Radio de la communauté El-Gandjah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio de la communauté El-Gandjah

Radio de la communauté El-Gandjah
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 EG Attaquée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen / Marc Desmet

Gwen / Marc Desmet


Nombre de messages : 165
Localisation : Omega Nuke
Date d'inscription : 04/01/2006

EG Attaquée... Empty
MessageSujet: EG Attaquée...   EG Attaquée... EmptyMar 14 Mar à 23:24

L’aube approchait à peine, et la lumière se faisait attendre sur le désert. Gwen roulait à pleine vitesse, et le buggy faisait de dangereux écarts au moindre creux. L’air qui s’engouffrait dans le véhicule était frais, mais de grosses gouttes de sueurs coulaient sur son visage. Tout en conduisant, Gwen essayait frénétiquement de contacter El Gandjah. Voilà maintenant plusieurs lieues qu’il avait appelé pour la première fois, et aucun Gandji n’avait répondu jusque là. C’était trop tôt. C’était trop tard…

Les Gandjis…

Lorsque l’Omni-Tsarine avait quitté son enveloppe charnelle, cela avait été un choc énorme pour Gwen, et il avait failli mourir de désespoir. C'est la population Gandjie qui l'avait recueilli. Gwen qui avait tué leurs frères et leurs proches que le fascho-capitalisme avait atteints pour en débarrasser le désert et y apporter la Paix de l'Omni-Tsarine ; Gwen qui avait détruit leurs maisons et brûlé leurs champs pour les purifier du napolitanisme ; Gwen enfin, l'ont-ils tué ou abandonné ou laissé mourir de désespoir lorsqu’il était faible ?
Non... Non, ils ne l'ont pas fait.

Enfin, Sardha lui répondit :


- Oui bah ça va y'a pas le feu, hurle pas Gwen... Qu'est-ce qui se passe? T'as vu un merle?
- ZAGALDAL ET LES STARS ! Ils... Ils arrivent à une allure folle ! Ils seront là avant le lever du soleil !
- Quoi? Zagaldal? Ici?
- C'est ce que je viens de te dire, oui ! Ils arrivent ! Ils sont trop armés, trop équipés, ils... Ils sont trop… trop... Ils sont trop pour qu'on puisse leur résister !
- Bien reçu Gwen, je... Oh la la bordel qu'est-ce que je fais moi? Je préviens tout le monde! J'appelle BT! Je... Oui, tout ça!

Des bruits de pas précipités s’éloignèrent de la radio, et des échos de hurlements envers les Gandjis parvinrent à Gwen, qui lâcha un juron.

- Fuyez ! Il faut fuir ! On ne pourra pas les arrêter ! Je ne m’arrête pas, fuyez vers Bourg-Tonkul ! Je ne m’arrête pas, je continue là-bas ! Fuyez ! Vous entendez ?
- Arrête de hurler Gwen tu me rends hystéro! De toute façon j'ai besoin de la fréquence! Sauve-toi!

Et ce fut les derniers mots qu’il reçut avant le massacre…

* * *

Lorsqu’il passa en trombe à une centaine de mètre d’El Gandjah, il aperçut du monde s’agiter de partout. Il devint confiant, et se prit à croire qu’ils arriveraient à fuir….

* * *

Il s’arrêta trois lieues plus loin pour attendre Liv qui devait le rejoindre à El Gandjah après une mission d’exploration, et l’appela pour lui donner sa nouvelle position. Le soleil s’était enfin levé. Lorsqu’il sortit du buggy avec les jumelles, sa gorge se noua. Il s’attendait à voir une colonne de chevaux Gandjis se diriger vers le Nord, vers lui, signe que les Gandjis étaient saufs. Mais au lieu de ça, la route était déserte, et, à l’horizon, une colonne de fumée montait lugubrement dans le ciel. La radio restait silencieuse. Personne ne répondait plus à ses appels. Personne…

* * *

Gwen restait assis dans le buggy, désespéré. Il resta ainsi de longues heures. Puis, enfin, la radio grésilla et la voix de Maylis se fit entendre :


- Gwen ? C'est Maylis. Je suis partie en direction du Nord-est, vers BT... et il y a un buggy là. C'est bien toi hein ?
- Maylis ? Tu es... dis-moi si... est-ce que ... ? merde quoi ! il se passe quoi là-bas ?

(silence)

- Ils sont morts... ils sont presque tous morts. Sardha a réussi à faire sortir ces salauds, je ne sais pas comment. Mais elle est quasiment la seule survivante... J'ai vu les corps, c'est fini pour eux...
- Non ! non ! non ! C'est pas vrai ! Je leur avais dit de s'enfuir ! Pourquoi ils... ? Mais ! mais toi ? comment tu es arrivée là ? Zagaldal, les STARS... Ils t'ont laissé partir ? Il y a quelqu'un avec toi ? vous êtes combien ? vous êtes combien ? qui est avec toi ?
- Non, je suis seule... Ne me demande pas comment j'ai fait pour sortir, je ne sais pas. La panique... C'était confus, j'ai courru... Les autres sont morts je te dis, morts...
- Mais tu disais que Sardha... (silence) bref, je t'attends, on en reparlera quand tu seras là, ce sera plus simple. Et Zagaldal peut nous entendre, il ne doit pas savoir où nous sommes...
- Il ne reste que Sardha. Et Veuch je crois. Je te rejoins alors...

* * *

Puis Maylis était arrivée, et lui avait raconté la précipitation, la panique, le manque d’organisation, le temps qu’il manquait pour qu’ils puissent fuir, et, finalement, l’assaut. Gwen n’en revenait pas… Gwen n’en revenait toujours pas… Gwen n’en reviendrait sans doute jamais…

Lorsque Liv arriva enfin, ce fut un grand soulagement pour Gwen… Il n’avait pas osé en parler à Maylis, mais il avait eu tellement peur que quelque chose ne soit arrivé à Liv Sorensen. Gwen était perdu, brisé, sonné, et plus que jamais ce jour, il avait besoin de la présence de sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
 
EG Attaquée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio de la communauté El-Gandjah :: Gestion des communautés :: El-Gandjah :: La serre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser