Radio de la communauté El-Gandjah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio de la communauté El-Gandjah

Radio de la communauté El-Gandjah
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Brouillard et givre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Brouillard et givre Empty
MessageSujet: Brouillard et givre   Brouillard et givre EmptyDim 2 Juil à 17:36

Le brouillard englobe Thèbes, nimbant les coutours d'une touche d'irréalité. Emmitouflée dans un pull trop large, Sardha contemple l'horizon, perchée en haut du mirador. Un an déjà... Et c'est par cette route qu'ils étaient venus. Elle peut entendre à nouveau leurs cris, l'agitation de l'attaque, le bruit inhumain des flammes rongeant les chairs, des balles fusant dans l'air, des corps qui s'effondrent, et cette odeur insupportable...

Un an. Son regard se perd sur Thèbes. L'entrée de la mine de souffre, l'enclos, le garage, l'échaffaudage, la minuscule prison et cette cahute qui leur sert de salle commune, de bar et de dortoir mixte. Les autres dorment sans doute encore, il est à peine cinq heures du matin. Tout à l'heure, il faudra faire un inventaire des réserves, calculer les moyens de subvenir aux besoins de tous, prier pour le retour de Snake avec assez de médicaments. Planifier leur départ à tous les deux, peut-être. Offrir des tisanes à Ranu. Savoir combien de temps Alice compte rester. Se laisser gagner par le quotidien.

Les rues de Thèbes sont désertes. L'horizon est vide, pour le peu qu'elle parvient à voir. La radio est silencieuse. Cela fait un an. Quelqu'un d'autre y a-t-il pensé?

Une larme roule sur sa joue, et elle ne la remarque même pas. Elle est prisonnière de son passé, du souvenir de cette dernière nuit passée dans ses bras. A la même heure, il y a un an, elle dormait paisiblement contre lui. Elle rêvait. Sa main dessine quelques lettres sur le givre qui couvre le mirador. Toujours les mêmes lettres.

Ikks.

Tout à l'heure, elle fera encore semblant de rire parmi les autres. Il le faut bien... Mais en attendant, immobile, dans la solitude du matin d'hiver, elle ne peut que se taire. Les autres se réveilleront sans doute bientôt... Peut-être l'un d'entre eux est-il déjà levé?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick Ranu

Jean Patrick Ranu


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Brouillard et givre Empty
MessageSujet: Re: Brouillard et givre   Brouillard et givre EmptyLun 3 Juil à 12:37

Ranu était déjà réveillé à cinq heures puisque à cinq heures deux, il devait absolument arroser sa plante verte. Il sortit du dortoir, habiller comme à son habitude : costume 3 piéces indéfroissable et cravate aux motifs pastels.
Après quelques étirements pour réveiller ses muscles et une brusque envie de potage, il vit une ombre près du mirrador.
La curiosité le remporta sur son planning méticuleux, et il décida d'aller voir. Quelle fût sa surprise de voir mademoiselle Martine, avec une tête à vous faire palir un linge blanc ! Elle semblait mal à l'aise... ressemblant à Josiane, quelques temps avant sa tentative de suicide...

Il s'approcha et glissa un bras sur son épaule.

"Effectivement, je suis dans le même cas que vous. Ma COGIP me manque. Mais qu'y faire ? Pleurer comme Bertier lorsque la machine à café est en panne ? Je ne crois pas non. Thébes à besoin de vous ma petite Latrine ! Démenez vous corps et âme et peut être... peut être deviendrez mon adjoint qui sait ?
Allez, on va se mettre au travail avant que le soleil ne tape trop fort..."

(Hrp : souci de pc, je n'ai pas pu l'envoyer à la comm)
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Brouillard et givre Empty
MessageSujet: Re: Brouillard et givre   Brouillard et givre EmptyLun 3 Juil à 14:35

Sardha avait sursauté quand un bras s'était posé sur elle, mais se détendit et sourit en reconnaissant Ranu.

- Vous avez raison, monsieur Ranu... Et devenir votre adjointe est un objectif formidable. Je ne pouvais rêver mieux, vraiment.

Son regard se perdit à nouveau sur l'horizon quelques secondes, et revint se poser sur lui. Elle n'osait pas lui faire remarquer qu'en plein hiver le soleil ne risquait pas de taper trop fort. Après tout, il était complètement déconnecté du monde. Et c'était sans doute mieux ainsi.

- Vous êtes bien matinal... Est-ce que vous voulez que je vous fasse un potage, pour démarrer la journée? Il me reste quelques tomates...

[HRP: Sardha elle a envoyé le message de monsieur Ranu à la comm' parce qu'elle est gentille!]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick Ranu

Jean Patrick Ranu


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Brouillard et givre Empty
MessageSujet: Re: Brouillard et givre   Brouillard et givre EmptyMar 4 Juil à 12:25

[HRP : Et Sardha va continuer à être gentille... sinon je pense sérieusement à éclater mon pc]

"Un potage.. je... je vais plutôt prendre un café si vous avez... je dois aller arrosser mes plantes à la COGIP sinon elles risqueraient de mourrir. J'ai d'ailleurs une anecdote sur un fushia, savez vous qu'il...."

Ranu s'était interrompu. Il voyait bien que son anecdote incroyable ne la passionnerait pas. Peut être n'avait-elle pas la main verte...

"Il fait un peu froid, je vais aller chercher quelques morceaux de bois... après mon café bien sûr... On va se boire ça à l'abri mademoiselle Matine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Brouillard et givre Empty
MessageSujet: Re: Brouillard et givre   Brouillard et givre EmptyMer 5 Juil à 16:40

C'était quoi, le problème avec son nom, au juste? C'était si difficile à retenir, Sardha? Enfin bon, elle préfèrait encore Sardine, Tartine et Martine au Sahdra dont Henri l'affublait sans cesse. Après tout, ce n'était pas si important...

Elle n'aurait jamais cru que Ranu refuserait un jour un potage. Est-ce que c'était un doute face à ses capacités culinaires? Elle ne savait pas si elle devait se vexer ou pas... Elle choisit intérieurement de laisser tomber.


- Je ne dirais pas non à un café... La journée risque d'être longue. Je vous laisse faire, je vous rejoins...

Elle se dirigea à grands pas vers le garage où se trouvait Machette. La vieille carne avait vieilli et perdu de sa hargne légendaire... Mais Sardha continuait de lui rendre visite chaque matin, et celui-ci ne ferait pas exception.

- Noir et sans sucre! jeta-t-elle par-dessus son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick Ranu

Jean Patrick Ranu


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Brouillard et givre Empty
MessageSujet: Re: Brouillard et givre   Brouillard et givre EmptyJeu 6 Juil à 10:47

[Hrp : idem]

"Noir et sans sucre... très bien..."

Ranu revena vers le dortoir mixte et se mi à faire le café dans la cuisine adjacente. Enfin, tout du moins, il essaya... il ne trouva ni les filtres, ni le café. Mais à coeur vaillant, rien d'impossible !
Il prit une de ses chausettes, une de celles qu'il portait depuis moins d'une semaine, et la posa sur un entonnoir.
Il ne manquait plus que le café. A force de chercher, il trouva un pot plein de matiére noir et grise... une indication notée dessus : pepper. "Surement, la traduction anglaise de café" pensa t-il.
Il faut dire que Ranu n'a jamais été une fléche en anglais...

La préparation terminée, il se dirigea vers Sardha les 2 tasses à la main.

"Tenez ! C'est moi même qui l'ai fait !"

Ranu y plongea les lévres et s'écroula à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Brouillard et givre Empty
MessageSujet: Re: Brouillard et givre   Brouillard et givre EmptyJeu 6 Juil à 16:32

Sardha fit un bond en arrière qui lui fit renverser le pseudo-café sur le sol... et sur Ranu, par la même occasion. C'était une véritable quiche en médecine, et elle n'avait jamais su exactement comment se comporter quand quelqu'un faisait un malaise (mis à part le fait de courir dans les rues en appelant hystériquement un médecin - mais Thèbes ne comptait pas de médecin). Elle resta quelque secondes hébétée, la tasse vide à la main, avant de s'approcher précautionneusement. Après une brève hésitation, elle shoota doucement dans le flanc de Ranu.

- Euh... Monsieur Ranu?

"Je comprends pas... Il n'avait pourtant pas l'air allergique au café..." A défaut d'une autre solution, elle se décida à aller puiser au pas de course un seau d'eau glacée, qu'elle ramena en titubant... avant de lui déverser sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick Ranu

Jean Patrick Ranu


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Brouillard et givre Empty
MessageSujet: Re: Brouillard et givre   Brouillard et givre EmptyJeu 6 Juil à 16:56

Ranu recevait de l'aeu sur son visage, alors qu'il ne pleuvait pas, c'était à n'y rien comprendre ! Il ouvrit les yeux pour voir mademoiselle Latrine lui déverser un seau sur la tête. il sursauta et se releva.
"Je... oui je mettais évanoui... je... le café était très fort. Merci beaucoup mademoiselle Bactrine ! Je... je vous dois la vie ! Je vous en serais éternellement reconnaissant ! Sans votre intervention, que sais-je ce qu'il serait advenu de moi... je serais peut être devenu un marginal, allez savoir... Demandez moi ce que vous voulez, j'effectuerais ! Et tout ça, avec le standing que l'on connait de la COGIP évidemment !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brouillard et givre Empty
MessageSujet: Re: Brouillard et givre   Brouillard et givre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brouillard et givre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio de la communauté El-Gandjah :: Gestion des communautés :: Thèbes :: L'échaffaudage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser