Radio de la communauté El-Gandjah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio de la communauté El-Gandjah

Radio de la communauté El-Gandjah
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Muse à Arras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maylis / Misaki

Maylis / Misaki


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 27/12/2005

Muse à Arras Empty
MessageSujet: Muse à Arras   Muse à Arras EmptyMar 4 Juil à 23:50

Histoire de dégoûter tous les fans de Muse ici présents (bah oui, n'oublions pas que je suis une grognasse, n'est-ce pas Sardha (j'espère quand même qu'y en a, des fans) ), je vais donc me faire un plaisir de vous raconter, avec l'aimable participation de Gwen qui n'est pas encore au courant que son résumé va être ici Laughing , le concert qui a eu lieu ce samedi à Arras. (Bon, et ma partie aussi c'est du recopié d'un autre forum hein.)

Gwen, à toi la parole. Laughing

Gwen a écrit:
Ce samedi 1er juillet dernier, Muse a donné un concert en plein air, dans le cadre magnifique de la Grand'Place d'Arras.

Et J'Y ETAIS!

Après une scéance de patience en plein soleil, ça y est, les portes s'ouvrent et les gens se pressent déjà! A chaque fois, on crois que les gens ne pourront plus se serrer plus autour de vous, et en fait, à chaque fois, ils y arrivent, les petits malins! Un petit pas toutes les 5 minutes et... Ca y est! nous y sommes! Nous pressons le pas vers la scène, alors que des tarés de la tête nous doublent en sprintant pour être le plus près possible de la barrière de sécurité. Nous marchons tranquillement, car, courir n'aurait servi à rien, la suite nous le dira...

Nous prenons place dans le public, assez bien placés. Environ 30 mètre de la scène. Derrière nous les gens affluent, la place se remplit à vue d'oeil, tant de monde, ca reste toujours impressionant!

Puis débute la longue, longue attente, debout, en plein soleil, sans pouvoir bouger un orteil sans s'excuser auprès du voisin. 2h ainsi avant que le premier groupe de la première partie débute son show. Il s'agissait de Second Sex. Deux guitares sursaturées, une basse, et des riffs trop lourds, tout le temps, peu précis, sans diversité. L'impression qu'ils n'ont joué qu'une seule et même chanson du début à la fin... Soit. Au moins ca nous aura fait passer le temps...

Second Sex quitte la scène, et les techniciens s'activent! En 15 minutes, la scène est prête à accueillir The Kooks, le second groupe de cette première partie. Beaucoup plus varié, beaucoup plus posé, une diversité plus élaborée, en somme, avec un chanteur qui me fait penser à Dylan de temps en temps, dans sa manière de chanter. Plutôt pas mal!

Ils quittent la scène sous les applaudissements du public, et c'est parti pour le second ballet des techniciens, qui vont s'activer pendant un bon bout de temps, le temps de préparer le terrain pour Muse... En attendant, un petit peu de football sur les écrans géants. On apprend d'abord que le Portugal a gagné (NDLR: Viva Portugal!). Puis le match France-Brésil en direct, avec un petit festival de cartons qui arrache des huées à la foule.

Tant de temps, de patience et de suées, pour, tout à coup, voir surgir notre trio rocambolesque! Il n'y avait rien puis la seconde qui suit, ils sont là, et ça s'entend! La foule se précipite vers la scène, et nous gagnons 10 bons mètres! Nous voilà à 20 mètres de la scène! Ils débutent directement leur concert par un "Knights of Cydonia" de folie! La voix de Mattew s'envolent dans les aigus, la basse martèle des riffs bien placés, et la batterie nous rythme le tout avec une précision d'automate. UN REGAL!

Pas trente seconde après avoir commencé, voilà que Mattew jette déjà sa guitare dans les coulisses, alors qu'un technicien en apporte déjà une autre. Corde cassée? Problème technique? On ne saura pas...

C'est parti pour deux heures de musique! Les chansons s'enchaînent, et c'est autant de succès que la foule acclame! A chaque fois que les gens sautillent, on en profitent pour nous glisser toujours plus en avant, parfois déséquilibrée par une marée humaine plutôt houleuse... Un quart d'heure après le début du concert, nous voilà au troisième rang, dont nous ne délogerons plus jusqu'à la fin!

Les gens crient, chantent, sautent, bousculent, font des malaises. Un super concert, quoi! Le tout dans une chaleur torride. Heureusement, le personnel de sécurité prend soin du parterre de fans, qu'ils arrosent régulièrement d'eau, et à qui ils distribuent des bouteilles d'eau. De quoi lubrifier les cordes vocales entre deux cris/chants (biffer la mention inutile).

Puis vient enfin un final sublime. Mattew s'emporte dans sa musique, et se ratatine sur lui même, les oreilles collées à son ampli, crachant toujours des accords et des riffs de ouf malade! Puis subitement la guitare décolle et emporte l'ampli au passage, tout ce petit monde disparaissant derrière l'estrade où trône la batterie, alors que la basse effectue un petit vol plané pour finir fichée dans la batterie. L'instant d'après, les trois compères quittent la scène. Le batteur revient très vite pour nous remercier et nous souhaiter une bonne soirée, et tout est fini... Tout est déjà fini...

C'était ENORMISSIME! Je le conseille à tout le monde!

Et pour faire encore plus fort, hier, lundi 3 juillet, est sorti leur nouvel album en France, intitulé "Black Holes and Reveletions". Pourquoi n'est-il pas encore dans votre discothèque???

Aaah, Gwen ! Heureuse de voir que tu es d’accord avec moi. Second sex, c’était vraiment nase. J’ai eu la même impression, on aurait dit qu’ils n’avaient chanté qu’une seule et même chanson du début à la fin. J’arrivais même pas à savoir lesquelles étaient en français et lesquelles en anglais. (Par contre t’as remarqué quand le chanteur donnait les thèmes ? « Le thème de cette chanson est… la solitude. » En effet, il a tapé tout seul dans ses mains, grand moment de solitude. Laughing )

En ce qui concerne The Kooks, c’était déjà mieux. Qualité de son meilleure, chansons qui se ressemblaient moins…

Par contre, là où je ne suis pas d’accord, c’est pour le :

Gwen a écrit:
En attendant, un petit peu de football sur les écrans géants.

On a eu les 25 dernières minutes de la première mi-temps tout de même. Question impressions, je peux en donner d’autres sur ce moment de la soirée, étant donné que j’étais entourée de supporters. C’était la folie, ils se sont mis à hurler, à applaudir… y’en a même un qu’arrêtait pas de gueuler PENALTY ! à chaque action. (J’avoue là j’ai pas cherché à comprendre.)

J’ai tout de même commencé à m’impatienter, ma place je l’avais pas payée pour voir du foot (Muse avant tout). Alors je peux vous dire que j’étais heureuse quand j’ai vu Muse arriver, avec Matthew visiblement heureux lui aussi : « Hi Arras ! Ca va ? » Et entamer donc, comme Gwen l’a dit, "Knights of Cydonia". Bien entendu le seul écran que je voyais, ils ont foutu du foot (avec le but de Henry), et y’a une pouf qui me bouchait la vue de la scène. Je me suis donc bougée alors qu’on entendait les premières notes de "Bliss" et j’ai réussi à obtenir vue sur toute la scène et les deux écrans géants, un peu plus loin que toi Gwen, mais j’étais tout de même heureuse.

Précisons qu’on a eu en exclu 8 chansons du nouvel album : "Knights of Cydonia", "Starlight", "Map of the Problematique", "Soldier’s poem", "Invincible", "Supermassive Black Hole", "Assassin" et "Take a bow".
Et bien entendu, un magnifique New born, mon Dieu que c’était beau.

Deux heures de pur bonheur.

La fête s’est d’ailleurs poursuivie ensuite, les supporters ayant appris le résultat de France – Brésil et commençant à entamer plusieurs chansons, en dansant près des bars. Plus de 20.000 personnes sur la Grand Place d’Arras, ça s’est senti dans les rues. Concert de klaxons jusqu’au moins 3 heures du matin. (T’aurais dû rester Guillaume, y'avait encore de la place dans l'appart. ^^ D’ailleurs, la prochaine fois tu prends ton portable s’il te plaît !)

* * *

Voilà, ne me remerciez pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Muse à Arras Empty
MessageSujet: Re: Muse à Arras   Muse à Arras EmptyMer 5 Juil à 11:48

J'y comptais pas, grognasse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maylis / Misaki

Maylis / Misaki


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 27/12/2005

Muse à Arras Empty
MessageSujet: Re: Muse à Arras   Muse à Arras EmptyMer 5 Juil à 18:18

Moi aussi je t'aime, Sardha. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cann'




Nombre de messages : 50
Localisation : La tout de suite ?? a Ocre-lune
Date d'inscription : 03/01/2006

Muse à Arras Empty
MessageSujet: Re: Muse à Arras   Muse à Arras EmptyMer 5 Juil à 18:55

Muse, Muse, Muse, Muse.... ?

Ah ouai ! c'est les tafiolles qui ne doute de rien et qui se la péte a mort !

j'me souviens des vrai connard... désoler les filles je sais que vous les adoooorez, mais si y'a une chose qui m'énerve c'est idolatrie surtout (faut l'avouer) vis a vis de blaireau dans leur genre... je dis pas que vous etes des groupies écervellés, je sais bien que vous aimez bien ce groupe comme ca mais meme ca, je sais pas, je trouve que c'est trop et qu'ils ne le merite pas.

On va pas s'attarder sur la musique, ca c'est les gouts et les couleurs et je n'ai rien a redire a ca.

Par contre les gaillards... rah la la ce qu'ils peuvent me sortir par les yeux, des connards qui ont la grosse tete et qui traite les gens comme de la merde...

Je les ai vu y'a 3 ou 4 ans de ca, c'etait au festival " le rock dans tous ses etat" a Evreux, j'etais benevole dans le festival dans l'equipe montage/demontage ce qui me donnait acces a un bar reservé aux benevoles, bar qui etais juste a coté de celui pour les artistes et a coté de leur loges.

La brochette de tafiolles arrive donc sur place a bord de leur Tour Bus, s'installe dans leur loges et commencent a faire chier le monde au bout de 10 minutes en ayant des exigeances a la con qui obligent des personnes a se taper une petite heure de marche pour aller et revenir du magasin le plus proche. Bon pour ca on va pas leur en tenir rigueur, ils ne sont pas les seuls, des qu'un groupe attire plus de 1000 personnes ils se prennent pour les rois et s'attendent a ce qu'on leur léche les pompes.

L'heure du "show" arrive et donc ces messieurs monte sur scene, ils font font le truc, leur super ballon géant qu'on s'est casser le cul a monter ils les eclatent en 10 minutes... les filles dans le publique sont en transe et des petites culottes, des strings et des soutifs volent sur la scene c'est super. Sleep

La fin du spectacle arrive, les valeureux guerriers qu'ils sont retournent dans leur loges alors qu'une horde de filles encore toutes emoustillées (surment les memes qui ont perdues leur sous vetements dans le concert) se presse deja le long des barrieres de securité. Elles crient, elles s'agitent, elles s'evanouissent (pour celles qui se retrouvent coincer entre la barriere et les autres). Suspect

Toujours soucieux de satisafaire leur publique, les gentlemens viennent devant les barrieres signer quelques autographes... et surtout venir a la peche a la groupie, ils en feront passer 3-4 derrieres ces barrieres pour les invités dans leur loges... les filles sont deja dans un piteux etats, toutes saouls, épuiser par le concert, peut etre meme en plein trip, vu qu'on a vu pas mal de cachetons tourner sur le site du festival.

Les demoiselles entres dans les loges, le chanteur et un des gratteux viennent chercher des bouteilles au bar (tient ils ont deja finis leur reserves ?) les allés et venus entre la loge et le bar continue un moment... le chemin étant au fur et a mesure de plus en plus périlleux a parcourir... dans la confidence un des membres du groupe demandera a une amie qui sert au bar si y'a pas moyen de trouver de la CC dans le coin... (désoler vieux si tu veux bander faudra faire sans) scratch

Finalement on retrouvera 2 des filles qui on passer un moment dans leur loges vers 3 - 4h du mat a décuver, gerber et pleurer d'avoir ete traiter comme des... sac a foutre (excusez mon language mais je n'arrive pas a trouver plus soft)

Aaaah ! ces poétes de Muse on s'en souviendra par ici.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Muse à Arras Empty
MessageSujet: Re: Muse à Arras   Muse à Arras EmptyMer 5 Juil à 19:07

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIS MATTHEEEEEEEEEEEEEEEEW! Laughing

Ca c'est de la star-attitude!

Mais on s'en fout du nombre de pouffiasses pré-pubères qu'ils sont capables de sauter en une soirée, c'est leur musique et leur jeu de scène qu'on attend...

...

T'as des autres anecdotes croustillantes comme ça? Moi j'aime bien! Razz

P.S: Gwen, tu leur as balancé ton string toi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flapboum

Flapboum


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : à la mine ou au bar
Date d'inscription : 11/02/2006

Muse à Arras Empty
MessageSujet: Re: Muse à Arras   Muse à Arras EmptyMer 5 Juil à 21:53

Moi aussi je les ai pas vu en concert mais j'aime bien leur musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonepixel.graphforum.com/
Cann'




Nombre de messages : 50
Localisation : La tout de suite ?? a Ocre-lune
Date d'inscription : 03/01/2006

Muse à Arras Empty
MessageSujet: Re: Muse à Arras   Muse à Arras EmptyJeu 6 Juil à 4:41

Leur musique et leur jeu de scene... Rolling Eyes Bon...bon...bon... ben alors la je crois que c'est net... c'est bien le n'imp' qui vous tient... le nawak n'a rien a voir la dedans.

d'autres anecdotes croustillantes ? hum... non j'ai arreter mon enquete people apres cette histoire... quoique maintenant que tu m'y fais penser c'est vrai qu'on a eu affaire a une engime lors de ce festival.

Cela parle de caca, peut etre que ca va vous interresser.

Posons le decors :

Le festival se déroule sur un hippodrome, les benevoles les plus courageux arrivent environs 1 semaine avant le debut du festival pour tout installer. Pendant cette semaine ils vivent d'alcool, de cigarette qui font rire et du 1er truc a manger qui leur tombe sous la main...on est entre hommes on dort dans des tantes et donc forcement au bout de 2 jours la sympathique communauté est comme qui dirait retombé a l'age de pierre... le seul truc qui nous retient a la vie en societé civilisé c'est un batiment proche de la ou on campe ou se trouve des toilettes (2) et des douches genre douches de vestiaires.

Lors des 2 jours du festival, vu que les loges des artistes sont installés a proximité de ce batiment ben les organisateur en interdise l'acces aux benevoles pour le reserver aux artistes qui auraient besoin de se faire un brin de toilette rapidos.

Le festival terminer on peu se réapproprier le lieu en toute tranquilité, c'est donc ce qu'on a fait mais quelle surprise de constater dans la nuit du dimanche au lundi qu'un des toilettes et littéralement recouvert de matiere fécale... oui de la merde... partout partoutpartout... vraiment partout, des murs jusqu'au plafond.... sans exagerer.

2 questions se sont alors poser :

- comment ? oui comment une telle chose est il physiquement possible ? Pour bien comprendre il faut imaginer que quelqu'un qui aurait voulu repeindre des chiottes avec de la merde, un pinceau et en etant un tantinet maladroit n'aurait pas fait mieux. En fait on avait l'impression que tout ca avait ete vaporiser ( c'est arriver jusqu'au plafond je vous rappel, un record !!) d'ailleur on appelais ca de la merde en spray c'etait pas possible autrement, ou alors quelqu'un s'est taper une diahrré explosive... et il n'a malheureusement pas pu controler l'explosion (qui a dit que jouer au petit chimiste etais facile tout les jours ?) Bref ca nous a bien fait halluciner et bien rire aussi....que voulez vous l'humour pipi-caca est une constante dans les communautés presque exclusivement masculine.

- qui ? oui c'est la deuxieme question qu'on s'est immediatment poser apres le comment, étonnant non ? et la malheureusement on a que des suppositions. La these d'un des membres de la communauté est vite écarté, les organisteurs avaient gracieusement laisser a notre disposition l'autre toilette pour peu qu'on y aille pas trop souvent quand meme et qu'on dérange pas nos amis les artistes dans une posture incommodante genre tout nu sous la douche ou sortir des toilette ou que sais je encore.
Bref ca ne pouvait etre qu'un des artistes lors de ces 2 jours de festival. Perso je pense a un des mecs de Muse ( comment ca mon parti pris se voit ? Rolling Eyes ) un truc aussi merdique ne peut etre que fait par des tafiolles dans leur genre ( hum... les filles... imaginer vos idoles sur ce trone et dans un grand moment de solitude avoir une chiasse carabiné jusqu'a en coller partout sur les murs et au plafond... j'imagine meme pas l'etat du mec en question ainsi que ses vetements... comment a-t-il pu se sortir d'une situation aussi délicate sans se taper la honte ? j'en rigole encore tient ! Laughing )

Bref 4 ans apres c'est encore le mystere autour de cette "etrange affaire des toilettes et de la chierie en spray", on bien tous tombés d'accord sur le comment en s'accordant sur le fait que c'était surhumain et qu'avoir un spray Air Wick© a la place de l'anus n'etais pas commun mais apres les avis divergaient sur le qui mais je ne perd pas espoir de savoir un jour.

Voila ! ca t'a plu Sardha ? Neutral

Allez, bonne nuit les petits et peut etre a bientot pour de nouvelles histoires extraordinaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Muse à Arras Empty
MessageSujet: Re: Muse à Arras   Muse à Arras EmptyJeu 6 Juil à 12:12

Quand Cann' parle, c'est comme lire Voici, mais en beaucoup beaucoup beaucoup mieux! Laughing Merci!

Et tu dis pas que c'est le n'imp... C'est vraiment n'imp de dire que c'est le n'imp. Tu tiens des propos intolérants ousqu'il y a pas de tolérance! Tu sais que c'est mal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muse à Arras Empty
MessageSujet: Re: Muse à Arras   Muse à Arras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muse à Arras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio de la communauté El-Gandjah :: HRP :: Bla bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser