Radio de la communauté El-Gandjah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio de la communauté El-Gandjah

Radio de la communauté El-Gandjah
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Billom

Aller en bas 
AuteurMessage
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Arrivée de Billom Empty
MessageSujet: Arrivée de Billom   Arrivée de Billom EmptyMer 10 Mai à 21:41

Billom a écrit:
Salut à tous

Je suis Billom, en provenance directe de Malva Sylvelis suite à un contact avec Rob et Aryana, qui m'ont convaincus de venir voir quelques lunes si le fond de cette mine est plus noir que celui plus au nord ou d'autres plus à l'est ou au sud...

Vous me voyez heureux de me trouver parmi vous, afin de travailler de consert au développement de cette communauté

A bientôt

Billom

Sardha a écrit:
Quand elle apprit l'arrivée de Billom, et qu'elle découvrit le peu de cas que les Gandjis en avaient fait, elle se décida à sortir de sa réserve et les interpela tous, les yeux ronds.

- Mais... Mais qu'est-ce qui se passe ici? On a un nouveau et personne ne lui propose une tournée d'anisette? Vous voulez faire fuir tout le monde ou quoi? Et le sens de l'accueil des Gandjis? Et notre réputation? Et nos bouteilles? Elles vont rester là à pleurer dans leur coin jusqu'à ce que Snake finisse par les trouver?

Elle secoua la tête, ébahie, une expression d'incompréhension totale peinte sur le visage, et se tourna vers le nouveau en question.

- Billom, bienvenue à El-Gandjah. Je suis Sardha Campbell, diplomate de la cité. Désolée pour l'accueil, je ne sais pas ce qui leur prend, le soleil qui tape trop fort, un abus de cannabis, non vraiment je ne sais pas, je suis consternée... Mais je vais essayer de te faire oublier tout ça, si tu veux bien. Tu connais l'anisette? Tu as déjà goûté? En principe on n'a pas envoyé de bouteilles à Malva, donc ça m'étonnerait... Viens par là, on a aménagé un bar dans une cavité naturelle, il y fait frais... C'est ma tournée!

Elle lui lança un sourire encourageant et se dirigea vers le bar, non sans lancer à la cantonnade:

- Et pour les Gandjis qui n'ont pas perdu leur langue, l'invitation est valable aussi! On va voir si vous êtes encore capables de vous mettre la tête à l'envers, ici!


Billom a écrit:
Billom, après avoir quitté Aryana, dont l'aspect et la radiance l'intrigait un peu il faut dire, avait commencer à repérer les lieux, en commençant bien sûr par l'entrée de la mine, quand il se fit interpeller par Sardha.

- Une tournée? Ma foi, ce sera avec plaisir pour faire passer la poussière du voyage et célébrer toutes ces nouvelles et charmantes rencontres

Puis reniflant son verre avec précaution

- Anisette tu dis?

Sardha a écrit:
Sardha faillit se vexer quand elle vit la méfiance dont Billom faisait montre face à l'anisette locale, mais interpela mentalement Sainte Retenue, et réussit à ne pas perdre son sourire.

- De l'anisette, en effet... C'est une tradition que nous avons emportée de feu Galdorane. Le secret de fabrication circule uniquement entre les Gandjis, ce qui fait qu'elle disparaîtra sans doute avec nous. Tu peux goûter, on n'en meurt pas! La seule personne de ma connaissance qui n'aime pas ça, c'est Liv Sorensen...

Elle ajouta pensivement:

- Mais bon, ça ne m'étonne pas, parfois Liv est un peu bizarre... Ca doit être les séquelles du Parti.

Elle secoua la tête comme pour sortir de ses pensées, et leva son verre en direction de Billom.

- A ton arrivée parmi nous, et aux rencontres!

Elle but son verre d'un trait, les yeux fermés, espérant que cela encouragerait Billom à faire de même.

Flapboum a écrit:
Flapboum tedit l'oreille: il avait distinctement percu les mots "tournée générale".
- Oui? qui me parle? J'arrive!!
Après un superbe sprint, il arriva devant le bar.
- Flapboum, à la rescousse! , fit-il en mimant un garde-à-vous. Où sont les fûts à assécher?

Il regarda autour de lui et aperçut Billom, qui semblait impressionné par le contenu de son verre.
- Alors c'est toi le nouveau mineur? Je suis vraiment désolé de pas t'avoir fait un accueil digne de ce nom... J'ai pas mal de taf, vois tu... *étend les bras paresseusement*
L'anisette te fait peur? Moi je fais peur à l'anisette... Regarde plutôt. Sardha? Un dé à coudre s'il te plaît...

Il attrapa le grand verre que lui tendait Sardha et le vida d'un trait.
- Je m'y suis mis il y a pas très longtemps mais j'adore!
Ca se boit comme un jus de fruit...
Commandant un second verre, il chercha à s'asseoir, trébucha contre un bête caillou qui avait facécieusement choisi l'endroit idéal et se retrouva le cul par terre.
Fort heureusement il sauva le contenu de son verre.
*grand sourire*

- Ha ha je tiens déjà plus debout c'est génial!!
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Arrivée de Billom Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Billom   Arrivée de Billom EmptyMer 10 Mai à 21:47

Sardha sourit, visiblement ravie de l'arrivée de Flapboum. Elle avait toujours gardé une certaine tendresse pour lui. Après tout, il était, comme elle, un rescapé du massacre d'El-Gandjah, et comme elle, il avait donc connu la ville et ses habitants avant que la mort ne viennent les faucher de plein fouet. Cela lui conférait dans l'esprit de Sardha un statut tout particulier qu'elle aurait été bien en peine d'expliquer, comme un attachement maternel envers le mineur qui avait eu l'occasion de suivre les enseignements de Tiger, et avait si bien repris le flambeau à la mine.

Elle l'aida à se relever, puis à s'asseoir, et se retourna à nouveau vers Billom.


- Bon normalement je te rassure, l'effet n'est pas aussi instantané... Il surjoue pour t'impressioner, là, mais tu peux y aller sans crainte, elle n'est pas forte à ce point-là! On ne surdose pas l'anisette, parole de Sardha!

En voulant se rapprocher du comptoir, elle se prit malencontreusement les pieds dans les jambes de Flapboum qui venait de les étendre avec un soupir d'aise, et se retrouva piteusement par terre, le nez dans la poussière.

- Non mais je te jure, hein, c'est pas dangereux, balbutia-t-elle en recrachant du sable et des gravillons.
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Arrivée de Billom Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Billom   Arrivée de Billom EmptySam 20 Mai à 22:50

Billom a écrit:
Le parfum fruité du breuvage et le principe solidement affiné aux cours des voyages de sastisfaire aux coutumes locales emportèrent la réserve de Billom. Il faut dire que cette anisette semblait largement plus apétissante qu'une certaine décoction à la composition de laquelle il avait contribué et plus adaptée à tester la force de volonté qu'à satisfaire les papilles...

Toutefois, suspectant quelques effets secondaires, il prit la peine de s'assoir avant d'imiter Sardha et Flapboum en levant et vidant son verre
:

- Aux rencontres et à El Gandjah! Force et santé à tous!


Rob a écrit:
Rob avait établi ses quartiers dans une grotte un peu à l'écart de l'agitation des membres de la communauté. Comme lorsqu'il habitait à l'Oasis, il aimait parfois s'isoler afin de retrouver le calme que le voyageur qu'il était appréciait dans les immensités désertiques du fract.

Il avait suspendu son hamac Oasi entre les parois de pierre et avait étalé sur le sol quelques souvenirs de ses voyages et des gens qu'il avait croisés.

L'Oasi réfléchissait depuis quelques temps aux importants changements politiques qui s'opéraient dans le désert et notamment dans le sud du côté du Campement. Il essayait d'anticiper les mouvements des troupes et pour cela il s'aidait énormément des fumées des joints qu'il allumait à la suite les uns des autres...

Au bout d'un moment il décida d'aller faire un tour à l'extérieur ou les rires commençaient à se faire de plus en plus entendre.

Lorsqu'il arriva, Sardha venait juste de mordre accidentellement la poussière et Billom portait un toast.

Rob tira une bouffée de son pétard et avança vers le groupe. Tout le monde buvait, ou plûtôt engloutissait l'alcool "local" importé par les Galdoraniens.

Il avait goûté à l'anisette une fois, mais plus que tout il aimait l'herbe de ses cônes, l'alcool ne l'apaisait pas suffisamment et Rob avait besoin de calmer certains démons... Il songea d'ailleurs que la beuh avait drôlement meilleur goût depuis quelques temps... un changement climatique, des modifications dans les plants ? Peut être que ces variations avaient été obtenues par le nouveau botaniste médecin qui avait accepté de les rejoindre ? Il fallait qu'il discute avec Shen de la serre et de son travail. Après tout, c'était lui qui avec Ikks avait collecté les graines des plants Oasi' et Galdoraniens afin de les amener ici.

Rob s'approcha de Billom et aquiesça :


J'aime ta façon de parler l'ami, force et santé ça sonne pas mal...puis se tournant vers les autres...

Alors personne me donnerait un verre à moi ???

Aryana a écrit:
Aryana arriva à la suite de Rob, elle venait de faire une autre des ses longues siestes. Elle passait son temps à dormir en ce moment, son état l’épuisait complètement. Mais elle savait que cela ne durerait plus longtemps maintenant, deux lunes peut-être trois… Elle avait hâte d’en finir avec cette grossesse et de pouvoir enfin fêter l’arrivée des nouveaux venus avec un verre d’anisette. Billom finissait son verre, Flapboum et Sardha étaient toujours au sol, un grand sourire lui éclaira le visage.

« Et bah alors ? On tient plus debout ? Vous allez pas me dire que c’est l’anisette qui vous met dans cet état tout de même ?
Rob viens par là que je te serve un verre, après tout c’est une mission pour le "tonneau humain" ça non ? N’est-ce pas Sardha ? »

Elle passa derrière le truc en planches qui servait de bar, et resservit tout le monde, tendant les verres un à un à ceux désirant boire. Quand tout le monde eut au moins un verre dans la main, elle se servit elle aussi, mais de l’eau, puisqu’elle ne pouvait pas boire autre chose…

« Au fait Sardha ? Ils sont où les glaçons ? Y a personne qui en a ramené ? Non parce que sinon je vais pas pouvoir boire cette eau… Peut-être que je pourrais boire un tout p’tit peu d’anisette à la place ? Non ? »

Elle fit la grimace sentant un coup du petit être qui grandissait en elle.

« Bon en fait, je crois que l’eau, ce sera très bien… On porte un toast à quelque chose ? »



Shen Whispers a écrit:
"Merde mais quelle heure il peut bien être ... avec cette foutue chaleur j'vais dev'nir noctambule", pensa Shen. "D'toute façon il fait bien trop chaud pour faire quoique ce soir dehors". Il se redressa sur sa couchette et sentit son ventre gronder. Sa bouche fut bientot assallie de vapeurs stomacales pestilentielles. "Blurps". Sacré foutue beuh, j'me souviens meme plus de quand date mon dernier repas. Mais une petite douleur aigu si familiere s'etait eveillé également et SHen savait que ce n'etait pas la faim. Il ramassa le pet qui avait glissé de ses doigts engourdis et le ralluma d'un craquement d'allumettes.

"Pfffiouuuu ce truc c'est quelquechose. J'crois que la on y est".

Apres tous ces mois a selectionner les plans qui lui parraissaient les plus subtilement fruités, Shen parraissait enfin satisfait de son travail. Bien sur la production de ces plants n'atteindrai pas le rendement habituel et devrai demander plus de soin mais qu'importe. Grace a Sardha, il avait pu (ré)inventé une variété qui ferai passer toutes les autres pour des weed de rustres tout juste bonnes a servir d'amuse cerveau lors de soirée rincage. Il prit une petite tete poisseuse dans ses doigts, la pressura puis en huma le parfum. Non rien avoir. Ca c'est du plaisir végétal. De la degustation homeopathique de grande volée ! Il sourit en s'entendant penser a haute voix. Il esperait que Sardha n'en resterai pas la avec ses cours de production agricole. Il sortit de sa grotte, le soleil commencait a baisser d'intensité et il se dit qu'il etait grand temps de partir en quete de quelques pitance. Il descendit jusqu'a la salle commune et entendit rires et palabres. Il entra et appercut de nouvelles tetes. S'approchant du bar maison il lanca un "Salut a tous" syndical. Puis il leva les yeux vers Sardha et lui sourit.

"Dis moi, il te resterai quelques goutes de ta boisson a l'anis ?"

Puis il appercut un homme a la posture tranquille accoudé egalement au bar. Ses armes et cicatrices tranchaient avec son apparente bonhommie. L'homme correspondait a la description que Shag avait fait de Rob C. Shen se tourna vers lui.

"Salut l'ami, il me semble que tu dois connaitre un certains Shagmak. Le dit Shag m'a instaemment convié a venir a el-gadkh et m'a vanté tes merites d'organisateur. Bien qu'il semble qu'ici ce soit els femmes qui prennent les choses en main."

Shen sourit. Pour la premiere fois depuis son arrivée, on pouvait distinguer une lueur d'impertinence dans son regard habituellement apathique.

Rob a écrit:
Rob regarda Shen avec un léger sourire collé au coin des lèvres puis tira longuement sur le joint qu'il venait d'allumer. Il inspira longtemps et les yeux à moitié fermés, laissa à la drogue le temps de faire son effet. Un sourire revint aussitôt éclairer son visage. Il expira la fumée qui s'échappa lentement en volutes bleutées dans le ciel d'El-Gandjah.

Les Gandjies comptent parmi les femmes les plus efficaces de ce putain de désert l'ami, rien de plus normal qu'elles gèrent nos comms...

Tendant la main à Shen

Je te souhaite la bienvenue mec, je suis Rob en effet. Je pense que t'as déjà établi tes quartiers dans la serre ? Forcément...

Regardant le joint

D'ailleurs j'me disais que t'avais pas dû dormir des masses ces derniers temps...

Tournant le cône entre ses doigts

Pas beaucoup dû dormir ouais... cette qualité... Ah terrible !!! Jamais j'ai goûté une herbe pareille...

Prenant Shen par l'épaule et le guidant un peu à l'écart

J'me demande si on pourrait pas aider Aryana à accoucher sans douleur avec... T'en penses quoi ? J'me disais qu'on pourrait lui faire une petite soufflette pour lui éviter d'avoir trop mal... mais j'me d'mande si c'est bon pour l'enfant... hein ? P't'être qu'en lui en faisant manger ?...
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Arrivée de Billom Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Billom   Arrivée de Billom EmptyDim 21 Mai à 21:28

Snake qui revient de son voyage méditatif au Tibet a écrit:
Snake ne participait guère plus à la vie de la communauté, rongé par les nouvelles responsabilités qui allaient pointer le bout du nez sous peu. Serait-il un bon père? Il se torturait l'esprit avec cette question. Pour se changer les idées et ne pas y penser, il tuait son temps au travail.
Si bien que depuis quelques temps, il n'était même plus un bon époux. D'où pouvait bien venir ce changement soudain chez lui? Lui qui était si attentionné, il ne le savait pas. Sans doute l'inquiétude du lendemain! Il avait souhaité que son enfant naisse dans un monde parfait, un monde qu'il avait idéalisé. Lourdes désillusions celles d'un retour à la réalité! Ce petit être fragile et innocent qui allait arriver partagerait leur enfer.
Sur les nerfs, angoissé, Snake s'était lui même mis à l'écart des autres tout ce temps. Sa vie ne se résumait plus qu'à s'alimenter pour pouvoir exercer ses fonctions et prendre un repos bien mérité, exténué à chaque fin de journée. Une vrai machine!
Ce jour là comme les précédents, il remplissait ses tâches quotidiennes. Alors qu'il portait de lourdes planches sur son épaule, il passa à côté de Shen et de Rob sans même leur décocher un simple 'bonjour'. Cependant, bien qu'on aurait pu le croire atteint de zombinite, il laissait traîner une oreille furtive derrière lui, toujours conscient.
Tout à coup, les planches qu'il était censé déplacer tombèrent sur le sol poussiéreux avec fracas, faisant sursauter les deux hommes. Il se retourna lentement vers Rob, et lui dit presque à bout :


"Je... je... je te laisserai p...pas toucher à un...un seul de ses cheveux!"

Etrangement, il recommencait à bégueiller. Excédé, il rammassa une planche sur le sol, et l'empoigna dangeureusement...


Liv a écrit:
Liv qui passait par la, fut attirée par cette scène plutôt intrigante. Mais que faisait Snake avec cette planche? Elle s'approcha.

-Euh désolée d'arriver comme un cheveu sur l'anisette, mais la situation me semble tendue. Et j'aimerai pas voir le père et le parrain du gamin dont je vais être la marraine s'entretuer. Alors, si ça vous dérange pas les gars, on va tous se détendre, ok? Je vous invite au bar, c'est ma tournée. Un p'tit verre pour détendre l'atmosphère, ça m'embetterai de devoir désarmer tout le monde à coup de pacif .

Bon allez Snake tu reposes cette planche, tu vas prendre une anisette. Toi Rob, tu reconsidères ton idée de soufflette à Nana et... et tu prends une anisette aussi. Et toi Shen, euh.. déjà, enchantée, moi c'est Liv, ancienne bolcho, maintenant Gandjhie, bah pourquoi tu nous suivrais pas? Tu pourrais nous faire profiter de ton herbe sur un p'tit verre. Ok tout le monde?

Et sans attendre de réponse, elle prit la direction du bar.

-Puisque vous êtes tous d'accord. Et bah on y va.



Aryana a écrit:
Aryana avait assisté à la scène assisse sur sa caisse d’anisette pliée en deux par la douleur, les contractions étaient de plus en plus fréquentes mais aussi de plus en plus douloureuses. Elle ne savait pas si la soufflette dont Rob avait parlé aurait été bonne pour son enfant ou non mais elle, elle en aurait eu vraiment envie là tout de suite maintenant. Elle regarda Snake prendre une planche et essayer de frapper Rob avec, se demandant si elle n’avait pas des hallucinations à force de souffrance. Et puis Liv qui débarquait en plein milieu de tout ça, elle sourit de voir la jeune femme essayer de régler les choses. Et elle s’y prenait pas si mal…

Elle la regarda partir, invitant les trois hommes à la suivre, alors elle réalisa que personne n’avait plus l’air de se rendre compte qu’elle était toujours là… Elle essaya de se relever mais n’y parvenant pas ; elle dit d’une toute petite voix :


"Bah moi si vous me cherchez je reste là, vous en faites pas, hein, je bouge pas… "
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Arrivée de Billom Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Billom   Arrivée de Billom EmptyLun 22 Mai à 0:40

Rob à qui il faut pas en raconter a écrit:
Rob ne comprenait pas tout ce qui se passait, il voulait juste soulager Aryana...
L'attitude de Snake était incompréhensible... il était inexistant depuis des lunes et là d'un coup cet excès de violence...

Alors que Liv tentait de s'interposer, Rob bondit en direction de Snake et saisit la planche que ce dernier tenait :


T'as pas mieux à faire que me menacer mec ?
Tu crois pas que quelqu'un aurait besoin de réconfort...?

D'un geste brusque il balança le morceau de bois au sol et affronta Snake d'un air de défi...

Liv qui se sent une âme de diplomate a écrit:
Décidemment, pire que des gosses ceux la. Liv se demandait comment ça n'avait pas encore dégénérer. Il était temps de faire quelque chose. Mais quoi? Il fallait briser cette tension qui régnait entre Rob et Snake. Elle prit son pacif et tira en l'air. Puis s'interposant entre les deux hommes qui n'avait pas compris d'ou venait ce coup de feu, le fusil encore fumant:

-Bon les gars, c'est bien vous êtes fort, vous êtes costaud, mais maintenant, on va ranger sa fierté, on va arrêter de jouer à qui c'est qu'a la plus grosse, et on va s'occuper d'Aryana, ok?

Vous n’avez pas l'air de me comprendre. Faut que je gâche encore un balle pour vous faire redescendre sur terre ou quoi?

Allez, on remballe son orgueil, et on va aider Nana.

OK?
Oh!! Allez les gars, sortez vous les doigts du cul.

Jetant un coup d'oeil vers Aryana:

-Miss? Ca va? T'es pale..

De nouveau vers les deux hommes:

-Bon les gars, je crois qu'il y en a une qui a besoin de vous, alors maintenant on s'arrête, et on va s'occuper d'elle.

Liv décida que si ils voulaient de les laisser en finir si ils en éprouvaient le besoin. Elle alla rejoindre Aryana.

-Ca va miss? Tu veux quelque chose? Dis moi hein.

Sardha, la parano qui ne se soigne pas a écrit:

Dès qu'elle entendit le coup de feu, Sardha accourut à toute vitesse, son pacificateur à la main, blanche comme un linge. Quand elle vit l'arme de Liv encore fumante, elle s'arrêta brusquement. Elle resta silencieuse de longues secondes, dévisageant tout le monde, comme si elle n'arrivait pas à se remettre de la peur qu'elle avait eue, les lèvres pincées, tout le corps crispé.

- C'était toi? demanda-t-elle à Liv, à la fois soulagée et terriblement en colère.

Elle baissa son arme en tremblant, et ses yeux se mouillèrent de larmes. Elle ouvrit la bouche, la referma, secoua rageusement la tête, et éclata enfin
.

- Est-ce que tu peux te douter de la peur que tu m'as faite, espèce d'imbécile? Ca ne t'a pas traversé l'esprit? Tu réfléchis, de temps en temps? J'ai cru qu'ils étaient revenus... J'ai cru qu'il y en avait d'autres... Tu aurais pu te douter, non? J'ai cru qu'on allait encore essayer de nous faire la peau!

Elle éclata soudainement en sanglots, à la limite de l'hystérie, et fit demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Arrivée de Billom Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Billom   Arrivée de Billom EmptyLun 22 Mai à 23:00

Rob que quand il parle c'est bref mais c'est bien a écrit:
Rob furieux ne comprenait pas ce que Liv disait, mais le coup de feu le ramena à la réalité et se rendant compte de la situation, il préféra quitter la place...

Shen que c'est pas le Docteur pour rien a écrit:
Shen avait été dépassé par les evenements tombés en cascades. Il avait serré la main de ROb et tout s'etait enchainé. Il avait dans l'ordre: ouvert la bouche pour repondre a Rob, et puis il avait reculé contre le bar la main sur le manche de sa lame cachée dans son holster dorsale. Voyant ensuite que Rob n'avait somme toute besoin d'aucune aide il decida de battre en retraite et recula le long du bar obresvant attentivement la situation. Merde voila Liv qui sort son petard et tire dans l'plafond. Et vla Sardha qui debarque histerique et fond en larme. Sur ce il se fit une remarque qu'il jugea pertinente.

"On t'as posé une question, c'est donc a toi de trancher le debat en repondant a la question. Voila tout. Logique implacable. La chose dans son estomac commencait a se reveiller. Il prit une grande inspiration. Soit allons y."

Il s'avanca vers les deux hommes dont les effluves lancé par leur regard etaient presque palpables. Il se tourna vers Rob et tendit son bras vers l'arriere, un joint tout pret coincé entre son majeur et index. Un joint adressé a Snake.


Rob je ne penses pas que ce soit une bonne idée car Aryanna aura besoin de tout son souffle pour pousser. Par contre si le bébé se presente mal et que nous devons en arriver a faire une sesarienne j'ai quelques reserves d'opiacés dont j'ai préparé une solution avec du serum que nous pourrons utiliser pour lui faire une peridurale. Une seule injection ne devrait avoir aucune nuisance ni effet secondaire sur le bébé ou la mere. Je vous en prie messieurs laissez moi juger de ce qui est bon pour le bébé ou pas.

Snake de l'amicale des paranos d'EG a écrit:
Snake s'était énervé pour un rien, cela faisait quelques jours qu'il avait les nerfs à fleur de peau. Plus le moment fatidique de l'accouchement approchait et plus il devenait susceptible, voire hystérique. Il avait si peur que l'intervention se passe mal, de perdre Aryana ou le bébé, que la pression en devenait insupportable.

Pour la première fois, il comprennait ce qu'avait ressenti Sardha à la mort d'Ikks : tous ces autres qui ne peuvent pas vous comprendre...

Cependant, entouré de tous ses amis, il reprit peu à peu son calme. Tout le monde avait à coeur que la paix revienne entre les deux amis. Les élans de violence de Snake avaient d'abord été estompés par l'arrivée fracassante de Liv' puis les paroles de Shen avait eu pour effet de l'appaiser.

Honteux de sa conduite, il remercia ceux qui avaient fait preuve de diplomatie, chacun à sa façon, et s'empressa de rattraper Rob. Vite rejoins, il l'arrêta par l'épaule et lui présenta des excuses en lui serrant amicalement la main. Après tout, il n'avait sans doute pas utilisé les bons mots pour dire qu'il voulait seulement aider la mère de son enfant. Leur longue amitié n'allait pas s'arrêter pour si peu...

Snake repensa au verre proposé par Liv' auparavant. Quelle bonne idée en fin de compte elle avait eu là! Quoi de mieux pour se réconcilier que de se réunir autour d'un bon verre? Et puis cela ne pouvait faire de mal à personne...
Toujours soucieux de la santé de sa femme, Snake s'écria quand même en rigolant :


"Ca fait soif ici! Allez, j'paie ma tournée... Par contre pour Aryana, de l'eau!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Arrivée de Billom Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Billom   Arrivée de Billom EmptyMar 23 Mai à 1:48

Nana, mais non c'est pas une chieuse! a écrit:
Aryana était toujours assise sur sa caisse d’anisette. L’effervescence autour d’elle ne semblait pas cesser, Snake s’était pourtant calmé, Rob était parti, Sardha pleurait dans un coin, Liv tenait toujours son pacif fumant et Shen parlait de césarienne et de tout un tas de trucs qui avaient l’air de faire souffrir atrocement. Et elle souffrait déjà beaucoup… Quand Snake proposa d’aller boire à tous ceux qui étaient là, elle en profita pour s’éclipser discrètement…

Elle alla s’enfermer dans un endroit qu’elle connaissait bien, la réserve. Elle avait besoin de réfléchir et aussi d’être seule. Elle attendait ce bébé depuis tellement longtemps, elle avait pensé au jour où elle le mettrait au monde depuis des lunes. Ce serait bientôt le moment, mais ça ne ressemblait pas à ce qu’elle avait espéré. Rien ne se passait comme elle l’aurait souhaité… Et puis elle souffrait bien plus qu’elle n’aurait cru possible.

Elle savait que tous voulaient l’aider… Et pourtant, ça avait vraiment failli mal tourner tout ça… Alors ici, seule, elle allait mettre son bébé au monde. Elle espérait seulement que tout se passerait bien… Elle regarda ce qui l’entourait, des boîtes de médocs, de l’alcool, du cana, tout ça pourrait l’aider si elle avait mal. Et puis des couvertures, et même de l’eau qui bouillait pas loin…

Il n’y avait plus qu’à attendre… Elle accoucherait pendant que les autres seraient à leurs occupations, c’était certainement mieux comme ça. Au loin on entendait de la musique, elle se demandait ce que ça pouvait bien être…
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Arrivée de Billom Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Billom   Arrivée de Billom EmptyMer 24 Mai à 20:35

Liv qui a trouvé un lot de compassion dans une carcasse a écrit:
Liv était arrivée au bar avec tout ce petit monde, mais elle s'aperçut vite qu'il manquait quelqu'un. Où pouvait bien être passée Aryana? Elle n'était pas avec eux, et Liv qui devait partir dans l'heure pour un échange commercial.

Elle faussa donc compagnie aux autres et partit à la recherche d'Aryana. Elle se rendit sur les lieux de l'altercation essayant de la trouver du regard, mais elle n'était pas en vue. Elle se décida donc à l'appeler.
Elle reçut une réponse alors qu'elle passait à coté de la réserve.


-Aryana? Aryana c'est toi?

Plus rien.

-Ouvre moi. Faut que je te parle. Je pars d'ici une heure. J'aurais aimé te parler avant de prendre le volant.

Toujours rien.

-Aryana ouvre moi! S'il te plait. Me force pas à défoncer la porte.

Toujours ce même silence.

-Et bah tu l'auras voulu.

Elle prit son élan, et se jeta contre la porte qui n'explosa pas en mille morceaux, seule la serrure avait cédée. Elle entra dans la réserve pour découvrir Aryana tapie dans un coin. Liv fut tout de même soulagée de voir qu'elle allait bien.

Elle s'approcha, s'accroupi à coté de la future maman et dit:


-Bon, ça va la? Tu veux faire quoi? Mettre ton gamin au monde seule? Pour que vous mourriez tous les deux? T'es pas un peu timbrée? T'as réfléchi un peu à la peur que tu pourrais faire à Snake, à Rob, à tes amis, à tous les gandjhis?

Non bien sur, tu t'es dit, je veux pas leur causer de souci, je vais faire ça toute seule. 'Tain mais Aryana, merde. Ils sont là pour t'aider te soutenir. Tous. Moi aussi je suis avec toi. J'aurais été à tes cotés si je devais pas partir. Alors maintenant, tu vas me faire le plaisir d'aller les retrouver. Sinon je vais leur dire que tu es ici. Et je te promets que vu ton état, je fais l'aller retour au bar en courant avant que tu n'ai eu le temps de t'enfuir.

Liv lui sourit:

-Bon miss, c'est bon? ça va mieux? On peut aller les rejoindre?



Aryana, déconnectée de sa tête a écrit:
Aryana était totalement perdue dans ses pensées quand elle entendit Liv l’appeler, elle répondit machinalement. Elle ne réagit qu’après… Trop tard, Liv l’appelait encore et n’obtenant plus de réponse, défonçait la serrure. Elle l’écouta, elle avait l’air inquiète pour elle… Et puis elle l’engueulait aussi… Elle lui parlait de ces gens pour qui elle comptait… "T’as réfléchi un peu à la peur que tu pourrais faire à Snake, à Rob, à tes amis, à tous les gandjhis?" Les mots résonnèrent en elle… Elle ne voulait que personne ne s’inquiète pour elle… Et puis maintenant que la porte était ouverte, elle n’avait plus d’autre choix que de sortir et de suivre la jeune femme qui lui souriait maintenant.

Elle se releva difficilement grimaçant après un nouveau coup du bébé, et posant ses mains sous son ventre, elle avança vers la grotte où il y avait tous les autres. Elle espérait qu’une fois là-bas ce serait plus calme que la dernière fois…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Billom Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Billom   Arrivée de Billom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Billom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio de la communauté El-Gandjah :: Gestion des communautés :: El-Gandjah :: La serre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser