Radio de la communauté El-Gandjah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio de la communauté El-Gandjah

Radio de la communauté El-Gandjah
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La fin d'un rêve...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aryana

Aryana


Nombre de messages : 623
Localisation : El Gandjah.
Date d'inscription : 01/12/2005

La fin d'un rêve... Empty
MessageSujet: La fin d'un rêve...   La fin d'un rêve... EmptyJeu 16 Mar à 3:07

Elle était de retour à El-Gandjah, leur ville, leur rêve… Elle aurait voulu que les circonstances soient meilleures, mais elle avait dû se rendre à l’évidence au fur et à mesure que les jours avaient passé : ce n’était pas un affreux cauchemar, et elle n’allait pas se réveiller le souffle court et le cœur battant. La réalité était bien aussi noire qu’elle la voyait. El-Gandjah avait été attaquée, frappée de plein fouet par une force démesurée : six hommes surarmés, quand un seul aurait suffi…

Cette dernière lune, tout avait été tellement vite. La présence de ce groupe leur avait été signalée et la peur était apparue dans tous les regards de ceux qu’elle croisait. Certains prenaient des renseignements où ils pouvaient, les autres organisaient les différentes évacuations, comment fortifier au mieux… Ils étaient proches, trop proches… Et puis la nouvelle était tombée, Ocre-Lune avait été dévastée. Et tous ces amis qui périrent, leur souvenir la hantait chaque instant… Un seul assaut, et la ville n’était plus que ruines. Avaler la rancœur, serrer les dents, les gandjis n’avaient même pas le temps de pleurer leurs amis, ils devaient continuer… Essayer de sauver ce qui pouvait l’être…

La menace se rapprochait au fur et à mesure que la lune se terminait et que la nouvelle se levait. Aller à El-Gandjah, prendre ce qu’ils pouvaient pour fortifier encore, essayer de les sauver tous… Et puis comme un coup de semonce, Sardha leur annonça froidement qu’elle resterait dans les murs de cette ville qu’elle ne voulait plus quitter. Son regard plein de la détermination qui la caractérisait généralement, ne souffrait aucun désaccord possible. Les supplications de Neshi n’y changèrent rien… Elle essaya de convaincre Ikks, son refus fut catégorique. Le couple parfait, ils étaient faits l’un pour l’autre, aussi têtus et bornés que des ânes tous les deux. Impossible de leur faire changer d’avis, ils resteraient ensemble à El-Gandjah, leur ville, leur rêve…

Les mouvements de troupe commencèrent dans le brouhaha incessant des radios diffusant tout et n’importe quoi. Sardha et les autres à El-Gandjah, Rob au Nord-Est attendant Neshi qui sortait courageusement pour amener les dernières planches qui manquaient, Gwen tout près de la ville, tous risquaient leur vie. Les habitants du Bourg en pleine effervescence écoutaient eux aussi, Aryana et Amertine donnant les ordres pour le convoi, Snake et les matosseurs attendant Rob pour verrouiller les portes et monter un mur dans le peu de temps qu’il restait…

L’attente ne fut pas longue, les guerriers de la Horde bien trop forts et bien peu discrets apparurent au Sud de la ville. Toujours les mêmes assassins sanguinaires qui avaient rasé Ocre-Lune. Sardha avait alors hurlé à la radio :

"Zagaldal ! Zagaldal à 3 lieues Sud ! "

Rob et Pol avaient hésité, ils étaient à proximité, ils auraient pu tenter quelque chose, une attaque suicide. Ça les ralentirait sûrement. Un acte de bravoure pour sauver tous les Gandjis, qui leur laisserait du temps… Mais bien trop de vies étaient en jeu, ceux d’El-Gandjah, ceux de Bourg-Tonkul… Aryana qui avait écouté depuis le début an priant pour que tout le monde survive, prit alors la parole :

"Barre toi Rob ! Barrez vous maintenant ! "

A peine le temps pour Neshi et Cytro de sauter dans le chariot, que la poussière les enveloppe entièrement cachant à leurs yeux la ville…

Un long silence, l’attente interminable, le grésillement de la radio, les bruits de combat, les coups de feu… Et la voix de Sardha étouffée :

"Nous avons été attaqués, mais je l’ai mis dehors ! Zagaldal a fui grâce au pop-corn de Neshi ! "

Elle riait. Elle semblait ne pas avoir conscience que sa radio était allumée. Tous entendirent sa découverte des victimes et du corps de Ikks, et ces simples mots répétés à la radio :

"Ikks est mort… Ikks est mort ! "

A Bourg-Tonkul, Rob était arrivé et les matosseurs avaient bossé très vite. La défense était assurée, les fusils chargés, une attaque pour eux étaient encore possible. En entendant la radio, tous se turent… La nouvelle leur porta un coup terrible.

A El-Gandjah, Sardha murmurait des phrases sans aucun sens entrecoupées par les cris à l’extérieur à ceux qui avait perpétré le massacre. Rob réagit en premier, demandant si elle avait l’harmonica, celui qu’il avait fait pour Ikks. Elle le chercha sans le trouver. A travers les portes, elle vit Zag qui le tenait entre ses mains.

"Rends le moi ! Tu le reprendras sur mon cadavre si ça peut te faire plaisir. Mais rends le moi ! "

Veuch sortit de sa grotte, blessée mais vivante, accompagnée de son chien. Tous deux avaient miraculeusement survécu. Elle s’arrêta un instant auprès de Sardha tenant toujours le corps inanimé de Ikks contre elle.

"Sardha, je sors. Je te laisse tout, mon arme, mes munitions. Qu’ils prennent plaisir à me tuer, comme ça ce sera plus simple. "

Sans se retourner elle sortit face aux assaillants, le chien la suivait.

La longue nuit continuait pour tous les Gandjis, où qu’ils soient, tous veillèrent ce soir là, la nuit et le lendemain encore. Sardha sur ses morts, les autres sur les vivants, mais tous pleuraient la perte de leur rêve à jamais taché de sang.

Et maintenant elle était là, de retour à El-Gandjah, elle, femme faible et pourtant mystérieusement encore en vie. Elle, porteuse de vie, dans un désert qui ne connaissait que la mort. Un dernier regard à ses deux compagnons, ils étaient venus rendre un dernier hommage à leurs amis tombés ici. Il fallait qu’ils continuent la route, bientôt les portes seraient là. Ils savaient déjà ce qu’il y avait derrière…
Revenir en haut Aller en bas
Lhörn

Lhörn


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2005

La fin d'un rêve... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un rêve...   La fin d'un rêve... EmptySam 18 Mar à 3:04

hrp , très bien ce rp )
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'un rêve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio de la communauté El-Gandjah :: Gestion des communautés :: El-Gandjah :: La serre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser