Radio de la communauté El-Gandjah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio de la communauté El-Gandjah

Radio de la communauté El-Gandjah
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment planter la petite graine?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Comment planter la petite graine? Empty
MessageSujet: Comment planter la petite graine?   Comment planter la petite graine? EmptyMer 3 Mai à 19:29

Shen Whispers a écrit:
Shen avait trouvé punaisé sur la porte de la serre une liste de choses a produire pour cette lune. Amusant se dit il, au moins pas de prise de bec avec les autorités de la comm. Il arracha le papier bruni de son support et l'emmena avec lui dans la serre. Il apporta un peu d'eau et du gruau pour k.o-eldin, le captif dont, bien qu'ayant travaillé de longues heures en sa compagnie, il n'aurait su dire s'il etait homme ou femme. Une fois sa collation prise ils se mirent au travail.

COmme a l'accoutumé, une vingtaine de capsules avaient été préparées et emplissaient desormais une petite bourse a sa ceinture.

Apportant a Sardha sa production du jour, Shen s'enhardit et lui tendant sa petite bourse, se mit a la questionner
.

Bonjour jeune fille. J'ai ouie dire que vos doigts etaient forts agiles et votre connaissance des materiaux approfondie. C'est pourquoi je me demandais si vous pourriez m'accorder queslques instant afin que je vous questionne d'une facon opportune pour mes recherches. Croyez vous que cela puisse se faire ?

Sardha a écrit:
C'était donc lui, le nouveau médecin... Son coeur se pinça brièvement, mais elle n'en laissa rien paraître. Il fallait avancer, elle ne cessait de se le répéter. D'autres médecins, elle en croiserait encore, pas vrai? Ikks n'avait pas été le seul du désert... Elle sourit légèrement en l'entendant parler de ses talents d'artisane.

- Cela peut sans doute se faire, oui. Je n'ai rien de prévu, cette lune. Pas de formateur en combat assez intéressant pour moi...

Elle eut un léger rire où transparaissait timidement une certaine fierté.

- Alors si vous... enfin, tu, je suis désolée mais le vouvoiement à El-Gandjah me choque, la ville est si petite... Si tu as des questions, n'hésite pas, je suis à ta disposition.

Shen Whispers a écrit:
Ok Sardha je te tutoierai donc. C'est que les jolis jeunes filles m'intimident plus qu'une horde de pillards armes jusqu'aux dents.

Mais soit je vais passer outre ma timidité puisque cela semble incongru face a si affable attitude

Allons explique moi a quoi servent tous ces outils je suis pret.


Sardha a écrit:

- Bien... Allons-y pour une formation artisanat, Shen. Voyons, par quoi commencer...

Son regard parcourut les différentes installations d'El-Gandjah. Quel pouvaient être ses centres d'intérêt? Armes, munitions, alcools... Il y avait l'embarras du choix.

- La méthode d'assemblage d'un mousquet, peut-être? La culture du cannabis? L'acier? A toi de me dire...

Elle lui sourit. S'il n'avait réellement aucune base en artisanat, ce ne serait pas une mince affaire...

Shen Whispers a écrit:
Shen s'empourpra en se rendant compte de l'ampleur de ses lacunes. Le stylo levé, bouche ouverte, il sembla quelques instant pris d'apathie, scrutant un horizon imaginaire au travers de Sardha. Puis croisant a nouveau son regard il fit mine de se resaisir devant la jeune femme.

En fait (se grattant l'arriere du crane) je me disais que tu pourrais m'aider a faire pousser ces graines.
Il sortit une petite boite d'allumettes rendue hermetique par du ruban adhesif
Je les ai selectionnées il y a bien longtemps a partir de souche diverses que Bob (Afet) avait ramené de ses voyages et sur lequels j'avais fait moults tests quand j'etais dans mon labo a VOdovsk. Hélas je n'ai jamais eu l'occasion ni le temps d'apprendre l'agriculture potagere. Commencons donc par la si tu veux bien.

Sardha a écrit:

Sardha afficha alors un large sourire, et conclut malicieusement, les yeux pétillants:

- Eh bien je vais t'apprendre comment planter la petite graine, alors!

Elle s'appliqua durant quelques heures à expliquer au mieux de ses capacités le cycle de développement d'une plante, les soins constants qu'elles exigeaient, l'arrosage, l'exposition au soleil, les méfaits du froid... De temps en temps, elle s'interrompait pour réfléchir, désireuse de ne rien laisser au hasard. Finalement, son dernier silence se prolongea, et elle finit par déclarer:

- Voilà, je ne vois vraiment pas quoi te dire de plus à ce sujet. Essaye de faire pousser ces graines dans la serre, on verra bien ce que ça donne. Mais si tu t'en occupes correctement, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal! De toute façon, au cas où, je suis toujours là pour donner un coup de main. N'hésite pas!

Elle leva machinalement les yeux, et fut surprise de trouver le soleil si bas à l'horizon. Tant de temps s'était donc déjà écoulé? Elle grimaça légèrement.

- Je crois t'avoir bassiné avec ma botanique pendant trop longtemps... Désolé, tu dois en avoir marre. Je n'ai pas vu le temps passer. J'espère que tu ne m'en veux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sardha

Sardha


Nombre de messages : 649
Localisation : El-Gandjah
Date d'inscription : 02/12/2005

Comment planter la petite graine? Empty
MessageSujet: Re: Comment planter la petite graine?   Comment planter la petite graine? EmptyMer 10 Mai à 21:51

Shen Whispers a écrit:
Shen essayait d'emmagasiner le plus d'infos possibles et prenait des notes à la va-vite sur son calepin. Ph du sol, temperature, sels mineraux, composition de la terres, périodes d'ensoleillement. Toutes ces notions tournaient en spirale dans son esprit et il se forca a mettre ses idées en place.

Quand le soleil vint a disparaitre derriere l'horizon, Sardha s'arreta dans ses explications et fit mine de s'excuser de la longueur du cours dispensé. A ces mots Shen afficha un large sourire
.

Et bien je dois avouer que tout cela semble plus compliqué que prévu mais heureusement, tu ne manques pas de pédagogie et je te suis tres reconnaissant du temps que tu as sacrifié aujourd'hui avec moi.
Allons, rejoignons les autres et allons boire un coup c'est moi qui t'invite
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment planter la petite graine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment naissent les rumeurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio de la communauté El-Gandjah :: Gestion des communautés :: El-Gandjah :: La serre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser