Radio de la communauté El-Gandjah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio de la communauté El-Gandjah

Radio de la communauté El-Gandjah
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La plaine des possibilités

Aller en bas 
AuteurMessage
jack frost

jack frost


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

La plaine des possibilités Empty
MessageSujet: La plaine des possibilités   La plaine des possibilités EmptyDim 20 Aoû à 14:36

Ce matin là en s'extirpant paresseusement de la tente le jeune homme huma longuement l'air frais, cherchant à se rémémorer les senteurs de sa vie. Premier levé il entreprit de faire le tour des véhicules, la rosée du matin faisant toujours son lot de légers dégâts. Cela lui semblait être une éternité depuis qu'il avait quitté l'Oasis, comme si les villes de l'est se situaient dans un autre monde... et c'était sans doute vrai en un sens, le passé s'évanouissait à chaque lieue parcourue. Un futur improbable et pourtant attrayant se présentait à lui... telle fut en tout cas l'impression transmise par la pierre azur qu'il avait machinalement sortie de sa poche.
Pourtant la pierre semblait fuir ses interrogations, brillant très faiblement alors qu'elle était pourtant inondée de lumière. Le soleil était encore bas sur l'horizon mais il semblait encore plus blafard que d'habitude... une sensation étrange s'instilla dans le coeur de Jack, un regard vers le nord-est, vers l'ancienne forteresse des dragons le fit frissoner... Nana... elle souffrait... il en était sûr... mais elle ne lui avait rien dit pourtant, que se passait-il là-bas...

Quelques instant plus tard son sac était fiévreusement éventré, répandant sur le sol son contenu disparate. Assis en tailleur Jack regardait un antique calendrier artisanal, fabriqué dans une écorce chez les piments.
Peu d'informations y étaient contenues mais les traces bordant les semaines lui mirent la puce à l'oreille, son instinct fit le reste. Evidemment... voilà le pourquoi de son silence... Saisissant sa radio il trouva la fréquence tant de fois cherchée du premier coup. Humectant ses lèvres il prit une profonde inspiration avant de se lancer, faisant de son mieux pour paraitre détendu...


Aryana... comment vas-tu? On ne s'est pas parlés depuis quelque temps, je m'en suis rendu compte aujourd'hui... C'est sans doute ma faute, j'ai peu de conversation en ce moment, au milieu de nulle part.
Pourtant quelque chose en moi vibre ce matin, comme une chaleur mêlée de douleur qui tenterait de me faire voir quelque chose, pure affabulation peut-être... mais tu sais bien qu'en ce qui te concerne mon coeur ne me trompe jamais... *sourit*

Le bébé arrive n'est-ce pas? Mes calculs sont un peu faux mais il reste une tendance... Peut-être même es-tu en plein travail, peut-être n'écouteras-tu donc pas ce message. Mais je sens qu'il parviendra tout de même jusqu'à toi, encore une intuition tu vois...

Pardonne-moi ma chère amie... Encore une fois le destin m'aura joué un tour, le jour où tu aurais tant besoin de moi je ne suis pas là... sans doute la contrepartie des fragments de bonheur glanés depuis mon premier départ de l'Oasis. Je suis dans la plaine, pas seul mais pourtant si isolé. J'aurais tant voulu pouvoir forcer les lois du temps et de l'espace pour saisir ta main, te rassurer... Alors... voici ce qu'une vie de père m'a appris, que cela puisse un petit peu t'aider Nana.

Sauf cas vraiment exceptionnel tout ce que tu ressentiras est normal. Douleur, fièvres, ballonnement, tremblements... Cela s'intensifiera à mesure que la dilatation se produira... Donc en gros moins ca ira et plus tu t'approcheras du terme. *sourit*
Si tu as vraiment mal tu peux prendre quelques feuilles de jonquilles tigrées, on doit en trouver près de la ville je pense, elles contiennent un dérivé de belladone qui est un puissant analgésique.
Mais dans tous les cas cela fera mal, tellement que tu penseras que c'est un cycle sans fin... Mais tu t'en fiches! Tu es en train de donner la vie, comme toutes les femmes avant toi, qui plus est dans un monde si prompt à lui préférer la mort... C'est le futur du désert que tu forges, un futur qui s'épanouira bien après que nous nous soyons dissous dans le sable.
Et pour cela la souffrance est faible, quelle qu'elle soit... car d'elle nait un fruit d'amour et d'espérance, qui fait de toi la plus belle des femmes...
Ta force peut s'éveiller maintenant, c'est le moment... afin d'accueillir ton petit être dans ce monde. Serre les dents et ne te laisse pas submerger par la douleur, sois fière de ce que tu es et de ce que tu fais. Courage!

Je serai là avec toi, comme toujours douce Nana... même si les autres interpréteront mal ce que je vais dire, toi et moi savons ce qui gît dans les mots.

Je t'aime.

*silence*

J'ajoute quelques conseils pour ceux qui t'assistent, ca pourra leur être très utile... s'ensuit une longue liste sur des considérations techniques de l'accouchement
Si souci je serai sans doute près de la radio, qu'ils n'hésitent pas...

Dernière chose... Snake, Rob et Am'... Veillez bien sur elle, elle est un miracle qui ne se réproduira pas... si jamais vous flanchez sachez que je ne vous le pardonnerai jamais... et tout civil que je sois je vous arracherai le coeur, je le jure...

Courage Nana!

Jack

Le soleil semble enfin briller tout son saoûl... Le jeune homme sourit... la vie est forte...
Revenir en haut Aller en bas
 
La plaine des possibilités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio de la communauté El-Gandjah :: Radio libre [RP] :: Radio de la communauté de Bourg-Tonkul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser