Radio de la communauté El-Gandjah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio de la communauté El-Gandjah

Radio de la communauté El-Gandjah
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir de Fractal?

Aller en bas 
+8
Aryana
Le Sourcier
Henri
Neshi/Bob Arctor
Enzo Marcus aka Polo B.
Amertine
Batteran
Sardha
12 participants
AuteurMessage
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptyLun 2 Oct à 15:45

Alors, amis Gandjis, vous en pensez quoi de ce joyeux bordel? Vous imaginez bien votre perso sur le moteur de la V5? (Genre on disait qu'il y avait eu une tempête interstellaire Razz ); toutes vos carac à sept maximum, nombres d'objets limités? Adieu vos jolis persos V5 qui disparaissent dans le néant?
Revenir en haut Aller en bas
Batteran

Batteran


Nombre de messages : 15
Localisation : Drakonia
Date d'inscription : 29/03/2006

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptyLun 2 Oct à 16:27

je rajoute le lien, au cas ou: http://fractal.discutforum.com/ forum à l'initiative de KV qui a fait une annonce ici: http://v5.fract.org/forums/index.php?sujet=1318
Revenir en haut Aller en bas
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptyLun 2 Oct à 17:45

Ou alors, pour bien renforcer la schizophrénie, on garde les persos v4.2 et v5.. Et un jour on se retrouve à devoir les faire se tataner.. Et le lendemain, on est enfermé car on s'est tapé tout seul..

Oui.. Ce serait fnu comme idée ça.. Razz

Pis merde.. 7 en artisanat.. Sad
Notez, JBS aussi il risque de pas trop être content Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Marcus aka Polo B.

Enzo Marcus aka Polo B.


Nombre de messages : 312
Localisation : Parti, pour contrer les méchants voulant empêcher le ciel d'être bleu, et les oiseaux de chanter
Date d'inscription : 01/12/2005

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptyLun 2 Oct à 20:03

Je préfererai que la 4.2 continue, limite sans nouvelles inscriptions et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Neshi/Bob Arctor

Neshi/Bob Arctor


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 03/12/2005

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptyLun 2 Oct à 20:48

L'idée de Pol est pas mal mais je crois qu'elle risque de ne pas plaire à tout le monde.

Sinon pour te répondre Sardha, ça ne ferai pas grand chose si mon perso de la V5 mourrait, je n'ai pas fait grand chose avec, si ce n'est marcher, marche et marcher. Je serai, par contre, très dégoûté si mon perso V4.2 mourrai. J'en ai vu des trucs avec lui : 3 guerres, magistrats de l'ECHOS (enfin pas magistrat mais conseiller plutôt), cuistots un peu partout dans le fract' et puis plein de truc (dont un voyage en jonque Wink ).......Voilà pourquoi je serai bien dég'...

Sauvons Fractal V4.2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neshi/Bob Arctor

Neshi/Bob Arctor


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 03/12/2005

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptySam 7 Oct à 17:30

Ca fait quelque temps que je ne suis plus les discussions sur ce forum (elle tourne trop à "ouin y'en a ils ont des carac' de malades......ouin les nouveaux inscrits peuvent pas faire le poids. Je caricature mais en gros c'est ça pour moi) donc est ce que quelqu'un a suivi l'avancée des discussions et des opinions en générale?

Même si j'ai un gros doute concernant la continuation de la V4.2 sachant ce que j'ai lu au tout début.
Revenir en haut Aller en bas
Batteran

Batteran


Nombre de messages : 15
Localisation : Drakonia
Date d'inscription : 29/03/2006

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptySam 7 Oct à 17:38

ya eu un front de contestation anti "oui-ouineurs" mené par les Gandjis, (et même un JBs qui passait par là...) qui a fait reculer la masse un temps.

Mais Dieu est intervenu et à dispensé Sa Parole.

- la V6, il planche dessus.

- les V4.2 et V5 fermeront à terme.

C'est du moins ce que j'ai cru comprendre... la V6 est pas pour demain, on a quelques mois devant nous encore.

Pour ce qui est des 4.3/ reprises, etc, silence plat. on demande des infos, on en recoit pas. c'est toujours comme ça.

Je me base surtout là dessus:

Cavey a écrit:
Je suis assez d'accord avec tout ce qui se dit ici.

Le constat est imparable, et le sondage va dans ce sens également.


Donc, oui: Cavey va donc repartir sur un nouveau projet !


Et un projet Fractal: pas d'entité supérieur (ni White Star, ni Capitale), un background totalement libre (y a plus rien... demmerde toi), une liberté de game play énorme (compétences speciales, personnalisations des véhicules et des objets, constructions des villes).
En gros, on pourrait dire BackGround V4.2 et volonté gameplay de la V5.


Je vais repartir de zéro, mais je vais faire de gros copier-coller. En partant du minimum, mais avec déjà dans la tête les améliorations possibles (donc avec la base "déjà fait pour").

Euh... laissez moi prendre une feuille et un papier, et je vous en dit plus sur ce nouveau pojet.


Et les autres versions?
Je vais vous les laisser pour l'instant, mais elles seront cloturés à terme.
Les 2 forums resterons accessible et vous pourrez éventuellement y participer encore. Si certains veulent se lancer dans la récupération des textes RP principaux, on peut penser à un truc... Y a le Fract Art pour ça d'ailleurs !


Je vais cerveler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Neshi/Bob Arctor

Neshi/Bob Arctor


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 03/12/2005

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptySam 7 Oct à 17:50

Bon ben y'a que deux choses à dire :

1) Les Gandjis sont les meilleurs

2) Sad


Il ne nous reste donc plus qu'à pleurer un grand coup et de finir nos RPs en beauté.

Merci Batteran en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Henri




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/02/2006

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptyDim 8 Oct à 18:39

Je suis un peu déçu, mais je crois que j'ai fait pas mal mon temps avec Henri et qu'au final ça sera peut-être une bonne chose, bon évidemment y'a peut-être des moments où j'aurais dû plus délirer avec Henri et son vieu, mais par manque de temps / motivation que j'ai pas fait, dommage. Au moin Am aura eu l'occasion de voir le genre de délire d'Henri.

En espérant en avoir fait marrer quelques uns avec Henri.
Revenir en haut Aller en bas
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptyLun 23 Oct à 11:06

Et voilà la conclusion ici : http://fractal.discutforum.com/viewtopic.forum?t=59

Citation :
Nous en avons tous discuté ensemble sur un forum indépendant.
Cela n'a pas été une décision facile, et nous avons pris en considération vos avis, vos impressions, vos desirata et nous avons évalué les possibilités et les moyens que nous avions.

Et j'ai tranché…

Faire vivre deux versions simultanément, c'est beaucoup trop lourd pour une seule personne.
La version 4 de Fractal est techniquement trop limité dans sa conception: son moteur est très très vieux et ne permets plus d'ajouter de nouvelles fonctionnalités (ou alors au prix d'un codage de dingue).
La version 5 de Fractal est sortie trop tôt et l'ensemble de base n'est pas sein et fiable: peut-être trop ambitieux, peut-être mal préparé, peut-être mal conçu… En tout cas, le constat est le même: on s'en sort plus!

Nous allons repartir sur une nouvelle version avec un nouveau moteur.
Les versions 4.2 et 5 vont donc se terminer très bientôt. Je vous laisse terminer vos RPs, récupérer vos textes… vous avez un mois pour cela! Je passerais simplement les tours, rien de plus.
J'espère bien ouvrir la nouvelle version de Fractal au début du mois de décembre.
Si vous avez des crédits VIP sur ces deux versions, vous pourrez naturellement les transférer sur le nouveau Fractal.

Qu'est-ce qui vous attend?
Grossièrement, j'ai envie de dire un background V4.2 avec une structure V5.
Ce sera du post-apo fractalien dans la pure tradition: aucune WhiteStar, Capitale ou autre institution supérieure: vous serez seul dans le désert ! Un monde neuf, vierge, immaculé de toutes sociétés (quand je vous disais que c'était un retour aux sources de Fractal): à vous d'en faire ce que vous voulez!
Pas de pouvoir magique ou de monstres débiles. C'est du vrai, du réaliste… du Fractal quoi…
Il y a plusieurs "continents" (mais pas un continent par langue: je trouve cette idée proprement géniale, mais techniquement, je m'en sens pas encore capable).
Il y aura les compétences spéciales.
Les communautés fonctionneront comme dans la V5
Système de combat mieux pensé (on ne consomme des munitions que si l'attaquant est au moins moitié aussi fort que vous, compétence "pour toucher", compétence "dégât"), blessures critiques, etc…
Véhicules simplifiés (et utilisable hors des routes).
Nouvelles maladies, nouvelles marchandises, etc…

Etc, etc…

Bref, j'ai un peu de taff devant moi ;-)


Pour finir, sachez que cela a été une décision mûrement réfléchit (pour une fois).
Cela n'est pas simple, et je partage avec vous la déception de l'abandon d'un monde, d'un RP, et de tout ce que nous y avons tous investit. Soyez sur que cette décision a été prise pour le bien de Fractal. Offrons-lui tous ensemble le plus bel avenir!


Rendez vous dans un an, quand la prochaine version sera codée correctement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Neshi/Bob Arctor

Neshi/Bob Arctor


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 03/12/2005

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptyLun 23 Oct à 12:05

Je savais qu'on aurai un peu de temps, mais là......c'est trop court quand même je trouve (plus que 8 tours alors?). Ca fait un peu mal au coeur je trouve, perdre ses persos comme ça sans aucune raison (enfin si mais pas rp quoi) ça fait bizarre.

Mais bon....ainsi en a décidé Cavey.

Rendez-vous sur une V6 alors......


ps: dîtes ça vous tente qu'on se retrouve tous sur la V6? Et on se refait une sorte d'El-Gandjah mais en différent? Smile


pps: resortez les mouchoirs les ami(e)s.....je sens que les actions Kleenex vont crever le plafond d'ici peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Sourcier

Le Sourcier


Nombre de messages : 36
Localisation : El Gandja
Date d'inscription : 05/05/2006

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptyLun 23 Oct à 12:51

D'un côté je suis déçu, et de l'autre super excité mais j'ai quand même gardé mon patalon.

Ca promet de beau moment, j'espère juste que je jeu sera bien équilibré au départ, et sans trop de bugs. J'espère aussi que ça ne fera pas comme la V5 : plein de monde au départ, quasi impossible de se retrouver seul. Tout le monde se regroupe dans des comm.

Résultat, les nouveaux qui arrivent ensuite tombent sur un monde désert, avec une chance sur 100 de trouver une comm habitée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nukacola.com/
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptyLun 23 Oct à 12:56

Il me fait chier, bordel...

Sa nouvelle version, il nous la sortira bugguée au possible dans un an et demi, et d'ici là tout le monde ou presque sera passé à autre chose; ou pire, encore plus bugguée dans trois mois parce qu'il ne sera pas capable de résister à la pression des joueurs en manque (comme pour une certaine V5...). Après nous avoir dit qu'il laisserait tout ouvert le temps que ça se mette en place...

Bref encore une fois, de deux choses l'une, soit il ne sait pas ce qu'il veut, soit il cherche juste à gagner du temps pour ne rien foutre. Dans tous les cas, je sature.

*cet accès d'aigreur était sponsorisé par Sardha*
Revenir en haut Aller en bas
Aryana

Aryana


Nombre de messages : 623
Localisation : El Gandjah.
Date d'inscription : 01/12/2005

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptyLun 23 Oct à 14:06

Je suis déçue... J'aurais bien voulu que ça continue encore un peu, bien sûr égoïstement parce que j'aime mes persos et que je ne veux pas qu'ils meurent... En tous cas pas comme ça...

J'ai jamais eu de background pour Aryana, mais mon perso V5, Soryaa en avait un... Un passé qu'une seule personne connaitra finalement...

Et c'est là que je me rends compte à quel point je suis atteinte, parce que finalement mes persos me ressemblent, un peu et sont une partie de moi, alors voilà.... Je m'y perds un peu...

Et puis j'ai un goût d'inachevé dans la bouche et je n'aime pas ça...

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Cann'




Nombre de messages : 50
Localisation : La tout de suite ?? a Ocre-lune
Date d'inscription : 03/01/2006

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptyLun 23 Oct à 14:55

Youhouuu *prononcé leeeentement*

Eh bah c'est la joie ici...

Bon ben je suis désoler si je met les pieds dans le plat mais bon...
je comprend pas trop cette agitation (qui a dit démotivation?) générale.

Certes nos persos vont disparaitre mais il fallait bien que ca arrive un jour non ? qu'est ce qui vous déplais ? que vous ne puissiez pas choisir la fin de votre perso ? ou comme Nana voir une partie de vous disparaitre comme ca ?

-Si c'est la premiere solution, ben il vous reste encore un mois... donner 6 mois de plus n'aurait pas changer grand chose a mon avis... tout le monde aurait continuer a suivre sa propre quête, a jouer normalement.

- Apres si c'est le caractere, le background de votre perso qui va vous manquer ben vous pourrez toujours le refaire sur la v6... qu'est que vous vous en foutez d'etre originale si c'est ce que vous etes et ce que vous voulez jouer ? a la limite vous changer de nom.

Fractal c'est bien un monde de liberté ou tout est possible non ? ben alors soyez aussi libre que sur la 4.2 mais la v6 cette fois.

Et puis... et puis j'ai pas le temps j'ai cours alors je reviendrais
Revenir en haut Aller en bas
Ikks / Karkass
Admin



Nombre de messages : 415
Localisation : El-Gandjah, dans un p'tit trou en terre.
Date d'inscription : 01/12/2005

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptyLun 23 Oct à 17:15

De mon avis, cavey il fait nimp mais ça c'est pas nouveau. Assez incroyable que son jeu est réussi à ce point qd on voit comment il gère ça. Bref... à moins d'avoir une vraie équipe de dév, il sortira une v6 toute bugguée à noel. Le projet reste intéressant en soi, hein ? un fractal + mieux, +tout, c'était un peu ce que tout le monde souhaitait, un reset aussi.

Pour ce qui est de la fin de vos persos ben... croyez en mon expérience, on s'en fout ! Laughing

au final une semaine après vous serez sur autre chose ou avec un autre perso, bref... vous prenez pas l'chou. (jouez à wow)
Revenir en haut Aller en bas
https://el-gandjah.1fr1.net
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptyLun 23 Oct à 17:35

(ou bien jouez à Dofus parce que c'est fnu)
Revenir en haut Aller en bas
Maylis / Misaki

Maylis / Misaki


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 27/12/2005

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptyLun 23 Oct à 18:25

WoW c'est pour les no-life. Laughing

(Un avis plus tard sur la fin de la version 4.2. Ou pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Neshi/Bob Arctor

Neshi/Bob Arctor


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 03/12/2005

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptyLun 23 Oct à 19:34

Par contre ce qui serai bien, c'est de savoir comment il compte terminé le jeu. Je veux dire par là qu'il y a une nouvelle catastrophe qui tue tout le monde, une fin happy end avec "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ou bien juste un fin de version sans justification.

Perso', puisqu'on est obligé de finir, je préférerai la première solution parce que j'ai déjà une idée de la façon dont écrire le rp (un truc bien triste tout comme il faut Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jack frost

jack frost


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptyMar 24 Oct à 1:59

Jouez a Kraland c'est fnu^^

(je connais plusieurs jeux, contactez moi et j'en trouve un qui vous plait, juré craché...)

Eh bien ca va se finir oui... Jack ne rechappera pas de cette derniere epreuve, mais qu'est ce qu'il aura vecu tout de même... Smile J'ai pas mal secoué le cocotier sur le forum dedié à l'avenir, maisl ne faut pas se leurrer, tout jeu s'arrête un jour, maintenant ou dans 6 mois, un an... cela ne change pas le problème, se séparer de nos persos chéris... Oui nana jack est un peu moi finalement aussi... Wink C'est pour cela que j'essaierai de lui offrir une fin de choix^^

A part ca on n'est pas obligé de tout boucler en anéantissement collectif... Pluie de meteorites pourquoi pas, "ils vecurent heureux" pourquoi pas... On doit le faire comme on le sent, pour ne pas que (encore) certains dictent le comportement de tous^^ La fin est notre choix, un dernier hommage a rendre a nos personnages, leur faire boucler leur cycle ou leur en faire commencer un autre...

Pour le futur, je ne fais plus confiance a Kv, surtout quand on voit qu'il n'a rien appris du passé, privilegiant ses liens avec quelques uns à l'interet d'une communauté que de toute facon il ne comprend plus. Les joueurs ont commencé leur migration vers des jeux qu'il ne gere plus, avec beaucoup de bonheur: bugs rapidement corrigés, equipe disponible, evolution rapide... Seule une v6 au top des sa sortie permettrait de rassembler les fractalien. Mais ca ne sera pas le cas, kv restera kv, en retard d'une guerre et en avance sur son propre rythme. Le jour où une v6 arrivera je m'y inscrirai, en souvenir du passé, mais si elle n'en vaut pas la peine je la quitterai aussi sec. Une sorte d'anti Eo' disons... "Kv ne fait pas ce qu'il veut et non je ne fermerai pas ma gueule"

Au fait je suis triste... pour plein de raisons... Mais la fin de fract nous appartient aussi, la porte vers autre chose et de nouvelles aventures, les notres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Henri




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/02/2006

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptyMar 24 Oct à 5:51

Pour ma part, je vais probablement prendre une petite pause après et essayer de me trouver un autre jeu, quoi que je trouve pas ça évident, je vais peut-être redonner une chance à Kraland même si j'en suis pas trop sûr.

Pour la V6, je verrai quand elle sera là et probablement que je vais attendre comme la V5 de voir des avis. Pour la V6, je suis pas trop sûr du genre de RP que je ferai, si je prendrai Stéphanie Dubois comme RP, un Henri un peu modifié ou carrément autre chose.

C'est sûr que le fait de savoir que c'est le background de la V4.2 est plaisant, mais les bugs ont nuit à la V4 et à la V5, donc je suis pas trop convaincu pour la V6.

Pour la fin d'Henri, j'en sais trop rien aujourd'hui. Le gros truc que je trouve dommage, c'est que forcément la solution de KV risque d'éparpiller pas mal les joueurs.

Et pour la V6, la date de décembre me parraît un peu absurde s'il n'y a aucune planification, c'est impossible de déterminer une date.
Revenir en haut Aller en bas
Neshi/Bob Arctor

Neshi/Bob Arctor


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 03/12/2005

L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? EmptyMar 24 Oct à 10:20

Je suis totalement d'accord pour la date de Décembre, c'est complètement absurde. Il y a deux versions qui tournent plus ou moins bien, et au lien de les corriger KV veut faire une version tip-top nickel en deux mois (alors que les corriger à fond prendrai peut être moins de temps). Je dois pas être logique c'est fou Laughing .

Mais bon, c'est ainsi et il va vraiment falloir passer à quelque chose d'autre.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de Fractal? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Fractal?   L'avenir de Fractal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de Fractal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum Fractal V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio de la communauté El-Gandjah :: HRP :: Bla bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser