elle vit Rob et Snake qui s’en allaient. Ils allaient la laisser seule dans ce moment là ? Ils se parlaient doucement à l’oreille, comme s’ils complotaient quelque chose, sûrement à propos de l’accouchement, cela devait mal se passer et personne ne lui disait rien. Et maintenant Amertine était avec eux… Et elle venait près d’elle en souriant et en lui proposant son aide : son cas était désespéré. Elle allait sûrement mourir ou perdre le bébé, alors ils envoyaient celle qu’elle considérait encore comme son amie pour lui annoncer la nouvelle… sa douceur naturelle certainement…

Elle regardait les uns et les autres toujours grimaçante dans la douleur, elle devait être affreuse, elle avait les larmes aux yeux, scrutant les visage alentours. Amertine parlait à Rob demandant un drap propre sûrement pour le bébé, un joint pour qu’elle ait moins mal certainement et de l’anisette. Enfin quelqu’un pensait à la faire boire pour qu’elle oublie combien elle souffrait atrocement. Elle poussa un soupir de soulagement bénissant mentalement Amertine d’être là. Elle sentit tout à coup que la douleur semblait un peu passer, alors elle se redressa assez pour être à hauteur des deux Oasi’.


"Dites moi ? Ça se passe bien hein ? Tout va bien ? Le bébé ? Comment va le bébé ? Il souffre autant que moi ?

Mais répondez moi… Roooooooooooooob, t’avais dit que ça se passerait bien… Et que tu m’aiderais…

Il revient bientôt Snake ? hein ?

Je comprends pas… J’ai peur… Et puis j’ai froid aussi… Non j’ai chaud… je sais plus… Il me faut quelque chose contre la douleur par pitié… un joint… ou de l’anisette… Ce serait bien hein ? Mais pas de couteau… je vous jure que je serai sage…

*Une nouvelle fois, la douleur reprit le dessus, elle respirait difficilement entre deux hurlements à déchirer les tympans. Elle avait lâché le joint et avait attrapé dans chaque main ce qu’elle avait à proximité, dans sa main droite celle de Rob et dans la gauche, une touffe des cheveux de la pauvre Amertine.*

Il faut m’aider… c’est insupportable comme douleur… ça peut plus durer… comment je fais pour que cet enfant sorte enfin et que je n’ai plus aussi mal… Par pitié qu’on me dise quoi faire… "

Elle sanglotait affaissée sur l’oreiller, complètement en sueur et essoufflée comme après l’effort. Elle semblait à bout de forces.
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Snake


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 03/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyMar 29 Aoû à 22:51

Snake a écrit:
Snake courut jusqu'à la réserve à en perdre son souffle. Lorsqu'il arriva devant la porte, freinant légèrement sa course, il attrapa la poignée et poussa. Le malheureux se fit stopper net : la porte de la réserve était l'une des seules de tout Bourg Tonkul qu'il fallait tirer. Se relevant dans la foulée, il n'hésita pas une seconde... et mit un grand coup de pied dedans. L'heure n'était pas à la réflexion. Il fallait amener de toute urgence une bouteille d'anisette pour Aryana. La porte sortit de ses gonds peu de temps après que Snake sortit des siens.

Tel un ouragan, il mit la réserves sans dessus-dessous sans trouver la moindre bouteille pleine. Amertine l'avait sans aucun doute précédé. C'est du moins ce qu'il raconterait en revenant. En réalité, à chaque fois qu'il attrapait une bouteille, il la secouait pour voir si elle n'était pas vide avant de la jeter en arrière, si bien que le mouvement devint machinal et qu'il lança la dernière bouteille d'anisette. Le temps qu'il se rende compte qu'elle était pleine, l'alcool avait déjà gonflé le bois du plancher vermoulu.

Que faire? Snake se laissa tomber sur les fesses comme s'il abandonnait déjà. Il plaça ses deux mains sur son visage en signe de défaite. Puis il se laissa basculer en arrière d'un air résigné et s'appuya sur un tonneau qui... Il se leva en un éclair. Cette fois-ci, l'information était vite montée au cerveau. Pourvu que ce soit de l'anisette se disait-il! Il fit sauter quelques planches du couvercle en cassant plusieurs bouteilles dessus et goûta. Hourra! Il avait enfin trouvé ce qu'il cherchait. L'homme robuste fit glisser le tonneau sur le côté pour le faire rouler. Cependant, ce dernier commença à se vider. Snake avait oublié qu'il venait d'y faire une brèche. Voilà qui n'était pas pratique! Il ne pouvait pas le trimballer comme ça. Il chercha alors une bouteille pour la remplir. Du verre pilé recouvrait le sol, il avait tout brisé pour ouvrir ce fichu tonneau. Echouer si près du but...

Joignant ses deux mains, Snake puisa de l'anisette et se mit à courir sur le chemin du retour. A peine avait-il fait une dizaine de mètre qu'il n'avait plus rien entre ses mains! Il enleva alors son bob Ricard pour réitérer l'expérience. Il ne gagna pas le moindre centimètre. L'anisette s'écoulait entre les mailles du tissu. Réfléchissant un moment, il eût finalement une idée. Il alla chercher au puit le seau qui servait à puiser l'eau. Au moment de le remplir, il le mit juste en dessous de son bob Ricard et plongea le tout dans le tonneau, croyant que c'était la meilleure solution. Selon lui, le seau était là pour récupérer les fuites du chapeau.

Content de lui, il rejoignit à vive allure la chambre improvisée en salle d'accouchement, non sans s'éclabousser les vêtements à chaque foulée. Arrivé enfin au point de départ, il restait dans le seau de 5l l'équivalent d'une bouteille. Il tendit le tout à Rob d'un air satisfait. Malgré tous les aléas, il s'était débrouillé tout seul.

Puis il revint aux côtés d'Aryana qui souffrait encore et encore. Il grimaçait à chaque fois que sa femme poussait des hurlements. Il avait mal de la voir se battre de la sorte.

Les seuls mots qu'il pût prononcé avec une franchise déconcertante furent :


"Heureusement que je ne suis pas une femme!"
Revenir en haut Aller en bas
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyMer 30 Aoû à 23:42

Ça commence par un baiser, ça finit par un bébé a écrit:
Amertine avait senti une douleur lui vriller le crâne, à la racine des cheveux, lorsqu’Aryana avait décidé de les lui tirer. D’instinct, elle baissa la tête afin de faire cesser ce tiraillement, et se retrouva nez contre poitrine avec Aryana. Rougissant au milieu des seins de celle-ci, elle attrapa sa main comme elle pût, afin de lui faire lâcher prise. Tenant la main gauche d’Aryana dans la sienne, elle entreprit de lui serrer les doigts, afin que de douleur elle ne lâche la touffe de cheveux.

Amertine était navrée de devoir infliger une nouvelle douleur à son amie mais elle n’avait d’autres moyens, et bien que ce soit ô combien confortable, elle ne pouvait se permettre de dormir au milieu de la poitrine pendant des lunes. A force de persuasion et de broiement de doigts, elle parvint à se libérer et serra la main dans les siennes, lui caressant le dessus en un geste apaisant. Amertine était plus que gênée de ce qui venait de se passer, et adressa un sourire peu convaincant à tous les présents.

Snake entrait à ce moment là, aussi en profita t-elle pour ne plus être le centre d’attention et rediriger le tout sur Aryana et le chiolard à venir. Apercevant le seau plein d’anisette elle s’adressa à lui.


Et bah c’est bien beau tout ça Snake, mais comment on en boit ? On est pas des sauvages quand même, donc on va pas boire ça au seau.. Pis si on veut en donner à Aryana, je ne vois pas vraiment comment on pourrait faire sans qu’elle ne se noie dedans. Non vraiment je suis navrée mais tu vas devoir repartir.. Ou alors moi je veux bien y aller, et après vous vous débrouillez entre hommes si le petit arrive.. Cela vous convient ?

Se retournant vers Aryana dont elle tenait toujours la main, elle lui adressa un bref sourire confiant et lui parla doucement.

Ne t’inquiètes pas.. Tout se passe bien, c’est normal.. Tu donnes la vie, cela ne peut pas être simple voyons.. Nous sommes tous là, nous te soutenons même si nous ne pouvons guère être plus utile.. Cries si tu en as besoin, fais nous mal. Nous sommes là pour toi, alors si tu veux quelque chose, n’hésites pas à leur demander.
Tu vas voir, dans peu de temps tu tiendras une mini-Nana ou un mini-Snacki dans tes bras, et alors tout cela ne sera qu’un souvenir.. Un bon souvenir, même..

Affichant son sourire le plus confiant, masquant son inquiétude, Amertine attendait que l’accouchement ne commence réellement. Là, ce sera une autre affaire. Pour le moment elle profitait du calme tout relatif qui régnait ici, avant qu’une petite tornade ne vienne perturber toutes leurs habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Aryana

Aryana


Nombre de messages : 623
Localisation : El Gandjah.
Date d'inscription : 01/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyVen 1 Sep à 16:26

Henri a écrit:
* Henri commençait à s'inquiéter à force d'entendre tous ces cris, il cessa de jouer de l'harmonica et décider de s'approcher de la cabane, il avait un peu peur de voir ce qui s'y passait, ça semblait être une boucherie comme quand les DN étaient dans l'arène. Il arriva prêt de la porte et hésita à la franchir, mais Snake passait au même moment. Il décida d'entrer. Nana était couché et pourtant personne ne semblait couché, mais elle semblait trempé et tout le monde sur le gros nerf. *

Henri : Heu y se passe quoi?

Amertine : Nana est entrain d'accoucher.

Henri : Pauvre Nana, parraît que ça fait super mal, mais j'ai pas trop compris pourquoi mon vieu approuvait le fait que ça fasse mal, il dissait qu'il partageait la douleur au même moment, mais pourtant il a pas accouché. Ah au fait pour pas t'inquiéter, parraît que y'a un truc dégueux qui sort avant, le pla ... le bla ... non le plasintruc. Faut pas le confondre avec le bébé.

* Nana cria de plus belle et ça glaça le sang d'Henri. *

Henri : Je peux donner un coup de main, faire un truc. Je vais faire du feu. ... Ah c'est déjà fait ... de l'eau? ... aussi un linge propre ... aussi. Je vois pas.


Aryana a écrit:
Aryana souffrait toujours allongée sur le lit de la petite cabane, Snake était revenu avec son seau remplit d’anisette, elle se demandait comment elle pourrait boire dans le seau quand Amertine était intervenue pour lui dire qu’elle allait se noyer dedans, non sans avoir essayé de lui briser une main avec ses petits doigts musclés d’artisane. Elle voulut sourire mais elle ne fit sans doute qu’une énorme grimace tant la douleur et le cri qu’elle poussa lui déforma le visage. Plus le temps passait et plus elle avait mal. Le sourire et les paroles d’Amertine qui se voulaient réconfortants avaient seulement pour effet de la faire paniquer encore un peu plus. Ce n’était pas normal tout ça… ça durait depuis bien trop longtemps, non ? Ça fait combien d’heures qu’elle était comme ça ? Des jours peut-être ? Elle ne savait plus…

Snake était de nouveau à ses côtés, Henri venait d’entrer lui aussi dans la cabane, la présence de tous ceux qui étaient ses amis l’apaisait un peu. Et puis tout à coup la panique la reprit quand ils parlèrent. Henri parlait d’un truc sanguinolent qui arrivait avant le bébé et Snake se félicitait de ne pas être une femme. Elle le foudroya du regard avant de se mettre à pleurer implorant Rob et Amertine les seuls à avoir l’air de savoir ce qui se passait réellement…


« Dites moi… De quoi il parle Henri ? Y a un monstre qui va sortir de mon ventre avant le bébé ? C’est quoi ce plassintruc dont il parle ? J’en ai pas moi hein ? Et puis vous allez pas le confondre avec le bébé quand même… Non parce que si ça se trouve mon bébé il va lui ressembler à ce machin là…

*Elle essaya de reprendre son souffle tout en reniflant, versant encore quelques grosses larmes de crocodile*

Rob ? Tu peux m’expliquer pourquoi c’est si long ? Et puis ça se passe bien t’es sûr ? Parce que je me sens pas terrible… Et si j’y arrivais pas à accoucher ? Comment on fera alors ? Comment il va sortir cet enfant ?

*Elle semblait totalement dépassée par la situation, regardant tour à tour les yeux de chaque personne présente. Et quand elle reprit la parole d’une voix calme pour la première fois depuis qu’elle était allongée dans cette pièce, elle dit :*

Rob, je veux que tu me promettes quelque chose, que si jamais vous ne pouvez pas faire autrement pour sortir le bébé alors tu te serviras de ton couteau pour m’ouvrir le ventre. Je suis sûre que tu feras attention à ne faire aucun mal à cet enfant. Snake, je ne veux pas que tu dises quoi que ce soit, si on doit choisir entre le bébé ou moi, alors ce sera le bébé. Je suis sûre qu’il sera entouré de tout l’amour qui existe dans cette ville. Amertine, tu les aideras à t’occuper de lui si je ne suis pas là, n’est-ce pas ?

*Elle regarda Rob un long moment, puis Amertine, finissant par Snake dont le visage trahissait la peur et l’incompréhension. Elle lâcha sa main et suite à une contorsion impossible à imaginer pour une femme enceinte, la posa sur l’épaule de l’Oasie pour l’attirer à elle et lui parler tout bas :*

Amertine je te donne une mission, ça devrait pas être trop difficile… Saoule le assez pour qu’il intervienne pas si ça devait mal se passer. Tu peux faire ça tu crois ? »

Elle regarda Rob pour être certaine qu’il n’hésiterait pas et elle reprit la main de Snake dans la sienne, et lui sourit essayant de le convaincre ainsi qu’elle-même qu’il n’en arriverait pas à de telles extrémités. Elle ferma les yeux quand la douleur revint encore plus intense que les précédentes, lui déchirant le ventre comme de l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
rob c

rob c


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptySam 2 Sep à 8:57

Rob a écrit:
Rob, assis à côté d'Aryana et arborant un petit sourire caractéristique, fumait un joint pour rester parfaitement calme.

Il n'avait jamais assisté à un accouchement, mais même s'il était persuadé que rien ne pourrait arriver à Aryana et à l'enfant, il voulait pouvoir contrôler ses émotions si besoin était.
Il savait qu'on ne pouvait jamais parier sur le bon déroulement d'une mise au monde, mais il ressentait cette assurance au plus profond de lui. Et puis Amertine était à ses côtés alors que pouvait il bien se passer ? Elle râlait, trouvait toujours quelque chose pour gueuler après ses choix, mais lorsqu'elle était parfaitement motivée, comme ça avait l'air d'être le cas à ce moment précis, alors il avait une confiance aveugle en elle. Ils se connaissaient depuis si longtemps... et elle ne l'avait jamais déçu.
Rob marchait à ce genre de choses, c'était son carburant pour continuer à avancer et à construire... l'amitié, la loyauté, la confiance... autant de valeurs que la Dream Team Oasie, dont il faisait partie longtemps en arrière, défendait.

Aryana se tordait sur le lit devant lui en grimaçant depuis un bon moment déjà et un gémissement le ramena à la réalité.
L'Oasi regarda attentivement l'homme agenouillé de l'autre côté de la couche et dont la main était comprimée à en imploser par la poigne de fer de sa femme. Snake avait l'air un peu perdu, mais finalement il s'en sortait pas mal. Il avait eu la lucidité nécessaire lorsqu'il avait fallu chercher de l'anisette, c'était preuve de sa capacité d'adaptation, et en pareil moment c'était une très bonne chose.

Rob posa sa main sur le front de la future maman. Elle transpirait à grosses gouttes, mais elle ne semblait pas avoir de fièvre. Il redoutait l'infection que révèlerait cette montée de température, mais apparemment tout ce passait bien de côté là.

Se penchant vers Aryana, il lui parla tout doucement, d'une voix extrêmement calme.


Aryana... ne t'inquiète pas, tout se passe bien... pas besoin de couteau pour le moment. Tu vas accoucher normalement, comme prévu.
Pour savoir où tu en es dans le travail, il faut qu'on arrive à déterminer la fréquence des contractions. Plus elles sont rapprochées plus le bébé est sur le point de sortir. Il faut que tu nous aides à évaluer ça tu veux bien ? Si tu as mal, on peut te donner un calmant. Mais surtout dis nous quand tu ressens une contraction. Snake va compter le temps entre chaque...
Revenir en haut Aller en bas
Aryana

Aryana


Nombre de messages : 623
Localisation : El Gandjah.
Date d'inscription : 01/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptySam 2 Sep à 15:54

Aryana regarda Rob, entendre sa voix la rassurait totalement. La présence de tous était apaisante malgré la situation, la souffrance passerait bientôt, enfin elle l’espérait. Elle avait toujours mal mais elle ne put s’empêcher de sourire en entendant Rob parler de faire compter Snake qui n’avait jamais appris. Ça n’allait pas être simple… Il était toujours à ses côtés et n’avait même pas bougé tant il semblait concentré sur la main qu’elle serrait. Elle lui jeta un petit coup d’œil avant de répondre elle-même :

« Rob, je vais compter moi... Je vais te dire le temps entre chaque, d’ailleurs ça va pas être dur je crois que j’aurais pas besoin de compter beaucoup.

*Elle avait à peine fini qu’elle grimaçait encore, se mordant la lèvre pour ne pas crier, serrant les mains des deux hommes qu’elle tenait.*

Tu me parlais de calmant ? Je crois que j’en veux bien, parce que ça devient de plus en plus fort…

*Ses traits se relâchèrent et elle récupérera son souffle en comptant*

1… 2… 3… 4… … 30… 31….

*De nouveau son visage d’habitude si doux se durcit et redevint une grimace indescriptible. *

Rob… J’en peux plus… Il faut qu’il sorte maintenant… Snake ? Snaaaaaaaaaake… Fais quelque chose… Quand ce sera fini tout ça, tu vas t’occuper de te lever toutes les nuits pour ce bébé… Eo m’a dit que les enfants ça dort pas toute la nuit au début, alors je crois que je vais te laisser te débrouiller tout seul et j’irai faire une longue promenade pendant ce temps là…

*Elle était en nage, ses jambes commençaient à trembler tant les muscles de son ventre se contractaient indépendamment de ce qu’elle aurait souhaité. Son corps avait une volonté propre : la faire souffrir au point qu’elle ne soit plus qu’une poupée désarticulée dont le ventre proéminent bouge au gré du petit être refusant toujours de sortir. Elle souffla doucement et la douleur s’estompa un peu. La tension de son corps faiblit et elle reprit un visage humain.*

Je… Je crois que c’est le moment cette fois… Mais… Je sais pas ce que je dois faire… »

Elle les regarda tour à tour, essayant de sonder les regards, complètement désemparée face à l’événement qui serait sans doute le plus important de sa vie…
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Snake


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 03/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyDim 3 Sep à 7:06

Snake devenait de plus en plus empathique au fur et à mesure que les decibels montaient. Chaque cri lui était insupportable, comme une craie sur un tableau pouvait l'être pour d'autres. Il ne savait pas ce qu'étaient les contractions dont tout le monde parlait, pourtant il ressentait quelque chose qui y ressemblait, en beaucoup moins fort. Son coeur battait la chamade et semblait le faire souffrir au même rythme que les douleurs d'Aryana. Les sons qu'elle pouvait produire ne lui perçait pas les tympans mais le foudroyait par des palpitations, comme un souffle au coeur. Il n'avait pourtant jamais eu de problèmes cardiaques...

Jouant le dur, il encaissait un maximum afin de ne pas faire voir à tout le monde ce qu'il prenait pour une faiblesse. Il serrait fermement la main d'Aryana comme pour ne plus jamais la lâcher. Cependant, il le fit un court instant. Lorsqu'il revint, il avait à la main le couteau qui était caché entre les draps. Inquiétant au premier abord, il l'avait en fait soutiré aux autres afin qu'aucun mal ne soit fait à sa femme. Elle avait beau dire, il ne pouvait admettre qu'on puisse la toucher avec cet objet. Pour lui, si celà devait mal se passer, elle était la priorité. Il fallait à tout prix la sauver. Il aimait cet enfant qu'elle lui donnait, mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'ils pourraient toujours en avoir un autre ensemble, en cas d'échec, tandis que si elle mourrait, il n'aurait plus la force de vivre.

Snake accompagnait chaque parole d'Aryana par des mouvements de lèvre qui étaient presque parfaitement synchronisés avec ce que pouvait dire sa femme. Il marquait les mêmes temps d'arrêt et les moindres inspirations de la future maman. Il avait beau ne pas savoir compter, il semblait deviner les nombres qu'Aryana s'apprêtait à prononcer. Il vivait à chaque instant cet accouchement. Lui qui avait perdu sa foi en tout se mettait maintenant à prier intérieurement pour qu'eux deux puissent avoir cet enfant tant attendu et louer la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyJeu 7 Sep à 22:52

Amertine a écrit:
Amertine s’était un peu éloignée de la scène lorsque Rob avait commencé à parler calmement à Aryana. Elle observait cela du bout de la pièce où elle s’était allumée un joint. Elle n’avait aucune idée de l’effet que cela pourrait avoir sur la future maman, aussi évitait-elle au maximum de souffler dans sa direction, tournant la tête à chaque fois vers l’extérieur. Ses pensées étaient floues, aussi essayait-elle de les rassembler, mettant de côté les choses secondaires.Elle espérait que tout se passerait bien, car si cela venait à dégénérer elle ne voyait pas réellement qui serait capable de gérer cela. Elle regarda tour à tour Rob, Snake et Henri : Rob avait son air « d’Oasi tranquille » celui qu’il affichait quand il tentait de rassurer quelqu’un, Snake semblait ailleurs, et Henri réalisait à peine à l’instant ce qui se passait.

Se rapprochant d’Henri, elle lui parla doucement :


On a plus besoin de rien, c’est gentil. Tout ce qu’il faut maintenant c’est qu’elle se sente en sécurité pour que, détendue, tout se passe bien. Si tu as une idée pour la calmer, je suis preneuse..

Elle lui adressa un bref sourire et, lui collant son joint dans les mains, s’éloigna de lui. Arrivée au lit, elle remplaça Rob au creux de l’oreille d’Aryana.

Je ne saoulerai pas Snake, Aryana. Car il n’en aura pas besoin, tout se passera bien. Tout se passe déjà bien.. Enfin.. Si tu me permets de te dire ça alors que tu souffres.
Maintenant Nana il faut que tu te calmes et te détendes, par tous les moyens. S’il le faut, Rob peut se déguiser en clown.. N’est ce pas Rob, tu le fais très bien hein ?

Elle lui jette un bref regard afin qu’il acquiesce. Peu importe même s’il ne sait pas ce que c’est, elle lui fait confiance, il improvisera si nécessaire.

Tu imagines Rob en clown ? ça vaut le coup de le voir tu sais..
Bien donc.. Je crois que tout ce qu’il te reste à faire c’est de euh.. de pousser.. Il faut l’aider à sortir ce petit être, il fait noir, il ne connaît pas le chemin, alors toi tu dois lui donner l’impulsion pour qu’il s’en aille, qu’il aperçoive la lumière, qu’il nous voit au bout.. Nous on sera là pour le réceptionner dès euh.. dès sa sortie..
Tu y es presque, je te le garantis. Alors maintenant, tu respires bien, tu prends une bonne inspiration et tu pousses.. Plusieurs fois..

Effectuant un nouveau tour d’horizon des personnes présentes, un sourire en coin apparut aux coins des lèvres d’Amertine. Elle imaginait un Snake, un Rob ou un Henri, tous trois déguisés en clown, et tentant de tenir un nouveau né dans leurs bras musclés sans le briser. Rien que pour cela, il lui tardait que tout soit fini. En attendant, Aryana criait encore et encore, en apparence peu soucieuse du fait qu’un homme, ou deux, ou trois, se retrouvent entre ses jambes à admirer l’arrivée d’un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Aryana

Aryana


Nombre de messages : 623
Localisation : El Gandjah.
Date d'inscription : 01/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptySam 9 Sep à 23:45

Aryana serrait toujours les mains des deux hommes qui étaient de chaque côté d’elle. Rob qui avait l’air confiant et Snake qui semblait étrangement calme. Elle les regardait tour à tour et se figea quand elle entendit Amertine parler. Elle avait l’air de croire à ce qu’elle disait quand elle lui racontait que tout allait bien… La douleur était pourtant toujours là, et quand elle ressentit encore une de ces fameuses contractions, elle serra les mains encore un peu plus fort. Alors elle essaya de faire ce qu’elle disait et d’imaginer Rob en clown, elle en avait déjà entendu parler. Cela la fit sourire un peu, mais quand elle regarda le visage de l’Oasi’ elle se dit que ça ne lui ressemblait pas vraiment ce genre de choses. Elle se tourna instinctivement vers Snake, l’homme rêvé pour un tel déguisement.

La douleur passa comme les autres mais elle n’en pouvait plus, des contractions encore et encore… Elle était fatiguée, épuisée par ce petit être qui voulait à tout pris la faire souffrir le martyre avant de pointer le bout de son nez au dehors. Elle essayait d’écouter Amertine en même temps, mais elle avait du mal à se concentrer. Elle voulait qu’elle pousse pour aider le bébé à sortir, elle se souvenait que Cann’ avait dit pareil à Eowin mais elle n’avait pas compris à Ocre-Lune et maintenant non plus elle ne comprenait toujours pas… Et puis elle ne voulait pas lâcher les mains qu’elle tenait, seul réconfort dans toute cette souffrance.


« Amertine… Je comprends pas comment je dois faire ça… Pousser... Y en a un de vous qui veut bien me dire comment je peux faire ça ? Aidez moi… Je n’en peux plus de toute cette douleur… J’ai mal au dos… au ventre… aux jambes… Je n’en peux plus…

*Elle les regardait tour à tour, Rob, Snake, Amertine et Henri… Cette journée n’en finissait plus.*

Comment je fais Amertine ? Comment j’arrête ce calvaire ? Personne ne peut me donner de calmant ? Par pitié que quelqu’un allume un joint… qu’on me donne quelque chose à fumer… »

Elle pleurait à chaudes larmes… Elle espérait qu’elle leur ferait assez pitié pour que l’un d’eux veuille bien essayer de trouver quelque chose pour qu’elle ait moins mal. Elle essayait vainement de se redresser pour changer de position afin que ce soit moins douloureux… Mais elle n’y arrivait pas, comme si toutes les forces de son corps l’avait abandonnée…
Revenir en haut Aller en bas
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyDim 10 Sep à 16:01

Henri a écrit:
* Henri s'imaginait mal en clown, après c'est sensé être quoi un clown. Aryana se demandait comment pousser. Henri eu une idée stupide, mais après tout pourquoi pas la donner au point où c'est rendu. *

Henri * mal à l'haise * : Ben je présume que c'est un peu comme quand t'as envie ... en fin quand faut que ça sorte par l'autre trou, faut forcer des fois pour ... enfin pour que ça sorte. Je présume que c'est un peu le même principe, mais enfin avec l'autre trou ... Je présume.

* Henri se trouvait stupide à donner une telle explication. *


Amertine a écrit:
Affichant un sourire sur son visage, Amertine se mit intérieurement à pester contre Aryana : comment ça, elle ne savait pas pousser ? Eo’, elle, avait deviné tout de suite,instincitvement.. Alors qu’elle cherchait désespérément comment lui expliquer, Amertine entendit Henri s’y atteler : Ce n’était pas une mince affaire pour lui, d’autant qu’il était un homme. Elle espérait qu’Aryana aurait compris cette fois, qu’ils ne seraient pas obligés de lui ré expliquer une n-ième fois.. Et puis elle allait se décider à accoucher un jour oui ! Que tous puissent faire la fête et se saouler quand elle se reposerait des efforts accomplis.. Amertine rêvassait à cette fête quand un cri plus violent la ramena sur Terre : Est-ce que ça approchait ? Enfin ?

Elle tourna la tête en direction de la future maman, et réalisa que celle-ci semblait à bout. Elle réclamait un joint.. Est-ce que c’était une bonne idée ?Amertine n’en avait pas la moindre idée, elle n’était ni médecin ni sage-femme.. Elle n’était qu’une artisane Oasie, alors forcément pour elle un joint cela soignait tout. Elle attrapa la boîte où se trouvait les joints roulés par Rob, et en sortit un peu chargé. Il fallait tout de même qu’elle reste consciente, et Amertine ne connaissait que trop l’effet des joints sur Aryana.. Presque le même que l’anisette sur elle. Après l’avoir allumé, elle tira un peu dessus, afin d’être certaine qu’il n’était pas trop corsé.

Voulant le tendre à Aryana, elle réalisa que celle-ci avait les deux mains occupées, et ne semblait pas disposée à en libérer une. Elle garda le joint coincé entre ses deux doigts, et les approcha d’Aryana afin de la faire fumer.


Aryana, voilà de quoi te détendre un peu. Je vais t’aider à fumer, puisque tes mains semblent indisponibles.

Sur ces mots, elle colla le joint dans la bouche de son amie et attendit que le bout soit incandescent, signe que celle ci avait tiré dessus, puis le ressortit afin de la laisser expirer la fumée. Elle réitéra l’opération plusieurs fois jusqu’à manquer de se cramer les doigts avec. Lâchant maladroitement le mégot, celui-ci alla buter au bord du lit et manqua d’enflammer les draps. Il fini tout compte fait sa course par terre, écrasé par le pied d’Amertine. Elle ne parvenait pas à distinguer les conséquences du « médicament » sur Aryana, elle espérait juste que cela ne tarderait plus.

Tu te sens mieux là ? Maintenant, tu fais comme Henri t’a expliqué, euh.. Tu pousses hein.. Et nous, on attends..

Encore..

Amertine réalisa soudain qu’ils ne seraient pas trop de trois à avoir les mains libres au moment où l’accouchement se déclencherait vraiment. Mentalement elle compta : Henri, elle.. Il manquait quelqu’un.. Entre Snake et Rob qui réquisitionner.. Snake semblait ailleurs, loin très loin des soucis de l’accouchement.. Tout le contraire de Rob qui se montrait rassurant et prévenant.. Mais Aryana ne semblait pas décidée à le lâcher.. Quoique.. Elle venait de fumer, et même si elle avait sûrement conservé nombre de ses facultés mentales, du moins le peu qu’il lui restait après ses heures de souffrance, elle devait être quelque peu ailleurs.. Tant qu’elle pouvait broyer quelque chose avec sa main, elle ne verrait pas la différence..

Amertine réfléchissait à toute vitesse, cherchant une solution afin de récupérer la main de Rob, et lui en même temps. Plongeant sa main dans sa poche, elle se rappela tout à coup l’existence de Paulette. Mais oui, c’était ça ! Son amie allait encore lui rendre un fier service, c’était admirable tant d’abnégation pour une amitié si récente ! Desserrant comme elle pût la prise d’Aryana, elle remplaça rapidement la présence réconfortante de la main de l’Oasi par celle de la pierre, tout aussi apaisante bien qu’un peu fraîche. Priant pour que la jeune femme ne se rende compte de rien, Amertine s’adressa à voix basse à Rob.


Tu m’excuses de t’avoir fait lâcher Aryana.. Je crois que nous ne serons pas de trop lorsque le petit, ou la petite, se présentera… Et puis.. J’ai plus confiance quand tu n’es pas loin, et libre de tes mouvements.. Avec tes deux mains disponibles, je suis sûre que tout ira bien..

Posant délicatement sa main sur le front d’Aryana, pour vérifier que celle-ci n’avait pas de fièvre, Amertine lui parla calmement, en des paroles qu’elle voulait réconfortante.

Allez, un dernier petit effort.. Tu ne vas pas me dire que tu veux pas le voir ce petit mons.. Enfin euh.. Ce petit bout d’homme qui n’attends que de pouvoir se serrer tendrement contre sa maman.. Alors suis les conseils d’Henri.. Nous on l’attend au bout du euh.. du tunnel on va dire..
Revenir en haut Aller en bas
Aryana

Aryana


Nombre de messages : 623
Localisation : El Gandjah.
Date d'inscription : 01/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Délivrance...   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyVen 22 Sep à 2:37

Aryana, maman exténuée a écrit:
Aryana regardait les gens autour d’elle, elle ne savait pas vraiment si elle allait réussir à faire ce que tous attendaient d’elle. Elle était épuisée et voilà qu’on lui demandait encore de faire un effort de plus, de pousser, comme pour expulser cet enfant de son ventre. Elle voulait faire ce qu’il fallait pour être une bonne mère mais ça commençait déjà très mal… Elle n’aurait jamais la force, jamais… Et pourtant elle devait faire ce qu’elle pouvait, ça suffirait peut-être pour qu’on puisse l’aider à mettre son enfant au monde, du moins elle l’espérait.

Elle essaya de se mettre assise encore une fois parce qu’elle sentait qu’elle serait mieux positionnée comme ça. Mais elle n’arrivait pas à garder appui sur ses bras qui ne la portaient pas assez longtemps. Elle regarda les personnes en face d’elle, ils avaient l’air soucieux mais aussi confiant dans la suite des événements. Rob, Amertine et Henri… Elle fit un signe à Snake qui semblait absorber dans la contemplation de la main qu’elle tenait dans la sienne, pour qu’il comprenne qu’il devait la soutenir. La lueur de compréhension fut longue à apparaître mais enfin il bougea pour se placer derrière elle. Elle était maintenant en position assise avec face à elle les trois anciens Oasi’. La douleur n’était plus aussi atroce qu’elle l’avait été depuis qu’Amertine lui avait fait fumer ce joint. Elle lui en était reconnaissante et elle serrait toujours la fameuse Paulette qui avait remplacé la main de rob, sans doute pour qu’il soit plus utile quand le bébé sortirait enfin.

Maintenant elle devait faire ce que tous attendaient, pousser, respirer lentement et faire sortir ce petit corps qui avait grandi en elle. Appuyée le dos contre Snake, accrochée comme elle pouvait, elle essayait de trouver la meilleure position, celle qui ne la ferait plus souffrir. L’effet du joint se dissipait et elle sentait qu’une autre contraction arrivait lentement mais sûrement. Alors elle s’accrocha comme elle put, à Paulette, Snake, ses genoux et elle poussa comme Henri avait dit en soufflant pour s’aider, est-ce que ça marchait vraiment ? Elle ne sentait plus ses jambes, ni rien en fait… Elle savait seulement qu’elle devait continuer, parce que le bébé ne pouvait pas rester indéfiniment à l’intérieur… La douleur passée, elle relâcha ses muscles et s’appuya contre Snake qui ne disait toujours pas un mot.

Elle était en sueur, les larmes coulaient de ses yeux, elle était essoufflée, elle n’en pouvait plus, la prochaine contraction allait sans doute lui déchirer le ventre cette fois. Et si elle ne pouvait plus pousser comme on le lui avait demandé ? Le bébé resterait coincé à l’intérieur n’est-ce pas ? Et s’il mourrait ? Son esprit était envahi de questions, mais elle était tellement paniquée et à bout de forces que les mots ne passaient pas ses lèvres. Pas le temps de réfléchir ou de penser. La douleur était de nouveau là, et encore une fois elle devait être forte malgré l’épuisement. Elle poussait, soufflait, poussait encore… Elle regardait Rob et Amertine cherchant sur leurs visages quelque chose qui la soulagerait.

Elle sentait que le bébé bougeait à l’intérieur. Est-ce qu’il avait mal ? Elle avait l’impression de tout faire de travers, elle n’y arriverait pas… Et puis après de longues minutes, des heures peut-être… Pousser, souffler, pleurer, crier, recommencer encore et encore, malgré la fatigue, la souffrance et l’impression d’impuissance… Enfin…Il lui semblait que la dernière résistance allait céder et qu’elle allait être soulagée, que son enfant serait libéré, enfin venu au monde… Une dernière fois elle força son corps dans un dernier supplice, et elle sentit que le petit être qui grandissait en elle voyait enfin la lumière. Les yeux embués de larmes et de sueur mélangée, elle regarda les visages de tous ceux présents : Rob, Amertine, Henri… Tous trois avaient l’air soulagé en regardant le bout du tunnel… Alors elle avait réussi non ? Les cris de son enfant se firent entendre dans toute la pièce, elle n’arrivait pas à croire qu’elle «était maintenant une maman.


« Alors ? Ça y est hein ? Il est là ? C’est une fille ? Un garçon ? Y a deux bras ? deux jambes ? Il va bien ? »

Elle se laissa aller, rendant complètement les armes, fermant les yeux. Elle avait accompli son travail, elle pouvait peut-être se reposer maintenant…
Revenir en haut Aller en bas
Aryana

Aryana


Nombre de messages : 623
Localisation : El Gandjah.
Date d'inscription : 01/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyMer 27 Sep à 4:09

Henri a écrit:
* Henri assista au spectable comme tout le monde, bizarrement il était un peu ébranlé par ce qu'il voyait. Il se rappela que son vieu lui avait dit un jour. "

Le vieu : Henri si jamais t'as un enfant un jour, tu verras que l'accouchement sera le plus beau jour de ta vie.

* Même si c'est pas son fils, Henri voyait mal même si c'était le cas comment ça pourrait être le plus beau jour de sa vie, l'image de l'enfant qui sort de Nana n'était pas très agréable. Elle poussait encore et le bébé était presque sorti quand Am plaça le drag sous le bébé et mis une main sous sa tête. Henri était médusé devant la scène, un drôle de boyau semblait être pris après le bébé. Le bébé sorti et Nana fixa les gens autour. Rob regarda le couteau. *

Rob : À toi l'honneur Snake, tu peux couper le cordon.

* Nana ne voulait vraiment pas lâcher la main de Snake par crainte et Snake était devenu un peu blâme à cette idée. Am tenait le bébé nerveusement. Bizzarement tout le monde regarda Henri. Henri hésita et pris le couteau, après tout il aidait une amie. Il sentait les battements de son coeur et la température semblait monter.*

Henri : Faut que ... je dois couper ça ... vraiment?

Rob : Oui Henri, c'est pas compliqué.

* Henri regarda le bébé et regarda Nana, *

Henri : Au fait, c'est un petit garçon Nana.

Rob : Coupe...

* Henri approcha le couteau, il inspira et ... l'éloigna. *

Henri : T'es sûr que ça sert pas à quelque chose vu que mon vieu m'a déjà dit un jour que les mères avait un lien spécial avec leur enfant et ça ressemble drôlement à ça.

Rob : Je crois pas Henri.

* Henri approcha le couteau, il repensa aux images lorsque le bébé sorti, au couteau ainsi qu'au boyau bizarre et bizarrement sa vision s'embrouilla et tout était devenu noir en un instant. Henri se retrouva au sol avec le couteau à côté de sa main. Finalement Rob pris le couteau et coupa lui-même le cordon. Am enveloppa le bébé dans le drap et le donna à Nana. *
Revenir en haut Aller en bas
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT EmptyVen 29 Sep à 16:04

Amertine a écrit:
Sans trop comprendre comment, Amertine s’était retrouvée avec un nouveau né dans les bras, jamais elle n’aurait cru cela possible. Hésitant entre prendre ses jambes à son cou pour laisser les hommes se débrouiller entre eux, et rester auprès de la jeune maman, elle effectua le mauvais choix : Elle ne bougea pas d’un pouce, se contentant d’essayer de bercer maladroitement le petit.

Elle voyait Henri s’agiter, tentant de se rendre utile, et soudain un grand bruit se fit entendre. Se tournant rapidement elle le vit étendu par terre, évanoui. Ainsi il ne supportait pas la vue du sang.. Elle aurait peut être du lui prêter Paulette à lui aussi, pour qu’elle le soutienne. Faisant preuve de son habituel sang-froid, Rob coupa le cordon, rompant après tant de mois ce lien unissant l’enfant à sa mère.

Déposant le bébé dans les bras de sa mère, Amertine réalisa que personne ne savait son prénom.. Ni son nom d’ailleurs, car le père était indéterminé.. ou multiple, au choix.


Tiens Nana, il est là.. Et tout va bien pour lui, il n’a pas trois têtes et cinq oreilles, ne t’inquiètes pas.. Par contre.. Il lui faudrait un nom à ce petit bout d’homme, qu’est ce que tu en dis ?

Elle regarda Aryana qui semblait au-delà de l’épuisement et se demanda si elle avait vraiment entendu sa question.. Après tout, cela ne pressait pas réellement, il serait toujours temps de l’affubler d’un prénom ridicule que, comme tant d’autres, il regretterait longtemps.
Soudainement, une pensée s’imposa à son esprit. De ce qu’elle savait, l’accouchement n’était pas encore fini.. La délivrance approchait mais il lui semblait que la mère devait encore expulser quelque chose de bien moins mignon et attendrissant que le bébé. Se penchant à l’oreille de Nana, elle lui murmura quelques mots, espérant se faire entendre, et comprendre.


Il ne te reste plus qu’un dernier effort à faire, Aryana, et après tu seras tranquille. Il y a encore un truc en toi, je sais pas le nom, mais ce dont je suis sûre c’est que ça doit aussi sortir.. Pousses encore un peu je t’en supplie, et après tu pourras te reposer autant que tu le souhaites.. Je te laisse Paulette, elle t’a porté chance jusque maintenant, je suis certaine qu’elle n’est pas prête de te laisser tomber.

Se reculant un peu elle observa la scène : La femme tenant son petit emmailloté dans un drap, serrant d’une main la pierre avec auprès de son lit les pères de son enfant. Dans quelques minutes tout serait terminé et enfin eux aussi pourraient aller se reposer. Amertine n’aurait su dire depuis combien de temps ils étaient réunis dans cette pièce, ce dont elle était sûre c’est qu’elle ne rêvait que d’un bon lit, au calme. Et une petite bouteille d’anisette aussi peut-être, pour faire de doux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Spara ou Urgences à BT   L'arrivée de Spara ou Urgences à BT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Spara ou Urgences à BT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio de la communauté El-Gandjah :: Gestion des communautés :: Bourg-Tonkul :: L'arène.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser