Radio de la communauté El-Gandjah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio de la communauté El-Gandjah

Radio de la communauté El-Gandjah
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rupture...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snake

Snake


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 03/12/2005

Rupture... Empty
MessageSujet: Rupture...   Rupture... EmptyMer 7 Juin à 15:24

Aryana a écrit:
Aryana était allongée dans le hamac de Rob, un des seuls endroits où elle se sentait bien, peut-être même le seul… Elle venait de faire encore une de ses longues siestes qui rythmaient son quotidien depuis qu’elle était enceinte. Maintenant bien réveillée, elle regardait son ventre et réfléchissait à tous ces mois qui venaient de s’écouler, tout en caressant la peau tendue par le petit être à l’intérieur. Qu’est-ce qui avait tout déclenché ? Comment en était-elle arrivée là ? Toutes ces questions qu’elle retournait sans cesse dans son cerveau, ces mêmes interrogations qui l’empêchaient de trouver le sommeil alors que son corps même était épuisé.

Elle se rappelait l’arrivée à Bourg-Tonkul, et la nuit qu’elle avait passée avec Snake dans les montagnes avant d’y arriver. Elle se souvenait de la ville quand il n’y avait presque plus personne. Des souvenirs heureux, des jours calmes et paisibles avant l’attaque… C’est ce jour là que tout avait changé, tout ce beau rêve qu’elle avait toujours eu pour ceux qu’elle aimait, balayé en quelques heures. Tellement de vies détruites, tellement de souffrance pour ceux qui ont survécu. Et puis continuer encore parce qu’on ne peut pas abandonner. Tout ça, elle l’avait vécu et maintenant elle était là, se remémorant le tout et se demandant ce qu’elle voulait après.

Et puis, elle était partie en premier… Rejoindre El Gandjah, ville détruite, dont les cendres fumantes envahissaient le ciel bien avant qu’ils ne soient à portée de vue. Elle avait aidé Sardha à revenir et à continuer sans Ikks. Et puis elle n’avait pas voulu rester, l’odeur de la chair calcinée n’était pas faite pour une femme enceinte. Alors elle avait accompagné Rob dans le désert, et il l’avait rejointe. Elle n’avait plus été si heureuse de le revoir depuis des lunes… Elle avait besoin de lui avec elle, elle s’en rendait compte à quel point le père de son bébé était important et sa présence également. Ils étaient revenus à El Gandjah ensemble, et encore une fois, ils avaient été heureux.

La suite… Elle ne se rappelait plus trop… Il avait juste cessé d’être attentionné, pour ne plus être présent. Et elle, qui avait tant besoin de lui, s’était retrouvée seule avec un enfant qui grandissait en elle et personne pour s’occuper d’elle. Remplie de solitude, elle avait cherché à le réveiller, sans pour autant que ça marche. Quand elle s’était enfermée dans la réserve et qu’il n’avait pas réagi alors elle avait compris… Et elle s’était rendue compte que ce n’était plus de lui qu’elle avait besoin… Que le manque qu’elle ressentait maintenant n’était plus de lui mais d’un autre.

Un choc… Elle allait être mère et elle se rendait compte qu’elle n’était plus amoureuse du père mais d’un autre. Enfermée dans la réserve, seule avec ses pensées et ses doutes, elle avait pleuré et réfléchi longuement avant que Liv ne défonce la porte pour venir la chercher. Mais la réponse était évidente, elle avait besoin de quelqu’un de présent et Snake n’était plus là, auprès d’elle comme avant… Elle devait lui parler, lui dire, mais elle ne savait pas comment. Comment trouver les mots pour dire à quelqu’un à qui on tient encore, qu’on en aime un autre et qu’on va le quitter malgré l’enfant qu’on attend ?

Et maintenant elle était là dans le hamac de Rob dans lequel elle se sentait si bien, et elle le regardait déballer une à une les affaires de Snake, son pacif, son arc, son bob… Il allait partir et elle ne voulait pas qu’il le fasse, il ne pouvait pas partir sans qu’elle lui ait parlé, avant même que son enfant ne soit né… Elle se leva difficilement du hamac et se dirigea vers la cabane qu’ils avaient habité tous les deux, dont chaque mur lui rappelait un souvenir qu’ils partageaient. Elle frappa et entra sans attendre de réponse, elle savait bien qu’il était là. Assis à la table,, une bouteille de vodka à la main, il semblait ne pas avoir remarqué sa présence. Alors elle s’approcha de lui, et s’assit à ses côtés.

"Snake… Je dois te parler… Je sais que tu vas partir, je sais aussi que c’est à cause de moi… Mais j’aimerais beaucoup que tu réfléchisses encore… Cet enfant… *Elle montre son ventre arrondi* Ce bébé, tu en es le père et il a besoin de toi…
Je sais que tu me détestes pour tout le mal que je te fais, je comprends que tu ne veuilles plus me voir, mais… ce bébé a besoin de son père… tu ne peux pas le laisser, tu ne peux pas me laisser seule pour l’élever…
Je ne sais pas si je t’ai jamais demandé quoi que ce soit pour moi, mais je le fais aujourd’hui… Partir sans un mot, sans te battre, je ne croyais pas que le Snake que je connaissais aurait pu être comme ça… ça ne te ressemble pas… tu pourrais rester pour ce bébé… Pas pour moi mais pour lui… "

Elle posa sa main sur la sienne, et la déplaça pour la poser contre son ventre. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait plus senti sa peau contre la sienne. Elle se demandait même s’il avait déjà senti le bébé bouger… Est-ce que ça ferait la différence ? Est-ce qu’il resterait ?

Snake a écrit:
Snake était assis à table, le regard vitreux, l'air déprimé. Sa main gauche faisait tournoyer un verre sur la table, tandis que l'autre le remplissait de temps à autre. Cependant le verre semblait toujours vide. A vrai dire, Snake le vidait immédiatement et recommençait son petit jeu. Seul témoin de sa dépression, le niveau de la bouteille de vodka qui descendait à intervalles réguliers. Le bruit du verre sur la table devenait énervant mais ne semblait pas le gêner.
Tandis qu'Aryana lui parlait, il semblait ne pas écouter. Mais à peine eût-elle fini qu'il reprit :


"Ca ne me ressemble pas... tout ce qui arrive ne te ressemble pas non plus. Nous ne sommes plus nous-mêmes. C'est dur à dire, mais je ne te reconnais plus. Tu es devenue une étrangère pour moi!
Et puis cet enfant, ton enfant, il n'a pas besoin de moi. Nan mais franchement, regarde moi! Quel gamin aimerait voir son père dans cet état? Il vaut mieux que je m'en aille, que je quitte cet endroit qui me rappelle tant de souvenirs."

Snake se lèva en faisant tomber la bouteille de la table. Cette dernière se fracassa sur le plancher vermoullu de la cabane. Avec des gestes maladroits, il fit tomber les quelques bouteilles encore pleines qui jonchaient le sol. Tout se cassa sur son passage. Le sol était maintenant souillé par l'alcool et le verre pilé. Ce qu'il aurait pris avant pour un sacrilège passait maintenant au dessus de sa tête. Il aida Aryana à se lever et l'entraîna doucement dehors en la tirant légèrement par la taille. Tous deux arrivèrent dans la rue poussièreuse. Snake s'arrêta tout à coup et lâcha son ex-femme. Il se retourna lentement. Là, il regarda le lieu de tant de bonheur, leur maison à eux deux qu'il avait battit de ses propres mains. Que pouvait-il bien penser?
Sans rien dire, Snake sortit un join de sa poche et l'alluma avec une allumette. Feignant une sérénité parfaite, il prit quelques bouffées de fumée et brisa le silence sur un ton ironique :


"Ce join, c'est Rob qui l'a roulé. Rob! Mon ami Rob! Lui qui m'a tout pris..."

Sans plus attendre, il jeta le join par la fenêtre qu'il avait volontairement laissée entre-ouverte. Il ne fallut pas plus de temps pour que la maison se transforme en brasier. La cendre incandescente embrasa l'alcool répandu sur le sol. Déjà, des flammes s'échappaient par les ouvertures sous le toit et par les fenêtres, accompagnées d'une épaisse fumée noire. Tous ses souvenirs s'envolaient...
En quelques minutes, la cabane fût consummée. Snake ne rata pas une seconde de ce spectacle, les yeux baignés de larmes.
Puis il se tourna vers Aryana et lui dit d'une voix troublée :


"Je vais partir, et on ne se reverra certainement jamais. Mais je ne te laisse pas seule! Tu as Rob. Je compte sur lui pour prendre soin de tout ce qui m'était cher... après tout, c'est ce que ferait un ami..."

Et il partit, les pieds lourds, sans se retourner. Il allait chercher un endroit où dormir, lui qui n'avait plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Aryana

Aryana


Nombre de messages : 623
Localisation : El Gandjah.
Date d'inscription : 01/12/2005

Rupture... Empty
MessageSujet: Re: Rupture...   Rupture... EmptyVen 9 Juin à 12:24

Elle regarda la cabane partir en fumée sous ses yeux, et elle le regarda lui. Comment en étaient-ils arrivés là tous les deux ? Depuis combien de temps n’avaient-ils plus parlé ensemble ? Quand les flammes se firent hautes dans les rues d’El Gandjah, elle se souvint de la dernière fois où elle avait senti cette odeur de brûlé : c’était à Galdorane, juste après qu’ils y aient mis le feu, juste avant qu’ils ne partent. Ne pense pas à ça maintenant…

Elle n’avait pas pu retenir ses larmes, elle avait commencé à pleurer dès qu’il avait ouvert la bouche... Ainsi il pensait vraiment qu’il ne serait pas un bon père pour ce bébé ? Elle avait toujours su que si… Des étrangers ? Oui sans doute… Mais avec un passé, des souvenirs, un amour qu’ils avaient partagés… Elle en aimait un autre mais n’oubliait rien… Croyait-il que ça lui était si simple ? Croyait-il qu’elle ne savait pas ce que signifie partir, quand on laisse ses armes et ses vivres derrière soi ? Elle souffrait de tout ce mal qu’elle lui avait fait, elle ne voulait pas qu’il parte, ni qu’il meure.

Elle secoua la tête pour sortir de ses pensées qui la tourmentaient depuis longtemps déjà et dont elle ne pouvait se débarrasser. Elle le vit qui s’éloignait, elle courut après lui malgré son ventre énorme qui l’handicapait. Elle l’attrapa par le bras pour qu’il s’arrête, essayant d’accrocher son regard au sien. Et comme mue par une force qu’elle ne soupçonnait pas, sa main vint s’écraser sur le visage de Snake. Après une seconde qui sembla durer une éternité, ne cessant de le fixer droit dans les yeux, elle commença à parler la voix secouée de sanglots qui refusaient de sortir et d’une colère latente.


"Je comprends que tu m’en veuilles et tu as tous les droits pour ça… Je ne comprendrais pas si tu avais fait autrement. Mais tu refuses d’élever ton fils ou ta fille, et ça personne d’autre que toi ne le décide… Je sais quel père merveilleux cet enfant aurait si tu voulais bien te donner la peine de redevenir celui dont j’étais tombée amoureuse. Je sais bien que je n’ai sûrement pas le droit de dire ça, mais je ne veux pas que tu t’en ailles dans le désert, te faire tuer par le premier abruti qui croisera ta route. Tu as toujours été un guerrier et si tu n’as pas combattu c’est seulement parce que tu as voulu me protéger… Alors maintenant que tu auras bientôt un enfant qui compte sur toi pour s’occuper de lui et le défendre contre tout ce que le désert compte de dangers, n’abandonne pas… Et ne me dis pas que Rob pourrait aussi le faire, il le fera sans même que je lui demande… Mais c’est aussi ton sang qui coulera dans ses veines, pas seulement le mien…Te pardonneras-tu si jamais un biker vient tuer ton enfant et que tu n’es pas là ? Une fois mort crois-tu que de voir ça d’où tu seras te sera un réconfort ou une grande peine ?"

Elle marque une pause se tenant le ventre à deux mains, sentant le bébé bouger plus fort à chaque mot qu’elle prononce. Elle prend sa main pour la placer aussi sur son ventre, qu’il sente son enfant…

"Tu le sens ? Il a compris… Il sait qu’il se passe quelque chose … Il sait que tu existes depuis le premier jour de sa vie, et maintenant tu voudrais lui enlever une chance de te connaître, de savoir qui était vraiment son père ? Je t’en prie pour lui, pour elle… Ne fais pas ça…"

Sur son visage, les larmes coulent à nouveau. Elle baisse les yeux, incapable de soutenir encore son regard. Plus de mots, plus d’actes, plus de colère, plus rien, elle a tout essayé. Il ne lui reste plus rien qu’un infime espoir que ce qui vient de se passer change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio de la communauté El-Gandjah :: Gestion des communautés :: El-Gandjah :: La serre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser