Radio de la communauté El-Gandjah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio de la communauté El-Gandjah

Radio de la communauté El-Gandjah
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flèchettes sur la jonque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Flèchettes sur la jonque Empty
MessageSujet: Flèchettes sur la jonque   Flèchettes sur la jonque EmptyMar 24 Oct à 0:40

Aryana a écrit:
Aryana regardait le paysage pratiquement toujours le même depuis qu’ils étaient partis… La mer d’un côté et le sable de l’autre… Elle qui était si excitée à l’idée de partir sur la mer et de voyager ne pensait désormais plus qu’une chose : mais bon sang, ça allait durer combien de temps encore ce foutu voyage…

Elle les regardait tous s’occupant tant bien que mal. Martine se servait de vieux bouts de tissus pour faire des cordages, KV seul sait à quoi toutes ces cordes pourraient bien lui servir… Veuch tricotait dans un coin, Ikks dessinait lentement mais sûrement ce qu’il disait ressembler à une carte, Lhörn qui s’occupait amoureusement de ces deux furets.
A l’autre bout du bateau Neshi essayait d’apprendre à Sardha comment ntenir une canne à pêche correctement et elle lui soutenait « mais tu sais je suis sûre que ce serait quand même plus rapide avec la machette… ». Décidément, en mer ou pas, Sardha restait toujours Sardha.
Non loin de là, elle prit, un instant, peur en voyant que Tiger s’étouffait presque après une de séance de plongée avec Snake, mais celui-ci vint vite pour lui donner une bonne tape sur le dos qui fit presque retomber le malheureux à l’eau.

Décidément elle était la seule à s’ennuyer. Ou alors la seule à ne rien trouver à faire. Elle regarda encore une fois alentours sans rien voir de nouveau à l’horizon puis se tourna vers Ikks en grimaçant et lui aboya :


« Bon y en a marre, on arrive bientôt ou pas ? Je m’ennuie moi sur ce rafiot… »


Neshi a écrit:
Tout en s'occupant de Sardha, Neshi voyait Aryana s'ennuyer, il la voyait tourner sur le pont de la jonque, observant les autres. Lui aussi les voyait essayer de s'occuper tant bien que mal, mais il savait que ce n'était qu'un trompe l'oeil, tous autant qu'ils étaient s'ennuyaient. Alors ils faisaient comme eux, il trompaient l'ennui en essayant d'apprendre à Sardha comment tenir une canne à pêche. Elle y arrivait plutôt bien, mais Sardha restait Sardha......Aryana était aussi de cet avis, il le voyait bien.
Sardha était motivé et devait être une des seuls parmis eux à ne pas s'ennuyer durant le voyage. Elle s'émerveillait devant chaque chose qu'elle voyait ou accomplissait. Neshi le voyait et était heureux de voir une tel fougue, cela le galvanisait......Tout en réfléchissant, il ne s'était pas rendu compte que Sardha l'attendait silencieusement, elle le regardait avec intêret comme s'il était son idole, elle . Se rendant compte de cela,Sardha se décida à le sortir de sa rêverie:


-Youhou Neshi, t'es toujours là?

- Oui oui je suis là, je regardais seulement ce que les autres faisaient. Et j'ai bien l'impression qu'ils ont tous hâte d'arriver à Ocre-Lune.

Sardha fit comme si elle n'avait pas entendu et reprit de plus belle:

-Mais pourquoi on ne peut pas utiliser une machette pour les poissons?? Hein hein ???

Neshi faillit partir dans un fou-rire mais il réussit à se retenir, il ne put qu'esquisser un large sourire

-On pourrait mais on devrai faire comme Snake, faire semblant de tomber à l'eau alors qu'on a très envie de faire une petite baignade.....

Neshi avait dit ça bien fort pour que tout le monde l'entendent, il aimait taquiner Snake sur ses plongeons répétitifs, cela le faisait bien rire et il était presque sûr que Snake en riait aussi. Sardha quand à elle n'avait pas compris ce que Neshi voulait dire.....


Ikks a écrit:

Ikks était toujours aussi occupé entre la radio et la récolte d'eau ou les plantes médicinales. Organiser tout ça pour que ça marche au mieux, faire la cartographie. C'était amusant de colorier des bouts de papier.. Il avait besoin de se sentir occupé. Ce voyage était en train de les rendre marteau. Trop de monotonie dans le paysage. L'ambiance était bonne mais on sentait la lassitude sur les visages. Pourtant Ocre Lune n'avait jamais été aussi proche, de même que leur but final, la mine, l'emplacement de leur nouvelle communauté. Ikks espérait que la prochaine lune et l'arrivée à Ocre Lune permettrait de redonner du baume au coeur à chacun. Mais deux choses l'inquiétaient plus que le reste. Sardha et Veuch. Veuch, parce qu'elle se renfermait sur elle même et ne parlait pas beaucoup avec eux. Là aussi peut être qu'un peu de nouveauté lui ferait du bien. Et Sardha. Elle s'éloignait de lui. Il sentait bien qu'elle n'était plus aussi proche de lui qu'auparavant. Et il ne savait pas s'il fallait mettre cela sur le compte de la lassitude du voyage.. ou une alssitude vis à vis de lui. Cette jonque, à la place limitée aurait dû les raprocher d'autant et pourtant il ne se voyait presque pas de la journée ces derniers temps. Elle partait à la pêche tôt le matin, quand il faisait encore nuit. Paraitrait que c'est la meilleure heure pour la pêche. Et quand elle revenait c'était pour s'effondrer et dormir. Quelque chose n'allait pas. Mais ce n'était pas le moment d'en discuter. Ils avaient besoin d'un tête à tête, d'une intimité pour discuter d'un sujet aussi sensible. Pas vraiment ce que pouvait offrir cette jonque. Malheureusement, tous comptait sur lui, alors qu'il aurait préféré parfois s'isoler. Finalement son moral à lui aussi était en berne. Passer de l'acitivité de Galdorane, les intrigues politiques, le stress, l'adrénaline... à la monotonie de ce voyage. Voilà qui le rendait apathique. Et il n'était visiblement pas le seul.

Et pas un brin de vent. Ca faisait des heures qu'ils n'avaient plus avancer. Et dire qu'Ocre Lune était juste derrière cette grande dune de sable, là bas, au bord de la plage. Et ils étaient bloqués ici faute de vent.

Bon, il était temps de faire quelque chose..

Ikks descendit à la cale farfouiller dans les affaires de Sardha. Enfin, il trouvit ce qu'il cherchait. Il se rednit sur le pont du bateau, et sur une planche de bois d'un des murs de l'espèce de cabine de pilotage si on pouvait appeler ça comme ça.

Il y traça quatres cercles concentriques avec une mine de graphite. Il insista plusieurs fois pour que les traits soient suffisamment épais et finit en tracant une petite croix au centre du plus petit des cercles. Il tirait la langue sur le coté, comme à chaque fois qu'il s'appliquait à quelque chose.

Quelques uns s'approchèrent pour voir ce qu'il faisait et quand il eut terminé il se retourna vers eux avec un grand sourire
:

"Ca vous dit on joue aux fléchettes ?"

Il tenait bien en évidence dans sa main trois fléchettes, prises dans le paquetage de Sardha. Ca lui rappelait de droles de souvenirs d'une époque bien agréable de sa vie.

Sardha a écrit:
Sardha s'était également approchée en voyant le manège de Ikks, laissant Neshi continuer à deviser tout seul sur la vie perturbée des poissons menacés par des machettes non-reglementaires. Quand elle comprit ce qu'il était en train de dessiner, un large sourire fit son apparition sur son visage.

- Planquez Aryana! Ikks a sorti mes armes de destruction massive! s'exclama-t-elle joyeusement.

Cela faisait si longtemps... Elle se souvenait de ce jour, dans la salle commune de Galdorane, où elle avait par mégarde éraflé la joue d'Aryana avec une fléchette... et la manière dont celle-ci était tombé dans les pommes à la vue de la goutte de sang qui avait perlé de la plaie, s'entaillant le crâne dans sa chute... Cela faisait si longtemps, si longtemps... une éternité.

Galdorane... Cela faisait tellement mal d'y penser. Mais pourquoi se serait-elle plaint? Ils étaient tous dans le même cas. Ils avaient tous tellement perdu. Continuer à faire semblant, c'était le plus facile. Après tout, se déprimer mutuellement en ressassant le passé n'aurait servi strictement à rien.

Elle se pendit au cou d'Ikks, plaqua un baiser sur ses lèvres, et lui déroba une fléchette.


- Dégagez le passage! claironna-t-elle. J'ai déjà failli tuer par le passé, avec ce truc, alors reculez si vous ne voulez pas finir borgne! Qui est-ce qui joue? On fait des équipes?

Elle fronça légèrement les sourcils en voyant que Neshi parlait toujours tout seul, à l'autre bout de la jonque.

- Eh! La terreur des mers! Amène-toi! Tu termineras ton étude sur la vie des truites plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Neshi/Bob Arctor

Neshi/Bob Arctor


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 03/12/2005

Flèchettes sur la jonque Empty
MessageSujet: Re: Flèchettes sur la jonque   Flèchettes sur la jonque EmptyMar 24 Oct à 10:30

OUAIIIIIIIS

Merci pour les rp's, ça faisait quelques temps que je voulais les relire mais je ne les avais pas retrouvés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Flèchettes sur la jonque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio de la communauté El-Gandjah :: Gestion des communautés :: El-Gandjah :: La serre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser