Radio de la communauté El-Gandjah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio de la communauté El-Gandjah

Radio de la communauté El-Gandjah
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un buggy à l'horizon ?!?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwen / Marc Desmet

Gwen / Marc Desmet


Nombre de messages : 165
Localisation : Omega Nuke
Date d'inscription : 04/01/2006

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptyMer 1 Fév à 23:33

Un bruit de moteur s'élève avec la poussière, à l'horizon. Un buggy s'approche. Il s'arrête devant la communauté. A l'intérieur, une femme et un homme regarde tour à tour une carte, et la communauté.

Au bout d'un moment, ils coupent le moteur et sortent du buggy. Du fond du véhicule, un jeune homme sort aussi.

L'homme et la femme s'embrassent tendrement : ils étaient enfin arrivés...
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Gwen / Marc Desmet

Gwen / Marc Desmet


Nombre de messages : 165
Localisation : Omega Nuke
Date d'inscription : 04/01/2006

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptyJeu 2 Fév à 0:19

Sardha Campbell a écrit:
Sardha se tordait machinalement les mains en se dirigeant vers les portes d'El-Gandjah. Les DNs, d'accord, le taux recommandé était respecté en ce moment, et tout le monde le prenait bien... Plutôt silencieux, d'ailleurs, ces DNs. Mais y ajouter des anciens bolchos... Elle ne savait plus exactement qui avait parlé d'une nouvelle Greenhill (Amertine, sans doute!) mais il y avait de ça. Welcome to El-Gandjah, cité-refuge de tous ceux qui passent, en vrac et dans le désordre...

Et le simple fait de leur ouvrir les portes était tellement surréaliste! C'était eux qu'ils avaient fui, quelques lunes auparavant... Eux qui avaient détruit l'ECHOS (enfin... l'ECHOS s'était détruite elle-même, sans doute), mis la région à feu et à sang, et toutes ces vies gâchées, perdues ou volées... Sardha secoua la tête, tâchant de se convaincre que le passé était le passé. C'était à des hommes qu'elle ouvrirait les portes... De simples hommes, vulnérables, avec leurs failles, comme chacun d'entre eux.

Elles n'étaient pas bien imposantes, ces portes, mais elles lui parurent cependant immenses. De l'autre côté, la fin d'un monde. Le début. Quelle importance? Elle adressa un dernier regard au ciel, comme pour demander l'aval de toutes ces vies envolées, et prit une large inspiration. Advienne que pourra. La vie est si étrange, parfois... Elle ouvrit brusquement les portes, sans se laisser davantage le temps de la réflexion.


- Hello et bienvenue à El-Gandjah, Liv, Gwen... Je suis Sardha Campbell, diplomate. Nous vous attendions.

Gwen a écrit:
Gwen, qui tenait Liv par la taille, fronça les sourcils, et prit un air grave.

- Et Flapboum ? Vous oubliez notre jeune compagnon... N'est-il pas le bienvenu ?

Flapboum, qui était assis sur le chassis du buggy et contemplait son arc, releva la tête et se mit debout lorsqu'il entendit son nom.

Liv, visiblement gênée par la réaction de Gwen, lui donna un coup de coude. Il tourna un regard interrogateur vers elle. Gwen rougit un peu lorsqu'il la comprit. Il reprit la parole :

- Euh... Excusez-moi pour ma euh... réaction...

Il se reprit rapidement, sourit à nouveau, et prononça ces quelques mots de remerciements :

- Merci beaucoup pour votre bienvenue... Nous sommes heureux d'arriver chez vous, et nous vous remercions vivement d'avoir accepté de nous accueillir. J'espère que nous saurons nous montrer digne de votre accueil et que vous nous trouverez de compagnie agréable...

Lorsqu'il se tut, le silence règnait, et chacun était un peu mal à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Ikks / Karkass
Admin



Nombre de messages : 415
Localisation : El-Gandjah, dans un p'tit trou en terre.
Date d'inscription : 01/12/2005

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptyJeu 2 Fév à 12:44

Sardha Campbell a écrit:
Ah ben oui, le troisième homme, elle l'avait oublié, celui-là... Il se la pètait un peu, le Gwen, non? Au prix d'un grand effort, Sardha parvint à ne pas faire la moue, et les engagea d'un geste à la suivre. C'aurait pu être pire... Elle poussa un soupir discret, et chercha des yeux quelqu'un susceptible de l'assister. Ikks? Avec la gueule de bois qu'il se tenait, ce serait étonnant. Lhörn? Mon dieu surtout pas... Veuch était toujours plongée dans une transe méditative, Aryana, Snake et Rob partis se promener, Amertine à Ocre-Lune... Elle se sentit soudainement très seule.

Une fois arrivée au milieu des tentes et autres bâtisses maladroites, elle se tourna vers Flapboum, un grand sourire aux lèvres, et s'adressa à lui comme s'il était le chef de groupe. Il allait voir, l'autre comique, s'il n'était pas le bienvenu...


- Les règles à El-Gandjah sont très simples: il suffit de respecter le plan de production que Ikks publie chaque lune, et de se saouler à l'anisette... Ce dernier point n'est pas obligatoire, mais il est hum... typique? Oui, typique. L'anisette est la boisson locale, nous l'avons amenée de feu Galdorane la Belle...

Elle hésita brièvement, et reprit, désireuse de ne pas s'attarder sur ce point.

- ... ça se boit comme de la limonade, mais c'est alcoolisé, évidemment. Le mieux, c'est encore de vous montrer tout ça directement au bar. Liv et Gwen, je vous suggère de vous installer dans la cabane de Snake et Aryana, pour le moment, puisqu'ils sont en vadrouille... C'est le truc en bois là-bas, avec...

Elle déglutit et prit un air légèrement dégoûté.

- ... avec les petits coeurs sur la porte. Juste le temps que Lhörn vous construise quelque chose de convenable, bien entendu. Flapboum, la cabane de Rob, sur la droite, fera ton affaire. A moins que vous ne préfériez planter vos tentes, évidemment... Dès que vous serez prêts, je vous attends au bar! Ah, j'oublie un détail, une petite seconde...

Elle avisa un tonneau, grimpa maladroitement dessus en manquant de tomber plusieurs fois, puis réussit à garder un équilibre précaire. Les mains en porte-voix, elle hurla:

- Eh! Les Gandji! Tous au bar! On remet ça! On a trois personnes en arrivée, ici! Sortez vos gueules de bois et faites tourner les bouteilles!

Elle descendit maladroitement de son tonneau, non sans adresser un clin d'oeil qui se voulait complice à Flapboum.

Liv Sorensen a écrit:
Liv observait la communauté d’El-Gandjah, l’endroit ne payait pas de mine. Après avoir connu Terra-Prima et Métal Hurlant, la jeune femme trouvait dans ces quelques tentes et cabanes de bois, un coté assez spécial. Elle avait en face d’elle le signe que certains cherchaient à construire quelque chose dans ce désert, et ce n’était pas pour lui déplaire. Le sourire aux lèvres, elle continuait d’observer, tout en écoutant distraitement la diplomate d’El-Gandjah, Sardha Campbell.

« Je vous suggère de vous installer dans la cabane de Snake et Aryana, pour le moment, puisqu'ils sont en vadrouille... »

Liv, entendant ces mots, sentit comme un léger changement dans la voix de leur guide, elle eut l’impression d’être à nouveau vécue comme oppresseur.

« Madame Campbell, Sardha. Je pense que Gwen et moi allons planter notre tente, nous ne voulons surtout pas nous imposer. Nous attendrons patiemment qu’une cabane soit construite pour nous. »

Ce fut au tour de Gwen de donner un coup de coude à Liv qui le tenait contre elle.
Liv reprit aussitôt
:

« Et nous vous y aiderons bien entendu, malgré nos faibles aptitudes en la matière. Nous sommes pour nous intégrer à votre cité, dorénavant nous nous plions aux coutumes locales. Nous vivons comme vous, avec vous. »

Le regard de Sardha était toujours vers Flapboum, mais Liv avait pu y sentir un changement.

« Et dès que la tente sera planté, on vous rejoint au bar, on amène avec nous une bouteille de vodka de notre stock personnel. »


Ikks se leva en entendant des bruits à l'extérieur, comme un vrombissement de moteur. Tant bien que mal, il se dirigea vers le groupe des nouveaux arrivants et captant quelques bribes de conversation il comprit qu'il avait affaire aux deux néo bolchéviques, liv et gwen. Un autre type les accompagnaient apparemment.

*me sens pas bien moi.. trop bu encore.. faut ralentir le rythme là, tous les jours c'est plus possible..*


Ikks s'immisça dans la conversation sans prendre de gant.
"Hola ! Hola ! On arrête les politesses à la mord moi l'noeud tout de suite, à partir de maintenant vous êtes ici chez vous. Z'avez qu'à planter vos tentes tranquillou pendant que Sardha et Neshi nous prépare un p'tit déj, histoire de bien commencer la journée."

Il sentait son ventre gargouiller à l'évocation de la nourriture.


"Ensuite, autour d'un verre vous nous raconterez tout comment vous êtes arrivés là, si vous avez pas eu trop d'embrouilles et tout et tout. Vous sentez pas gênés d'être parmi nous. Z'êtes les bienvenus et pis c'est tout. Alors on se détend, on se serre la main, on se congratule et..."

Le soleil venait de se refléter dans les chromes du buggy bolchévique, attirant son regard.

"Que .. ? Bordel à cul d'un p'tit bonhomme en mousse."

Il fendit le groupe en deux sans ménagement, le pas rapide, perdu dans la contemplation du buggy, il ne faisait plus attention aux autres.


"Waaaaaaaaaaaaaaaah !"

Il passait la main fasciné sur le métal, admirant le moteur, les échappements. Il chassait la poussière pour révéler tout l'éclat de la bestiole.

Il leva le bras et claqua des doigts.


"CHERIE ! AMENE MOI UNE BOUTEILLE J'AI UN TRUC A ESSAYER ! J'PEUX PAS FAIRE CA A JEUN ! JE..."

Il lache un rot : *BURRPPPSS* et son haleine chargée d'alcool lui remonta dans le nez. Son visage passa du vert au blanc puis à nouveau au vert et la bouche sur la main, il essayait de se retenir. Il courru derrière le buggy et se mit à vomir à grand bruit. Au bout de quelques instants passés à vomir, tout le monde put entendre aussi distinctement : "CHERIIEE ! LAISSE TOMBER POUR LA BOUTEILLE FINALEMENT ! JE CROIS QUE J'AI VOMI MON FOIE !"

Il se releva de derrière le buggy où il s'était agenouillé pour vomir, se dirigea vers un seau d'eau posé pas loin pour récolter la rosée de ces espèces de plantes à grandes feuilles, dures, larges et pointues, qui poussaient dans le coin. Il se rinça, laissant le groupe revenir aux salutations et autre bienvenus. Tout le monde semblait encore un peu gênés mais une espèce de voile venait de se déchirer, la tension qui régnait semblait être retombée. Et alors que Sardha emmenait leurs invités vers l'intérieur de l'immense cavité pour leur montrer leur campement et leur donner de quoi se rafraichir, un bruit de moteur qu'on met en marche se fit entendre. Ikks était assis au volant du buggy. Il se tourna vers le groupe et lanca :
"ALLEZ, A TOUT A L'HEURE !" et c'est sans ménagement qu'il appuya sur l'accélérateur, soulevant un nuage de poussière et de cailloux, s'éloignant à toute allure en direction de la sortie du défilé.
Revenir en haut Aller en bas
https://el-gandjah.1fr1.net
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptyJeu 2 Fév à 13:44

[HRP: t'es vraiment un malade, toi... Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptyJeu 2 Fév à 16:39

Lhörn a écrit:
...Elle poussa un soupir discret, et chercha des yeux quelqu'un susceptible de l'assister. Ikks? Avec la gueule de bois qu'il se tenait, ce serait étonnant. Lhörn? Mon dieu surtout pas... Veuch était toujours plongée dans une transe méditative, Aryana, Snake et Rob partis se promener, Amertine à Ocre-Lune... Elle se sentit soudainement très seule.

Lhôrn fut surpris de voir le regard de Sardha se porter sur lui un instant ,mais bien vite son regard se détourna. Alors, de nouveau mon regard se tourna vers les nouveaux venus.
Il pouvait enfin mettre un visage sur les emmeteur du message qu’il avait intercepté plusieurs mois plus tôt. Et se demanda s’il avaient bien reçu son message. Et pourtant , une retenu profondement ancré le retenait de toute approche. Observer leur comportement avant tout pour mieux les jauger.

Liv observait la communauté d’El-Gandjah, l’endroit ne payait pas de mine. Après avoir connu Terra-Prima et Métal Hurlant, la jeune femme trouvait dans ces quelques tentes et cabanes de bois, un coté assez spécial. Elle avait en face d’elle le signe que certains cherchaient à construire quelque chose dans ce désert, et ce n’était pas pour lui déplaire.

La jeune femme semblait apprécier l’endroit, bien que certains bâtiment ne fussent qu’en cours de construction, ou encore réduit qu’à leur plus simple expression fonctionnelle. Des tentes étaient encore érigée ici et là , la communauté acceuillant souvent des voyageurs de passages, et n’ayant pas eu les moyens matériel de construire plus , après la désarstreuse tempête de fin d’été. En retrait elle ne sembla pour autant pas m’avoir remarquer et cela me rassura, un sourire avait du marquer un instant mon visage.

Sardha continua son monologue d’introduction
Liv, entendant ces mots, sentit comme un léger changement dans la voix de leur guide, elle eut l’impression d’être à nouveau vécue comme oppresseur.

« Madame Campbell, Sardha. Je pense que Gwen et moi allons planter notre tente, nous ne voulons surtout pas nous imposer. Nous attendrons patiemment qu’une cabane soit construite pour nous. »

Ce fut au tour de Gwen de donner un coup de coude à Liv qui le tenait contre elle.
Liv reprit aussitôt :

« Et nous vous y aiderons bien entendu, malgré nos faibles aptitudes en la matière. Nous sommes pour nous intégrer à votre cité, dorénavant nous nous plions aux coutumes locales. Nous vivons comme vous, avec vous. »


Lhörn fut amusé, pour sûr Sardha avait cet effet sur certain, c’était indéniable. Je fis un pas en avant et puis deux sans même m’en rendre compte… alors Ikks fit son entrée. Je m’arrêta toujours inconsciemment.

[… ]

Et alors que Sardha emmenait leurs invités vers l'intérieur de l'immense cavité pour leur montrer leur campement et leur donner de quoi se rafraichir, un bruit de moteur qu'on met en marche se fit entendre. Ikks était assis au volant du buggy. Il se tourna vers le groupe et lanca : "ALLEZ, A TOUT A L'HEURE !"

Les regards se tournèrent vers le buggy … J’attendis leur réaction et sans doute aussi une occasion de leurs parler
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptyJeu 2 Fév à 16:49

Sardha regarda s'éloigner Ikks d'un air impassible. Après quelques secondes, elle se tourna à nouveau vers les arrivants.

- Ikks, administrateur de la cité, qui nourrit une curieuse admiration pour les buggys. Si vous voulez tirer dessus, je vous suggère de viser plutôt les jambes. Je me sers assez régulièrement du reste. Alors, anisette pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Liv Sorensen

Liv Sorensen


Nombre de messages : 44
Localisation : El Gandjah
Date d'inscription : 04/01/2006

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptyVen 3 Fév à 2:31

Liv regardait son buggy s'éloigner, heureusement qu'ils en avaient détaché leur cheval, la pauvre bête aurait eu bien du mal à le suivre, attachée au pare-choc arrière. Leurs affaires étaient encore dans le coffre du buggy, parmi leurs affaires, le coffret que lui avait remit l'OmniTsarine. Liv sentit une foudroyante fureur monter en elle, si il arrivait malheur au buggy, que le coffret était endommagé...

Regardant Sardha, d'une voix légèrement agressive:


"Il va ramener le buggy en un morceau? "

Gwen lui assena un second coup de coude.

"Non, Gwen, là ça ne passe pas, si il arrive quelque chose au coffr... au buggy. Je..."
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptyVen 3 Fév à 3:16

- En un seul morceau? C'est possible. A part se prendre un cactus de plein fouet, il ne risque pas grand-chose par ici... Maintenant si l'on majore le tout de sa gueule de bois et de sa délicatesse naturelle...

Elle parut réfléchir quelques secondes, grimaça légèrement et tendit à Liv un verre plein d'anisette.

- Vise les jambes, Liv. C'est un conseil, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptyVen 3 Fév à 3:40

Bamboulax a écrit:
Appuyé aux planches d'une des cabanes d'El-Gandjah, le grand noir observait la scène d'un air visiblement angoissé. Rongeant ses ongles, les yeux écarquillés, l'apparition de ces soldats du Parti lui rappellait invariablement la traque, la guerre, l'Arkham qui brûla peu après l'arrivée des leurs ...

Tant de mauvais souvenirs que Bamboulax eut voulu pouvoir effacer mais qui aujourd'hui encore le minait avec force. Il aurait aimé pouvoir sauter sur son bourricot et s'enfuir au galop .. mais le défilé offrait une parfaite ligne de tir. Il serait mort avant d'avoir fait une centaine de mètres.




"Bo .. bolch ... bolcho ... sont là .. pour moi ... suis sûr .. là .. eux ... gni..."



D'un geste incontrôlable son bras se tendit brusquement comme pour saluer Liv et Gwen, involontairement ce salut venait d'achever sa crise d'angoisse. La sueur qui perlait déjà avec abondance sur son crâne luisait avec force. Bouche bée, le regard figé sur le couple bolchevique, Bamboulax balbutia:


"Je ... Non! Me tuez pas! Non! C'est pas moi! J'ai rien fait! C'est pas les routes la guerre! Je ... Ah!"


Et le voilà qui s'enfuit en direction de la mine comme un timbré, mains sur le crâne, en hurlant un bon nombre de choses incompréhensibles .

Sardha a écrit:
Toujours impassible au prix d'un effort surhumain, Sardha continua la tournée d'anisette. Elle tendit son verre à Gwen en précisant:

- Bamboulax, ancien galdoranien, aujourd'hui Piment à tendance paranoïaque.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen / Marc Desmet

Gwen / Marc Desmet


Nombre de messages : 165
Localisation : Omega Nuke
Date d'inscription : 04/01/2006

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptyVen 3 Fév à 4:24

Gwen, impassible, regarda Bamboulax courir. Au bout d'un moment, il posa le verre que lui avait donné Sardha et se saisit de son Fusil Pacificateur, qu'il arma.

Tous les Ganjhi le regardèrent faire, l'oeil rond.

Il se tourna alors vers Liv et lui tendit son fusil :


"Liv, le coffret de la Très Sainte vaut bien un pneu. Ou deux. Ou un buggy..."
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Ikks / Karkass
Admin



Nombre de messages : 415
Localisation : El-Gandjah, dans un p'tit trou en terre.
Date d'inscription : 01/12/2005

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptyVen 3 Fév à 18:04

Alors que Liv et Gwen dissertait rapidement sur quel pneu viser ou si la tête c'était pas mieux finalement, Ikks s'amusait comme un fou au volant du buggy. Il allait parvenir à la sortie du défilé, un large nuage de poussière fine derrière lui.

Liv avait l'oeil sur le viseur, et tout le monde observait la scène dans un mélange d'horreur et de fascination. Sardha restait étrangement impassible, comme sûre que tout allait bien se finir. Après tout, c'était Ikks dont on parlait.

Soudain, tout le monde put entre clairement le moteur faire des ratés, et des cris de dépit aussi. Le buggy s'arrêta dans un bruits de frein et de dérapages et un Ikks furibond semblait sauter en l'air et donner un coup de pied dans le pneu arrière du buggy. Justement celui visé précedemment.

Il commenca à faire demi tour, revenant vers le camp. Liv avait reposé son arme, et Sardha ne put empecher un soupir de soulagement lui échapper.

Ikks arriva prêt du groupe, il avait les paumettes rouge sous le coup de la colère qui l'avait étreint.

Il fendit le groupe et aux regards interrogateurs il répliqua :


"Panne sèche !" et il shoota dans un seau vide qu'il envoya valdinguer à une dizaine de mètres de là.
Revenir en haut Aller en bas
https://el-gandjah.1fr1.net
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptySam 4 Fév à 15:57

Lhörn a écrit:
Hum... lui tirer dessus... il allaient s'amuser pour réparer la roue , rien dans ce foutu désert ne permettrait de réparer la roue crevée.
Pas un bout de caoutchou à la ronde m'avait-il semblé.


Je me retira avec Light sur les talons , avant qu'il ne cherchent quelques uns pour aller chercher ramener le vehicule laissé là-bas... lorsque je repensai à l'allusion de la boîte de la tsarine...

Je virevoltai , mais déjà Liv se dirigeait d'un pas rapide vers le buggy sans plus s'intéresser à Ikks semblait-il, ... Ikks y aurait sans doute droit plus tard.

Neshi a écrit:
Cela déjà plusieurs jours que personnes n'avait vraiment vu Neshi. Tous le croisaient le matin pour ne le voir réapparaître le soir, une seul question était sur toutes les lèvres : où passait il ses journées?

Du haut d'une petite corniche juchée sur la falaise toute proche, Neshi avait observé toute la scène : l'arrivée des fameux Liv Sorensen et Gwen, les frasques d'Ikks mais surtout le flegme de Sardha fasse à cette situation. "Elle m'étonnera toujours" pensa t-il.

Après quelques minutes passées à le regarder, Neshi se décidé enfin à bouger pour aller les saluer. C'était la moindre des politesses. "S'il était encore là, il m'aurait sûrement réprimendés".
Tous ces évènements remuaient dangereusement le passé : la mort de son tuteur il y de cela 15 ans, la chute de Kiruna Fjäll et la mort de ses amis là-bas............Saturn Fred.......Anton MacLipton......Eäréclya.
Ces noms tournèrent dans son esprit, lui rappellant douleureusement sa fuite. Son coeur cogna dans sa poitrine, comme pour signaler sa révolte intérieur.......
Neshi était en prise à un cruel dilemme : il était de ceux qui disait que le passé était le passé et qu'il fallait tourner la page, mais il ne pouvait se résoudre à oublier ceux qu'il avait perdu là-bas.......en partie à cause d'eux.

Ne pouvant plus continuer, Neshi s'assit sur une pierre plate pour réfléchir et essuyer les larmes qui commençaient à perler sur ses joues. Tout cela jetait un grand trouble dans son esprit......

Après plusieurs minutes, sa décision était prise. Le coeur serré et lourd, il se dirigea à pas lent vers Sardha qui jouait à merveille son rôle de diplomate........

Interrompant les conversations par son arrivée soudaine, Neshi entreprit de se présenter.


-Bien le bonjour à vous, je suppose que vous devez être Liv Sorensen et Gwen? Je vous souhaite la bienvenue ici, à El-Gandjah. Puisse cette cité vous faire oublier le passé.........

Neshi ne put retenir le trémollo qui s'immiscait dans sa voix alors qu'il terminait sa phrase. Il poursuivit alors, comme si de rien n'était

......Je m'appelle Neshi, je suis ce que l'on pourrai appeller le cuisinier du coin.

Neshi fit alors un clin d'oeil à Sardha, comme pour lui indiquer que l'heure de la prochaine chasse approchait.

Passe moi un verre d'anisette Sardha.............Trinquons mes amis, trinquons à une vie nouvelle et à une vie meilleure.

Neshi but son verre d'un trait sous les yeux effarés de Sardha : il ne buvait qu'en de rares occasions. Neshi attendit alors la réaction des autres....mais tous purent voir la tristesse dans ses yeux.

lightbringer a écrit:
lightbringer suivait Lhörn, il n'avait pas vraiment envie d'aller chercher le buggy dans le desert.
l'arrivé des anciens soldats l'avais choqué , ces personnes meme qui l'avait contraint a voyager de ville en ville, pour echapper a la mort... des tas de gens etaient morts, et maintenant tout le monde faisait comme si de rien n'etait
on acceuillait les meurtriers sans rien dire , en s'inclinant gentilment ...
light se tourna vers son ami et lui dit :

"Lhörn, je ne veux pas les aider... ils n'auront rien de ma part, je serais a la forge aujourd'hui... si tu as besoin de moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Ikks / Karkass
Admin



Nombre de messages : 415
Localisation : El-Gandjah, dans un p'tit trou en terre.
Date d'inscription : 01/12/2005

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: La fête continue...   Un buggy à l'horizon ?!? EmptySam 4 Fév à 17:44

Gwen & Liv Sorensen a écrit:
co-écrit par les joueurs de Liv et Gwen

Après que l'affaire du buggy ait été résolue, et celui-ci rentré dans la comm', Gwen put enfin goûter au verre du breuvage que les Gandjhi leur proposait. C'était une boisson fortement parfumée, et Gwen trouvait cette odeur étrange. Pendant un instant, il se demanda si on n’était pas en train de les empoisonner. Après tout, il avait conscience que, il y a quelques saisons encore, ces gens les craignaient, lui et ses camarades. Portant le verre à son nez, il jeta un coup d'oeil circulaire. Tous le regardaient et il se sentait mal à l'aise. Il jeta un oeil vers Liv. Elle avait vidé son verre et le regardait, elle aussi.

Liv venait de finir son verre, ce breuvage avait un goût étrange, très étrange. Elle n’aimait pas vraiment, mais il ne fallait pas froisser leurs hôtes. Elle demanda donc un autre verre.

Il trempa ses lèvres dans le breuvage et un goût agréable envahit sa bouche. Il en but une gorgée, et une douce chaleur se répandit jusqu'au creux de son ventre. Alors il but encore une gorgée, puis encore une, puis encore une, et le verre était fini. Finalement, c'était drôlement bon. Du poison ne pouvait pas être aussi bon... Il en conclut que ça n'en était pas.


"Elle est drôlement agréable votre boisson ! Comment vous l'appelez ? de la nisette ? Elle est bonne votre nisette ! J'en reprendrais bien un verre, si c'était possible. Après toute cette route, ça fait du bien..."

Il but un second verre, et un étrange état s'emparait de lui. Ca lui rappelait les sensations que lui provoquait la vodka du Parti, qu'ils devaient boire avant d'aller au combat. Serait-il possible que ces boissons soient de la même famille ? Un composé commun ? Par contre, le goût de la vodka n'avait rien à voir avec celui de la nisette, se dit-il. La vodka n'avait pas vraiment bon goût, et elle brûlait la langue. Il eut un peu honte de la vodka que Liv et lui avaient amenée. D'ailleurs, personne ne s'y trompait : la bouteille de vodka restait intacte, sur ce qui faisait office de bar.

Personne ne voulait toucher à la vodka, Liv pris sur elle et but un deuxième verre d’anisette, elle eut du mal à contenir une grimace en le posant vide sur le bar improvisé. Elle n’en redemanda pas d’autres, se disant que le nombre de verre que lui dictait la politesse était rempli. Gwen quant à lui semblait vraiment apprécié cette boisson. Il avait déjà avalé trois verres.

Quand on lui proposa un troisième coup - ou bien était-ce son quatrième ? peu importe - Gwen se contenta de tendre son verre avec les yeux brillants et un sourire bienheureux. Tout le monde semblait sourire en le regardant, et il se sentait bien avec ces gens. Il enserra Liv par la taille et l'embrassa sur la joue. Chose étrange, il ne parvint pas à la lâcher : sans cela, il tomberait sans doute...

Il ne comprenait pas bien pourquoi et il se mit à rire, sans raison...

Liv fut légèrement déséquilibrée par le poids de Gwen qui visiblement peinait à se maintenir debout. De son coté, elle commençait à ressentir un vilain mal de ventre. Gwen la lâcha enfin, demandant à nouveau à boire, il allait avoir un sacré mal de tête le lendemain. Soudain, Liv eut un haut le cœur, elle n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit, elle se retourna, et courut dans un coin. Trente secondes plus tard, le contenu de son estomac était éparpillé sur le sol. Décidément, ce nouvel alcool ne lui convenait pas. De retour au bar, sous les yeux moqueurs des habitants présents, elle trouva Gwen qui commençait franchement à tituber, et se servit un verre de vodka qu’elle but aussitôt, il fallait faire passer le goût de leur boisson locale.

Ikks fut très étonné par la réaction de Liv à l'anisette. Pendant qu'elle vomissait, il prit le verre de Liv et le renifla pour vérifer qu'il n'y avait rien de bizarre. Non, ça sentait bien l'anisette. Quand elle revint, elle fit mine de se servir un verre de vodka. *bon, apparemment, c'est pas l'alcool mais plutôt l'anisette*

Il s'approcha d'elle et lui dit à voix basse :
"Vous allez bien ? Je suis médecin entre autres chose..."

Ikks craignait par dessus tout qu'elle soit enceinte. Une femme qui vomit comme ça, c'est pas normal. Et les femmes qui vomissent apparemment sans raison sont souvent des femmes enceintes à ce qu'il parait. Enfin en tout cas, ça paraissait être un point commun à toutes les femmes enceintes que le fract ait connu. Ikks redoutait de voir arriver un criard à El Gandjah, un de ces trucs rose et mou qui pleure sans arrêt. Et dire qu'il y en a qui trouve ça fabuleux.

Il restait des tensions depuis l'arrivée de Liv et Gwen. Des tensions que le temps apaiserait peut être, il fallait l'espérer du moins. Mais ikks restait persuadé qu'il valait mieux reconstruire ensemble que continuer à se battre et à se venger. Quelque part, ça serait leur petite victoire sur l'idéologie de destruction néobolchévique.

Liv s'était servi un verre de vodka et l'avait bu d'un trait. Ikks sentait qu'elle avait du mal à se sentir à l'aise. L'alcool pouvait être un désinhibiteur, comme il semblait faire effet sur Gwen. Mais c'était à double tranchant. Qui sait quels mots pouvait sortir de la bouche d'un gars bourré dont l'alcool a délié la langue ? Lightbringer avait fait le choix de ne pas participer à la fête de bienvenue, ce qu'Ikks comprenait bien. Le Porteur de Lumière. Ikks sourait intérieurement en repensant à Galdorane. Il regarda autour de lui. El Gandjah. Pas mieux, ni moins bien que Galdorane. Différent. Etrangement il se sentit soudain très confiant en l'avenir et c'est avec un large sourire qu'il dit :
"Vous avez raison Liv ! Rien de tel pour se remettre en selle qu'une bonne vodka ! Ca vous décrasse les boyaux de toute la poussière qu'on mange sur la route." Il se servit un verre de la bouteille de vodka amenée par Liv et Gwen. Un grand verre. "Mon grand père que je n'ai jamais connu, me disait souvent : blanc sur rouge, rien ne bouge. Rouge sur blanc, tout fout l'camp !" Il marque une pause semblant réfléchir : "J'ai jamais rien compris à ce qu'il voulait dire par là..." et il avala une grande gorgée de vodka. Il manqua de s'étouffer, devint tout rouge, toussota jusqu'à retrouver son souffle. "Hrem". Il déglutit difficilement. "Elle... elle tient bien au corps dites donc ! Elle plaira beaucoup à Snake je pense. Dommage qu'il rate ça.. il faudrait la faire gouter à Lhorn, il ne jure que par la vodka, il déteste notre anisette. Tous les gouts sont dans la nature pas vrai ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://el-gandjah.1fr1.net
Liv Sorensen

Liv Sorensen


Nombre de messages : 44
Localisation : El Gandjah
Date d'inscription : 04/01/2006

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptySam 4 Fév à 23:19

« Tous les goûts sont dans la nature pas vrai ? »

Liv venait de réaliser qu’on lui adressait la parole. Elle était encore mal, à cause de l’anisette.

« Excusez-moi, je ne vous ai pas écouté, je supporte vraiment pas cette boisson de chez vous. Faut que ça passe. »

Sur ces mots, elle se resservit une vodka.

« Vous disiez ? Il n’y a pas de problème, je ne suis pas malade. Juste l’anisette qui ne passe pas. Je pense que je vais me contenter de vodka, sans vouloir offenser. »

Sur ces mots, elle jeta un coup d’œil vers Gwen, qui lui semblait vraiment apprécié l’anisette, vraiment.

« Mais je crois que vous avez un nouveau consommateur pour votre boisson. Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je vais essayer d’arrêter mon homme avant qu’il ne fasse n’importe quoi, il m’a l’air parti pour une longue et difficile nuit celui-là. »

Liv se retourne, fait trois pas. Elle s’arrête, se retourne vers Ikks.

« Je peux vous demander une faveur ? Vu que Gwen et moi, on espère s’installer chez vous, et pouvoir vous aider à construire cette nouvelle cité. On pourrait se tutoyer ? »

Et elle ajoute, avec un clin d’œil.

« Ça sera plus facile pour t’engueuler si jamais tu fais encore le fou avec le buggy. »
Revenir en haut Aller en bas
Ikks / Karkass
Admin



Nombre de messages : 415
Localisation : El-Gandjah, dans un p'tit trou en terre.
Date d'inscription : 01/12/2005

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptySam 4 Fév à 23:33

Ikks fut un peu décontenancé à l'évocation du buggy et commenca de balbutier de vagues excuses, puis il se mit à rire devant sa propre bêtise et avec un grand sourire il regarde liv qui, discrètement, prenait les verres qui passait sous le nez de gwen pour les rendre à Sardha sans que celui ci ne semble vraiment s'en rendre compte. Il se rapprocha de Sardha et lui dit à voix basse en se retenant de rire : "je les trouve amusants finalement. Mais mieux vaudrait que j'évite de m'approcher de leur buggy pendant quelques temps quand même... vivement que Rob revienne avec le notre.." Il lacha un soupir. Il était perdu dans ses pensées et allant de l'une à l'autre, il finit par en arriver à certaines qui lui remontèrent immédiatement le moral. L'oeil paillard, il prit Sardha par la taille et s'approcha d'elle pour lui susurrer quelque chose à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
https://el-gandjah.1fr1.net
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptyDim 5 Fév à 3:44

Les yeux baissés, Sardha écouta les murmures de Ikks et ses joues rosirent. Elle sourit, et se pencha vers lui à son tour, chuchotant quelques mots au creux de son oreille. Une lueur dont nul ne pouvait douter de la nature s'alluma dans ses yeux, et il finit d'un trait son anisette avant de s'éloigner de quelques pas, visiblement pressé de partir. Sardha s'éclaircit la gorge, parut réfléchir brièvement, et se mêla à nouveau aux autres.

- Je crains de devoir vous fausser compagnie... Il est déjà tard, et j'ai quelques euh.. affaires en cours qui ne peuvent attendre.

Ikks afficha un large sourire, et ne put s'empêcher de faire coucou pour signaler que c'était lui, l'affaire en cours.

- Hum oui donc... Neshi, je te confie nos invités... Enfin ce qu'il en reste, ajouta-t-elle en voyant Gwen tanguer dangereusement, malgré la manoeuvre maladroite de Liv pour l'empêcher de boire davantage. D'ailleurs si vous pouviez leur donner un coup de main pour monter leurs tentes... Ils doivent être trop... fatigués pour se débrouiller totalement seuls. Ca ne te dérange pas, neshi, pas vrai?

Sa question ressemblait un peu à une prière... Elle savait qu'il ne lui refuserait pas ça. Sans quoi elle risquait de lui faire payer par inadvertance lors de leur prochaine chasse. Elle avait cru repérer des ruches, et prévoyait mesquinement de l'envoyer récolter du miel à la première occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptyDim 5 Fév à 13:40

Gwen a écrit:
La fatigue commençait à peser sérieusement sur Gwen. Du moins pensait-il qu'il s'agissait de fatigue... Brusquement, il voulut poser son verre sur le bar. Il le posa à côté sans s'en rendre compte. Il fit alors volte-face vers le groupe, et entreprit de prendre la parole :

"Me'ci boucoup à tou'ous, les jjjjj'... les gens ! Mais ze suis fat'gué et j'ai pas de... pour aller... dedans dormir. Alors jjjj'... jjje vais aller cher'er la tente..."

Il se dirigea péniblement vers le buggy. S'il arrivait jusque là sans tomber, ce serait un miracle. Tous les Ganjhi valides et encore présents le regardaient faire en riant et en se jetant des regards entendus du coin de l'oeil. Liv, quant à elle, posa son verre sur la table, et ramassa celui de Gwen. Entre temps, celui-ci avait contourné le buggy et avait quitté le champ de vision du groupe. Liv prit la suite de Gwen.

On entendit le coffre s'ouvrir, puis immédiatement un bruit sourd retentit. Liv trotta alors jusque derrière le buggy, bientôt rejointe par le reste du groupe.

Gwen avait basculé tête la première dans le coffre, les jambes pendant mollement le long du buggy. Il ronflait paisiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Liv Sorensen

Liv Sorensen


Nombre de messages : 44
Localisation : El Gandjah
Date d'inscription : 04/01/2006

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptyDim 5 Fév à 15:06

Liv s’arrêta devant ce désolant spectacle. Son homme risquait d’avoir une difficile nuit. Elle se retourna vers les Gandjhi venus admirer le spectacle.

« L’un de vous pourrait-il m’aider à le porter, histoire de le sortir du coffre avant qu’il ne décide d’y élire domicile. »

Avec l’aide d’une bonne âme locale, Liv sortit Gwen du coffre et ils l’allongèrent un peu plus loin.

« Si l’un de vous pouvais le surveiller le temps que je monte la tente, il ne devrait pas trop bouger, mais on ne sait jamais avec l’alcool. »

Et Liv se mit à fouiller dans le coffre du buggy, elle en sortit un imposant paquet de toile et de fines cordes, et quelques piquets et après avoir soigneusement verrouillé le coffre du buggy, elle s’éloigna. Cinq minutes plus tard, la tente était montée, la jeune femme, même sous l’effet de l’alcool, avait été habituée à monter un campement rapidement. Elle revint vers Gwen, toujours immobile, ronflant allègrement. Liv avec l’aide des quelques uns restés surveiller Gwen (ou ne serait-ce pas plutôt pour pouvoir se foutre de lui), l’allongea dans la tente, elle le laissa la, tout habillé, le couvrit d’une couverture et sortit.

« Sans vouloir déranger, y aurait il un seau a portée, qu’il ne répande pas son repas dans la tente ? »

On lui en emmena un. Elle alla le poser près de Gwen, lui posa un baiser sur le front et sortit de la tente. Elle savait que Gwen dormirait au moins deux bonnes heures avant de commencer à regretter d’avoir tant bu. Elle décida de les passer à visiter El-Gandjah. Se tournant vers les quelques Gandjhi encore présents :

« Est-il trop tard pour visiter un peu votre cité ? J’aimerais bien avoir un aperçu des lieux. Avec votre permission et pourquoi pas, avec l’un d’entre vous pour guide ? Mon homme devrait continuer à ronfler encore deux bonnes heures minimum, ça laisse un peu de temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptyMar 7 Fév à 17:33

Tiger a écrit:
De grands éclats de voix sortent tout à coup de la mine et Tiger surgit en gesticulant et criant dans tous les sens :


Ah non !!! Moi j'suis pas d'accord là, ça va pas s'passer comme ça !!! Merde vous lui avez fait quoi au grand black pour qu'il court comme un imbécile dans la mine ? Hein ? C'est pas cool ça, maintenant va falloir aller m'le chercher, parce que j'vous signale qu'c'est là qu'je bosse, hein ? Alors vous prenez vos p'tites jambes et vous allez lui courir après, moi j'ai pas envie de m'prendre des galeries sur la gueule parce qu'un amateur aura foutu l'bordel dans ma mine... putain c'est pas croyable ça !!! Est ce que j'emmerde le monde moi ?

Tiger lève une dernière fois les bras au ciel et se dirige vers le puits histoire de se rafraîchir les esprits.

Moi j'm'en fous, j'y retourne pas tant qu'il est là d'dans...

Bamboulax a écrit:

L'échos de la mine offre un terrain particulierement propice à la voix grave du grand noir.


Qui c'est qui t'dérange, mec? Répète z'y voir un coup?


Bamboulax, l'oeil sombre, semblait avoir recouvert ses esprits. Sortant de l'ombre de cette caverne sordide, l'ancien de Galdorane arborait une attitude résolument différente.

Sa démarche ne laissait plus la place à la maladresse habituelle, son regard aussi se faisait plus dur, haineux. Après avoir parcouru une dizaine de mètres et s'être approché à bonne distance de Liv sorensen, le grand noir leva son bras semblable à un tronc d'arbre. Son index tendu pointait délibèrément l'ancienne Spetsnaz Kapitan.




Vous ... Comment osez vous .... Vous qui avez tué tant de personnes innocentes, tant de nos frères, de nos soeurs! Des êtres admirables, des défenseurs de la paix et du bonheur! .. Putain d'bordel à chiotte, et là vous pensez quoi? Pouvoir vous tourner vers ceux que vous exterminiez hier pour vous en faire vos amis de demain?!

Vous êtes ce que l'humanité à fait de pire dans ce monde ... Vous n'avez mérité aucun pardon. Rien ne justifiera jamais le massacre que vous avez commis!


Basculant sur le petit groupe, fixant notamment Sardha et Ikks, des sanglots dans la voix.


Et vous? Comment pouvez vous tolèrer d'abriter ces meurtriers dans vos murs! .. Ces gens ont massacrés à vue tant d'innocents, tant de paisibles villageois .. Ptin ça me fait .. trop gerber..

Vous leur feriez presque des embrassades là! On peut pas pardonner si vite, pas quand un tel crime a été commis juste sous nos yeux! Y'a eu plus d'une centaine de pauvres mecs butés dans l'histoire! Vous vous rendez compte ... vous vous rendez compte ... Non mais vous vous rendez compte ..


Une larme vient rouler sur la joue d'ébène de cette armoire africaine. Le poing serré, bras le long du corps, il transpire la rancoeur et la haine, mais tente malgré ti de rester fier et digne.

Sardha a écrit:

Sardha écouta le discours de Bamboulax, les traits crispés. Quand il se tut enfin, elle s'avança droit sur lui, et lui asséna violemment une gifle qui claqua longtemps dans l'air silencieux d'El-Gandjah.

- C'est pour ça qu'ils sont morts? siffla-t-elle, hors d'elle. Pour que ça recommence, encore et encore? Tu veux qu'on sorte nos armes et qu'on en finisse une bonne fois pour toutes, c'est ça? Qu'on essaye de répandre plus de sang dans ce désert? Tu es un crétin, Bamboulax, un véritable crétin. C'est beau de parler d'idéal et de respect, mais si tout ça pour toi passe par de nouveaux massacres et de la haine pure, tu peux te les garder.

Elle paraissait totalement inconsciente du fait que Bamboulax mesurait trois têtes en plus qu'elle, et était aussi considérablement plus fort. Elle le foudroyait du regard tout en ne cessant pas de parler.

- Oui, ils ont du sang sur les mains, et alors? Tu crois que je suis nette, moi aussi? Tu crois que c'était plus louable de ne pas mourir aux côtés de Saturn et d'Eä, ou près de Gouroux? Je suis meilleure qu'eux parce que mes victimes, je ne les ai pas vues en face? J'ai peut-être tué autant qu'eux, Bamboulax, mais ça ne se voit pas. C'est ce que je n'ai pas fait qui les a tué.

Sa voix se brisa, et elle secoua rageusement la tête pour ne pas se laisser atteindre par un accès de faiblesse.

- Alors tue-moi! Vas-y, qu'est-ce que tu attends? Sois donc un grand défenseur de la paix et du bonheur, comme tu dis! Merde, si personne ne sort de cette logique-là, comment veux-tu vivre un jour? J'en ai marre de la loi du sang, tu m'entends? Je suis fatiguée! On n'a pas tous assez payé comme ça? Il te faut plus de vies pour juger les choses terminées?

Tremblante tant de rage que de désespoir, elle guettait sa réaction, prête à recevoir des coups, s'il fallait en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Ikks / Karkass
Admin



Nombre de messages : 415
Localisation : El-Gandjah, dans un p'tit trou en terre.
Date d'inscription : 01/12/2005

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptyMar 7 Fév à 17:57

Ikks ne put retenir Sardha à temps. Au bruit de la gifle il se cacha le visage. Bon sang d'bois, ça partait en couilles ! Et Sardha qui craquait complètement. Bien sûr, il partageait ses idées, mais le pauvre bamboulax ne méritait pas ça. Il jeta un regard à Liv, puis au reste du groupe. L'atterrement se lisait sur les visages. Il falait réagir et calmer le jeu. Montrer de la franchise.

Ikks s'approcha précipitamment et tira Sardha en arrière. Elle voulut se débattre mais le regard qu'il lui lança lui fit comprendre qu'il vallait mieux laisser faire.

Ikks vint se placer face à Bamboulax, les mains dans le dos.


"Hum. Je te comprends mon ami. Excuse l'envolée de Sardha, mais ce qu'elle dit est juste. Je comprends ton point de vue. Et je vais tâcher de t'expliquer le notre un peu plus posément si tu veux bien. Pour que tu puisses te faire ton opinion... Je me rends compte que tu n'étais pas au courant de leur arrivée. Arrivée prévue depuis une dizaine de lunes maintenant. Ces deux personnes que sont Gwen et Liv, deux anciens bolchos, ces deux là nous ont contacté pour nous demander asile. Ils souhaitaient construire une nouvelle vie pour leur amour. Je ne te cache pas que leur requête nous a laissé un peu sur le cul. Mais ce que nous vivions alors à El Gandjah, la fuite de l'Echos, la reconstruction d'une cité avec les DNs pour voisins, quelle surprise ce fut là ! Bref... nous avons réfléchi, et comme Sardha l'a dit un peu violemment, nous avons décidé que, la guerre étant finie, la défaite totale. Nous avons décidé qu'il fallait tirer un trait sur tout ça. Les morts ? Oui, des amis. Et la plupart ne voulait qu'une chose. La paix. Non pas écraser les bolchéviques, juste la paix. Oui, nous pourrions leur refuser notre communauté, leur dire d'aller se faire voir. Les garder pour ennemis tout le reste de notre vie, mais à quoi bon ? Je ne suis plus echossais, ils ne sont plus bolchéviques. Et j'ai bien l'intention de démontrer que, si nous apprenons à nous connaitre, nous réaliserons combien tout ceci fut futile. Un désastre il est vrai. La guerre, la mort. Berk... nous sommes ici pour reconstruire un petit havre de paix, pour nous et pour tout ceux qui le souhaitent. Oh, je te cacherais pas que nous avons tiré quelques leçons de tout ça. Et nous apprenons encore beaucoup, tous les jours. L'echos était une belle utopie, minée par des incompétents, et elle est responsable de bien des morts par son incurie et son mépris de la diplomatie. Par contre, elle a prouvé une chose. Même le pire criminel peut être un ami charmant. Il suffit de lui en donner l'opportunité, à lui de la saisir. Pol bouvier, qui n'est pas là aujourd'hui. Et bien c'est mon ami. Et pourtant, il a tué plus de gens que les bolchéviques ici présents. Et moi ? Et moi, je n'ai peut être pas de sang sur les mains, mais crios tu pour autant que mes choix, mes actions, alors que j'étais responsable de tant de gens, crois tu qu'ils ont tous été exempts de la mort et de la destruction. Quand je regarde en arrière, je me dis que bien des choses auraient pu être évitées si j'avais eu un peu plus de courage ou peut être un peu plus de discernement. Combien sont morts parce que je leur ai monté la tête contre les bolchéviques ? Combien sont morts parce que j'ai fait le mauvaix choix ?"

Ikks serrait les poings et des larmes perlaient aux coins de ses yeux.

"Oui je te comprends mon ami, mais laisse nous faire le choix de la paix plutôt que de la rancune. Laisse nous faire ce choix comme nous te laisserons faire le tien. Tu peux continuer la lutte contre ton ennemi si tu veux. Mais réfléchis, réfléchis bien. Veuch m'a dit un truc un jour, aux prémices de la guerre. Si tu souhaites te venger, creuses deux tombes. Une pour ton ennemi, et une pour toi. Et je crois qu'elle a raison. Je fais le choix de ne pas me venger et de ne pas creuser deux tombes. Mais bien plutot de construire quelque chose, ensembles. Ca ne veut pas dire qu'il faut oublier. Non..."

Ikks ne pouvait plus dire un mot. Il avait la gorge nouée. Il respira un grand coup et commença de partir vers leur cabane. Il s'arrêta et sans se retourner il dit :


"Vous êtes tous ici les bienvenus. Tous. Pour peu que vous laissiez vos rancunes à la porte."

Puis il repartit d'un pas lent et mal assuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://el-gandjah.1fr1.net
Liv Sorensen

Liv Sorensen


Nombre de messages : 44
Localisation : El Gandjah
Date d'inscription : 04/01/2006

Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? EmptyJeu 9 Fév à 0:02

La réaction de Bamboulax fit s’abattre un certain voile sur le visage de Liv.

Elle fit :


« Laissez, je comprends, je le regrette mais je comprends. Je vais me retirer. Je …

Bonne nuit à tous. »

Elle fit demi-tour et partit dans sa tente.

Elle s’assit aux cotés de Gwen, une larme coulait sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un buggy à l'horizon ?!? Empty
MessageSujet: Re: Un buggy à l'horizon ?!?   Un buggy à l'horizon ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un buggy à l'horizon ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio de la communauté El-Gandjah :: Gestion des communautés :: El-Gandjah :: La serre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser