Radio de la communauté El-Gandjah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio de la communauté El-Gandjah

Radio de la communauté El-Gandjah
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BT s'endort ce soiiiir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maylis / Misaki

Maylis / Misaki


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 27/12/2005

BT s'endort ce soiiiir Empty
MessageSujet: BT s'endort ce soiiiir   BT s'endort ce soiiiir EmptyMar 6 Juin à 20:19

Maylis a écrit:
Bourg Tonkul pouvait tout à fait figurer dans la liste des communautés les plus calmes du désert, ces temps-ci. Peut-être était-ce à cause de la pluie, à cause de l’automne, peut-être pas, mais les habitants se montraient très peu bavards. Ils se montraient très peu tout court, d’ailleurs. En cette lune qui précédait tout juste l’hiver, une seule silhouette se trouvait présentement dehors. On pouvait aisément affirmer que c’était une femme, malgré la longue cape qui recouvrait son corps et la capuche qui cachait sa tête.

De toute façon, toute personne vivant ici depuis assez longtemps savait que c’était sous cet accoutrement que sortait toujours Maylis lorsqu’il faisait froid.

Depuis quelques temps, la jeune celte commençait à s’ennuyer. Le manque de réactivité de ses camarades y était en partie pour quelque chose, mais elle-même sentait qu’il lui manquait un petit quelque chose, ce quelque chose qui rendrait à la vie son piquant. Elle trouverait bien quoi… Pour le moment, elle était bien décidée à rattraper son retard dans son poste de diplomate, poste dont elle avait hérité quelques lunes auparavant.

Selon le plan de prod’, l’homme qu’elle recherchait devait se trouver aux cuisines. Elle entra donc rapidement dans lesdites cuisines, et y trouva Boulz0r, qui aidait Neshi et Alexey. Maylis adressa un petit signe à Neshi, mais se tourna ensuite vers Boulz0r.


- Il me semble que je ne t’ai pas encore souhaité la bienvenue ici ! Je suis Maylis, la diplomate de la comm’.

Elle avait l’impression de l’avoir un peu agressé, mais elle continua, l’air de rien.

- T’as pas fait énormément de bruit à ton arrivée, et c’est sûrement pour ça qu’on l’a pas encore fêtée. Alors on va rattraper ça, ça te dit une tournée générale dans la salle commune ?

La remarque ne sonnait pas comme un reproche. Elle faisait simplement comprendre au jeune homme qu’il avait le droit de se montrer moins discret ici. Et Maylis avait surtout sauté sur l’occasion pour réveiller un peu BT, en espérant que cela fonctionnerait.

Amertine a écrit:
Amertine errait seule dans la ville. La pluie qui tombait ne lui faisait pas peur, plus rien ne lui importait. Elle avait besoin d'être au calme, et vu le temps qu'il faisait c'était sûrement dehors qu'elle serait le moins dérangée. Elle sentait l'eau ruisseler sur son visage, les gouttes dévalant à toute vitesse les pentes de ses joues.

Elle était cachée dans un coin, derrière l'atelier, lorsqu'elle vit une silhouette passer. Ne reconnaissant pas immédiatement la personne emmitouflée, elle la suivit. Elle reconnut finalement Maylis mais continua à la suivre, cela occuperait au moins une partie de ses journées. Voilà qu'elle se retrouvait à espionner les habitants de BT, incroyable ce que l'ennui peut pousser à faire.

Arrivée à hauteur des cuisines quelques instants après elle, elle n'entendit que la fin de la discussion : " tournée générale dans la salle commune". Ces mots lui firent l'effet d'une bombe, si Maylis souhaitait mettre un peu d'animation dans la ville morte, elle l'aiderait. Rapidement, elle franchit le pas de la porte, et entra complètement dégoulinante dans les cuisines. Ne laissant à personne l'occasion de parler ou de critiquer sa tenue, elle pris la parole.


Une tournée générale ? J'ai bien entendu ? C'est une bonne idée ça, une très bonne même.. Alors BoulzOr ? On attends plus que ta réponse.. Et vous messieurs, cela vous tente ? Vous êtes autorisés à abandonner pour la soirée vos cuisines.. Et puis il faudrait prévenir tout le monde.. Alors ?

L'enthousiasme d'Amertine ne faisait aucun doute, elle avait de nouveau un sourire radieux sur les lèvres. Si BT revivait grâce à Maylis, il faudrait vraiment qu'elle songe à la remercier. Pour le moment rien n'était fait, personne ne semblant réagir à leurs propositions. Amertine priait de tout son coeur pour que quelqu'un d'autre s'active, qu'ils reprennent les bonnes habitudes et fassent la fête à longueur de lune.

Light a écrit:
Lightbringer avait du mal a dormir, le bruit de la pluie sur le toit, les ronflements de Kriis... et en plus Il lui parlait. Encore une nuit blanche en perspective, c'est a ce moment qu'il entendit l'exclamation d'amertine invitant tout le monde a la fete ...

bah, si je ne dois pas dormir, autant que ca serve a quelque chose, hé kriis reveille toi ! ..

Rikku a écrit:
La pluit fait toujours la joie des petites enfants....
Rikku comme a chaque jours courrait dans les ruelles sautant de flaques en flaques et se laissant guider par ces minuscules marres d'eau qui decoulaient le long des rues.

Sone petit parcours se faisait gaiement et en sifflontant, la petite battifollait comme un papillon, l'eau était son element...

Puis ses flaques la conduisirent jusque devant l'entrée d ela cuisine ou elle entendit des voix elle s'y arreta net, c'etait si inhabituel que ca en vallait la peine!

Puis elle essayait de comprendre de quoi il sagissait, elle entendit parler de tournée generale. Apres un haussement d'epaules elle se dit
"cool un fete bientot!"
Puis repartis suivre son chemin... quelque peu humide.
Revenir en haut Aller en bas
Amertine

Amertine


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/12/2005

BT s'endort ce soiiiir Empty
MessageSujet: Re: BT s'endort ce soiiiir   BT s'endort ce soiiiir EmptyVen 9 Juin à 13:16

Alexey a écrit:

Alexey était empettré dans ses casseroles, à se demander quel goût sa sauce aurait s'il y ajoutait ces herbes trouvées dans les montagnes lorsqu'Amertine et les autres firent irruption dans la salle commune.
La porte qui séparait les cuisines de la pièce principale était entrouverte et il crut entendre parler de fête, de tournée.
Au dehors, l'eau tombait si fort qu'il n'osait pas penser à l'allure qu'il aurait s'il rejoignait la tente qu'Amertine lui avait gentiement mis à disposition pour se changer.
Il prit rapidement la direction des toilettes tandis que les trois autres étaient entrés dans les cuisines pour les sortir de leur labeur.
La sauce était chaude, à en juger par les petites bulles qui remontaient le long de la casserole et éclataient sitôt arrivées à la surface.

Dans les toilettes, Alexey prit immédiatement la direction du lavabo et entreprit de se nettoyer les mains, avant de se passer une bonne poignée d'eau fraîche sur le visage.
Il essaya de coiffer un peu sa longue tignasse brune mais renonça bien vite, rageur, constatant que rien ne tenait en place. Il entendait que ça s'activait à l'extérieur, aussi décida-t-il de rejoindre les autres, un peu plus propre. Arrivé dans la salle commune, il ouvrit grand les bras et afficha un sourire joyeux.


"Et bien ! Et bien ! Qu'attendons nous ! Allez, tous à l'apéro !"

Tout le monde l'observait, certains même avec un sourire narquois. Il mit un certain temps à en comprendre la raison : son tablier était toujours attaché autour de sa taille et une énorme fleur rose trônait en plein milieu, décorée par les taches de nourriture qu'il avait maladroitement faites.
Il vint s'assoir avec un sourire gêné.

Amertine a écrit:

Amertine était en train de discuter avec Maylis de l'organisation de la fête lorsqu'Alexey fit son apparition. Elle ne pris tout d'abord pas trop garde à lui, ne lui jetant qu'un regard en coin ponctué d'un sourire, elle était bien trop absorbée dans la discussion, elle souhaitait tellement que cela marche, que BT revive.

C'est quand elle entendit le silence se faire soudainement qu'elle releva le nez, quelque chose clochait, c'était certain.
Elle regarda de nouveau Alexey, cela ne pouvait être que lui puisqu'avant chacun discutait. Son regard partit du haut du front, dévalant le long des joues et du cou, constatant l'effort de propreté, non négligeable dans le coin. Elle continua à descendre, admirant les épaules, et arriva finalement à destination. Elle ne put réprimer un large sourire en apercevant la fleur sur le tablier, auréolée de diverses tâches.

Elle allait pour faire une remarque un rien désagréable mais elle se retint lorsqu'elle vit Alexey s'assoeir discrètement. Elle fit un signe discret à Maylis, lui signifiant qu'elle revenait de suite, et partit vers lui. Elle s'accroupit à ses côtés et tenta de capter son regard. Elle lui sourit comme lorsqu'elle lui avait ouvert la porte la première fois, il y a des lunes de cela. Elle lui sourit, et tenta qu'il en fasse de même. Elle se pencha vers son oreille et lui murmura:


Très seyante la fleur rose.. Tu en aurais un identique pour moi ? Allez viens, tu ne fais pas le service aujourd'hui.. Enlève ça et rejoins nous.

Elle se releva et lui tendit la main, non pas tant qu'elle craigne qu'il ne puisse se lever, mais pour appuyer ses dires et qu'il ne se défile pas. Prenant la parole à haute voix, elle s'adressa cette fois à tout le monde:

On est parti ? Au fait, si quelqu'un veut aller chercher les retardataires, n'hésitez pas à sortir..
Sinon, nous avons en stock des bouteilles d'anisettes, de l'anisette et euh.. encore de l'anisette.. En cherchant bien on doit pouvoir trouver de l'anisette aussi à la remise..

Apercevant certains dont le visage blêmissait, elle ne put s'empêcher de sourire.

Mais il doit bien nous rester aussi de la bière de Pol, de la vodka.. Enfin bref, un peu tout ce que vous souhaitez.

Passant derrière le bar, elle s'accouda à celui-ci.

Alors, qu'est ce que je vous sers ?
Revenir en haut Aller en bas
 
BT s'endort ce soiiiir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio de la communauté El-Gandjah :: Gestion des communautés :: Bourg-Tonkul :: L'arène.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser